Gestionnaire de territoire Service d'installation
RONA
Boucherville, Québec, CA
2d ago

Entité : Lowe's Canada

Lowe's Canada

00002 - RONA Boucherville HQ

Ville : Boucherville

Province : Québec

Statut du poste : Temporaire

Temporaire

Catégorie d'emploi :

Marché commercial et professionnel / Ventes

Nombre de postes disponibles :

Description :

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui démontrent chaque jour leur souci constant de bien servir les clients et leur engagement à faire une différence dans lescommunautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez-vous? Joignez-vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Nos attentes

Sous la direction du directeur, Service d’installation RONA Québec, le gestionnaire de territoire aura comme principales responsabilités de maximiser l’accroissement des ventes d’installation des magasins sous sa responsabilité en contribuant au rehaussement de l’expérience client et en assurant une prestation de service respectant les normes de délais établis quant à l’exécution des travaux.

Le rôle

  • Effectuer et soumettre pour approbation la planification budgétaire annuelle des magasins de son réseau et en assurer le suivi en temps réel
  • Effectuer régulièrement des visites de magasins de son réseau en accordant une attention particulière au service rendu au client, au respect des procédures en places et au niveau de formation du personnel en lien avec les installations
  • Effectuer des visites de chantier pour rencontrer les clients et entrepreneurs en charge des travaux; agir comme représentant de RONA
  • Veiller à la bonne exécution du programme en général et dans chacun des magasins sous sa responsabilité, le tout en accordant une attention particulière à l’expérience et à la satisfaction des clients
  • Déterminer les enjeux locaux et développer des plans d’action en synergie avec le marketing local et autres services concernés
  • Rechercher, développer et certifier les installateurs provinciaux et assurer un suivi requis pour toute documentation légale
  • À l’aide des outils en place, évaluer et assurer une capacité et une expertise adéquates des magasins et des installateurs afin de faire face à la demande;
  • élabore des plans d’action, au besoin

  • Définir et mettre en place des meilleures pratiques (amélioration continue des processus)
  • Engager et appuyer les coordonnateurs, Installation des magasins dans l’exécution du plan d’affaires annuel
  • S’assurer du prêt-aux-affaires des magasins et des partenaires (programme régulier et campagnes promotionnelles)
  • S’assurer que l’expérience client est au même niveau partout dans son territoire
  • Participer aux rencontres hebdomadaires des Opérations (résultats et priorités)
  • Participer à des événements spéciaux de concert avec les autres services et magasins
  • Informer et influencer les directeurs de magasin et directeurs des opérations régionaux de son réseau
  • Veiller au recrutement et à la formation des employés en magasin et des entrepreneurs
  • Bâtir des liens avec des entrepreneurs et faire le suivi de leur performance en définissant des indicateurs de performance)
  • Contribuer à la supervision des chantiers en lien avec la Loi sur le bâtiment (Québec) et les normes de RONA
  • Selon les normes établies par le directeur technique, gérer les plaintes de clients des magasins situés sur son territoire
  • Se tenir à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie en effectuant des visites de concurrents et en faire rapport à son supérieur
  • Développer des outils de gestion, de suivi et de table ronde / événements avec les différents intervenants
  • Effectuer toutes tâches connexes liées aux services d’installation
  • Exigences :

    Les compétences que nous recherchons

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine jugé
  • Au moins 5 années d’expérience en commerce de détail, en service d’installation et / ou gestion de projet de construction
  • Licence RBQ (un atout)
  • Capacité d’établir des liens d’affaires solides avec les différents intervenants basés sur la confiance et grande capacité d’influence
  • Capacité de travailler dans un environnement concurrentiel effectuant des opérations commerciales importantes
  • Capacité d’identifier les priorités et d’atteindre les objectifs dans les délais requis
  • Grand sens de l’organisation
  • Bonne connaissance du marché des services d’installation, de la rénovation et de la construction, ainsi que de la gestion de bases de données clients;
  • capacité de transformer ses connaissances en croissance des ventes

  • Connaissances pratiques des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et du Web (un atout)
  • Excellentes compétences en communication et capacité de s’adapter à différents publics cibles
  • Capacité de travailler avec diverses équipes techniques et / ou fonctionnelles
  • Grande autonomie dans un environnement entrepreneurial
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • Capacité de fréquemment se déplacer pour des visites de sites, des rencontres à l’extérieur du bureau et / ou des rendez-vous fixés avec les coordonnateurs du service d’installation des magasins (ratio route / bureau de 3,5 jours / 1,5 jour)
  • Conditions diverses :

    Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

    En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :

  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
  • Remarque : L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

    La présente description de poste présente de manière générale la nature

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