Regional Director, Mining & Metals Studies
BBA
Quebec
8d ago

Relevant du directeur national, Études Mines et métaux, le candidat sélectionné sera appelé à faire efficacement les tâches suivantes :

Gérer la réalisation de multiples études et projets concurrents pour atteindre les objectifs fixés.

Assurer une livraison d’études techniques de haute qualité (planification, coordination et gestion actives) de façon constante.

Diriger, à l’échelle régionale, le marketing et le développement des affaires dans le secteur minier en recherchant de nouvelles occasions par le réseautage, les recommandations et les études de marché.

Développer un bon bassin de possibilités pour les travaux d’étude dans la région.

Gérer les niveaux de ressources pour les études et veiller à ce que les besoins en dotation soient communiqués au Bureau ou au directeur régional.

Entretenir un climat de travail très motivant et un esprit d’équipe axé sur la valeur.

Fournir, à titre de spécialiste, des compétences techniques, de direction et de gestion pour les projets, y compris les grandes études sur les mines.

Entretenir des relations avec les experts en la matière de BBA et s’assurer de faire appel à eux, au besoin, pour apporter valeur et innovation aux études.

Contribuer au perfectionnement continu de l’équipe Études, de manière à fournir des solutions axées sur les pratiques exemplaires en appliquant ses connaissances des nouveautés dans le secteur et son expérience des tendances passées ou de diverses situations.

Faire des analyses de rentabilité efficaces en combinant connaissances techniques et concepts commerciaux.

Participer à la production d’offres et à la présentation d’exposés pour de nouvelles études et de nouveaux projets.

Détenir plus de 10 ans d’expérience dans le secteur minier.

Ingénieur, technicien ou géologue agréé.

Vaste expérience dans l’élaboration, la prestation et la réalisation d’études et de projets relatifs aux mines ou au traitement des minerais.

Expérience de travail au sein d’une équipe de client ou de responsable, ou à titre de chef d’étude, de chef de secteur, de chef technique ou d’ingénieur en chef dans plusieurs projets ou études.

Excellente connaissance d’un ou de plusieurs types de produits (p. ex., métaux précieux, minerai de fer, métaux communs et minéraux industriels).

Bonne connaissance des codes et rapports techniques relatifs au règlement 43-101 et au code JORC.

Excellentes aptitudes pour la rédaction technique et la communication orale.

Faire preuve de créativité et d’innovation dans les solutions proposées.

Maîtrise du français ou de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).

Volonté de voyager au besoin (environ 20 % du temps, principalement au Canada).

Atout important : Réseau de relations bien établi dans le marché désigné.

Atout important : Compétences techniques en estimation de ressources, conception de mines, mise au point de procédés ou modélisation financière.

Atout : Connaissance de l’espagnol, du portugais ou du mandarin.

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form