Gestionnaire associé(e) de la performance
Ludia
Montreal, Canada
6d ago

Description de l'entreprise

Ludia

Fondé à Montréal en 2007, Ludia est un des studios leaders du jeu vidéo mobile au Canada. Créer des jeux qui touchent les gens c’est ce qui nous anime au quotidien ! Et on y travaille fort en continuant chaque jour à innover et viser toujours plus haut, sans oublier de nous amuser en le faisant ! Nommé Montréal Top Employer 2021, ici tu auras toujours une place pour exprimer et faire grandir les idées, avoir un véritable impact sur les projets mais aussi te nourrir du partage des cultures, visions et expertises.

Nos jeux

Pour nous, le mobile c’est une véritable ouverture vers l’avenir, un potentiel de croissance incroyable et des défis technologiques stimulants à relever.

C’est la réponse parfaite à notre ambition de toucher les gens et nous ancrer dans le quotidien. Match 3, géolocalisation, jeu narratif, Builder, notre portfolio comprend des jeux variés et de haute qualité qui s’appuient sur des marques reconnues mondialement comme : Jurassic World™ : Alive, Dragons : Rise of Berk, Dungeons & Dragons™, Dragons : Titan Uprising, Jurassic World™ : The Game, Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends, et bien d’autres à venir, sans oublier notre propre IP Lovelink!

La flexibilité à coeur

La flexibilité chez Ludia, elle se vit à 100%. Que tu veuilles profiter de l’émulation créative de nos superbes bureaux réaménagés du Vieux Montréal, que tu préfères le confort de ton chez toi n’importe ou au Québec ou que tu aimes l’idée de bénéficier du meilleur des deux mondes en mode hybride, c’est toi qui décides ! Notre programme Flex est 100% modulable au jour le jour.

Une belle liberté au service de ton bien-être quotidien!

Description du poste

En tant que gestionnaire associé des performances de jeu chez Ludia, tu contribueras au succès de l'un de nos jeux à venir / live.

Doté d'une solide réflexion analytique, d'une vision concurrentielle et des meilleures pratiques de "growth hacking", tu :

  • Participeras à la création / adaptation de l'identité / stratégie du produit;
  • Analyseras et recommanderas des stratégies pour améliorer la performance et la croissance du produit, en collaboration avec le Leadership produit er le Marketing;
  • Seras responsable de la stratégie LiveOps et de monétisation;
  • Tu es à l'aise avec l'analyse de données et la défense les priorités a sein de l'équipe de jeu, ainsi qu'avec la présentation des informations sur les performances à tous les niveaux de l'organisation.

    Ce rôle relève directement du gestionnaire de performances ou du producteur de jeu.

    Rôles & Responsabilités clés

    Contribuer à la construction / l'adaptation de l'identité et de la stratégie du produit

  • Collaborer pour définir l'analyse d'opportunité / marché (public cible, benchmarks / KPI des concurrents, etc.);
  • Obtenir des informations du public cible (tests de concept, sondages, playtests, tests d'icônes, etc.) et analyser les résultats;
  • Analyser les jeux pertinents et identifier les meilleures pratiques / tendances sur des fonctionnalités / systèmes spécifiques;
  • Exécuter la stratégie de lancement progressif (territoire, plateforme, fonctionnalités cibles, objectifs, insights), en synchronisation avec le marketing.
  • Analyser et recommander des stratégies pour améliorer la performance et la croissance du produit, en collaboration avec le Leadership produit et le Marketing

  • Créer et maintenir des modèles quantitatifs utilisés pour mesurer / gérer l'engagement du jeu et les performances des produits (cadre d'indicateurs clés de performance / modèles prenant en charge les prévisions de revenus et le suivi hebdomadaire des performances);
  • Travailler avec l'équipe pour établir des objectifs de KPI du jeu, générer un impact, et suivre chaque étape pour s'assurer que l'équipe atteindra les objectifs convenus;
  • Définir des rapports et produire des informations sur la performance des produits aux chefs de produit, au marketing et aux autres parties prenantes, en partenariat avec des analystes;
  • Collaborer avec le marketing sur la croissance des produits (plate-forme, ASO, UA, créatifs).
  • Responsable de LiveOps et de la monétisation

  • Planifier, analyser, optimiser et exécuter les LiveOps (systèmes d'événements in-game, promotions, feuille de route du contenu) pour définir et affiner constamment la stratégie de monétisation et l'économie du jeu;
  • Diriger les plans de test A / B pour améliorer les KPI cibles;
  • Diriger la segmentation des utilisateurs.
  • Qualifications

  • 2 ans et plus d'expérience en gestion de produit en développement du consommateur ou de jeux;
  • Une expertise du jeu mobile F2P est souhaitée, en particulier une expérience de travail sur des titres en live;
  • Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes grâce à l'utilisation de l'exploration pratique des données;
  • Bons instincts de conception et de compréhension de la base de joueurs;
  • Motivé et concentré sur la croissance du produit, identifiant sans relâche les leviers les plus importants et les indicateurs de performance clés qui génèrent un impact.
  • Capacité à être un agent de changement au sein et à l'extérieur de l'équipe, traduisant les informations sur les données en actions;
  • Axé sur la collaboration et l'équipe;
  • Compétences pour l'analyse comparative des concurrents et l'analyse de marché;
  • Les outils d'analyse intermédiaires Excel / Amplitude / libre-service sont indispensables;
  • Une expérience des tests A / B, de la segmentation et du SQL est souhaitée.
  • Renseignements complémentaires

    Pourquoi Ludia pourrait être l’endroit parfait pour toi ?

    Parce qu’on prend grand soin de nos Ludiens !

  • Des bureaux en plein cœur du Vieux-Montréal !
  • Des déjeuners santé, café et thé, et des lunchs offerts;
  • Des horaires flexibles;
  • Accès à notre Gym et aux cours en groupe dès votre 1er jour;
  • Remboursement d’une partie des pass STM / RTM;
  • Des 5 7 le vendredi dans notre superbe Lounge, et notre bière du mois;
  • Un plan de santé impressionnant et une clinique virtuelle disponible 24h / 24;
  • REER collectif avec participation de l’employeur, primes de référence interne et programme de bonification.
  • Toujours intéressé(e)? On a hâte de te rencontrer !

    Seuls les candidats retenus seront contactés.

    Le masculin est uniquement utilisé pour faciliter la lecture.

    Chez Ludia nous faisons plus qu’accepter la diversité, nous la soutenons et nous la célébrons! Nous encourageons donc les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personne autochtones, en situation de handicap ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature à nos postes.

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