Description :
Saisissez cette opportunité! Chef d’unité de vie Centre d’hébergement de Montarville
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté).
Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement.
C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 30 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité du gestionnaire responsable de milieu de vie en CHSLD, le chef planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité.
Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les équipes sous sa responsabilité et s’assure de l’application adéquate des politiques, programmes, normes, règles, procédures et processus en vigueur au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.
Axé sur le respect et l’autonomie des personnes, il s’assure de la qualité des soins et services offerts aux résidents hébergés dans son unité de vie.
Il innove dans la révision des structures et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de ses équipes selon l’approche milieu de vie, et ce, dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles et de l’organisation du travail.
Il guide les équipes dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources sous sa responsabilité.
Il planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins et services de son secteur d’activités afin d’assurer aux résidents de son unité, des soins et services de qualité optimale en fonction de leurs besoins.
Il est également responsable de la qualité et de l’efficience des soins et services offerts à l’ensemble des résidents de son secteur d’activités.
Il assume l’entière responsabilité des ressources humaines affectées à son secteur d’activités et ce, jour-soir-nuit. Il est responsable de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités.
Aussi, il s’assure du développement d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents.
Finalement, il est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives dans son secteur d’activités.
Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe. Exigences : Exigences d’emploi :
Expériences :
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché :