Chef de service, Approvisionnement
Urgences-santé
Montréal, Québec
3d ago

Direction des finances - Service approvisionnement

  • Poste permanent à temps complet
  • Date du début de l’affichage : 1er octobre 2019

    Date de fin de l’affichage : 11 octobre 2019

    Notre plus grande richesse chez Urgences-santé est notre capital humain. C’est pourquoi nous sommes soucieux d’offrir à nos employés et gestionnaires la possibilité de s’accomplir professionnellement au sein de notre organisation.

    Nous sommes à la recherche d’une ou d’un Chef de service de l’approvisionnement pour la Direction des finances. La ou le candidat(e) recherché(e) se doit d’être engagé(e) et enthousiaste à contribuer à l’expansion de l’organisation, dans un contexte évolutif, impactant notre offre de service, ce qui engendre de nouvelles opportunités de carrière parmi nous.

    Urgences-santé en bref c’est : 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval.

    Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

    Le rôle du Chef de service de l’approvisionnement, grâce à ses compétences et son expérience dans le domaine des achats et de l’approvisionnement, fait appel à ses habiletés en communication et en travail d’équipe, afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour son équipe de collaborateurs.

    SOMMAIRE

    Sous l’autorité de la Direction des finances, vous êtes responsable de planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités relatives aux achats de biens et de services, à la réception, la classification, l'entreposage au magasin central, et à la distribution des biens et services.

    Vous devez assurer l’application rigoureuse des politiques, procédures et règlements en vigueur ainsi que toutes directives du Secrétariat du Conseil du trésor, afin de protéger l’organisation et ses officiers.

    De plus, vous devrez assurer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité.

    En fonction des mandats du ministère de la Santé et des Services sociaux, vous gérez des appels d’offres et des contrats nationaux.

    PLUS SPÉCIFIQUEMENT, LES PRINCIPAUX DÉFIS DU POSTE SONT LES SUIVANTS :

  • Analyser, interpréter et recommander les méthodes d’application du règlement sur le processus d’appel d’offres et l’adjudication des contrats;
  • Assurer la préparation des spécifications ou devis requis pour émettre des appels d'offres, analyser les soumissions reçues et participer à l'attribution des contrats;
  • Assurer l'élaboration et la mise à jour des politiques, des programmes, des procédures et des normes de gestion relatifs aux achats, et s'assurer de leur respect selon les lois et règlements, les principes comptables et les obligations financières de la Corporation;
  • Assurer l’application de la politique d’approvisionnement et du Règlement de signature adoptés par le Conseil d’administration;
  • Assurer une gestion continue des inventaires permanents et annuels au magasin central ainsi que toute activité de réception et d’expédition des marchandises incluant le courrier;
  • Assurer le niveau optimal des inventaires en utilisant le système informatisé de gestion des stocks. Gérer les commandes en fonction du point de commande, des quantités minimales et maximales en inventaire et des délais de livraison, etc.
  • EXIGENCES D’EMPLOI :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou l’équivalent;
  • Cumuler un minimum de trois (3) ans d'expérience dans la gestion des approvisionnements ou l’équivalent;
  • Être reconnu comme un leader dans des projets importants de révision des processus et d’informatisation;
  • Une orientation client marquée;
  • Le sens de la planification et de la gestion des priorités;
  • Une habileté à travailler en équipe et à communiquer;
  • Rigueur dans l'application des lois et règlements;
  • Expérience pertinente au sein du réseau de la santé un atout considérable.
  • Conditions de travail et rémunération

  • Cotisation au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
  • Treize (13) congés fériés payés;
  • 25 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Conditions de travail et autres avantages sociaux prévus pour les cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • RÉMUNÉRATION ANNUELLE : 72 356 $ à 94 096 $

    Localisation : 6700 Jarry est, Montréal, QC H1P 0A4

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