Maître de poste
Canada Post
Alberta, Canada
6d ago

Postes Canada est à la recherche d’un maître ou d’une maîtresse de poste pour votre collectivité. Pensez-vous correspondre à ce que nous recherchons?

Les maîtres de poste sont le visage de Postes Canada. Ils permettent de garantir que nous offrons le meilleur service à tous les Canadiens et deviennent membres d’une équipe qui contribue aux efforts de bienfaisance et aux changements sociaux positifs dans les collectivités d’un océan à l’autre.

Autres informations au sujet de ce poste :

Pour présenter votre candidature à ce poste, vous devez :

  • Vivre dans la collectivité, même si les candidats qui vivent dans un rayon de 50 km du bureau de poste peuvent être pris en compte au besoin.
  • Le candidat retenu devra

  • Gérer les recettes, les valeurs et les biens postaux, et superviser le personnel.
  • Tenir des dossiers et préparer des rapports.
  • Mettre le courrier trié dans les cases postales
  • Agir à titre d’intermédiaire auprès de la communauté au sujet de service de livraison de Postes Canada.
  • Vendre et faire la promotion des services et des produits postaux à la population et aux entreprises.
  • Conserver le bureau de poste propre et présentable, et maintenir la propreté en conformité avec les normes de Postes Canada.
  • Exploiter le bureau de poste avec la diligence et l’efficacité qui conviennent.
  • Exigences de l’emploi (éducation et expérience de travail)

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent provincial, ou de l’expérience en administration des affaires.
  • Expérience de l’interaction avec les membres du public dans un environnement de vente au détail ou de service, y compris la connaissance des transactions de vente et des transactions en espèces.
  • La connaissance des règlements, des méthodes et des procédures liés au traitement du courrier, ainsi que la connaissance des services postaux, sera considérée comme un avantage.
  • Dans le cadre du processus de sélection les candidats choisis seront tenus de complété un processus d’enquête de sécurité

    Avis aux postulants : Veuillez-vous assurer que les paramètres liés au Consentement de communication par courriel ont été fixés de manière à permettre la réception de courriels afin que les Ressources humaines de Postes Canada puissent inviter les postulants à participer à une entrevue.

    Le formulaire de consentement est accessible à partir du profil de carrière. Il est conseillé aux postulants de vérifier régulièrement leurs pourriels ou leur dossier Courrier indésirable, puisque c'est par courriel que Postes Canada communique avec eux.

    Nos comportements propres au leadership

    Prise de décisions Champion de l'organisation qui prend des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les meilleurs intérêts de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l'excellence en matière de rendement, qui assume des décisions et des mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités et qui s'engage à assurer la viabilité de l'entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d'affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d'urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Leadership Communicateur convaincant et leader qui incite l'engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d'atteindre les résultats et qui encourage le développement personnel et la recherche de meilleurs moyens d'accomplir ses tâches.

    Autres informations au sujet de ce poste :

    Pour présenter votre candidature à ce poste, vous devez :

  • Dans le cas où vous seriez le candidat retenu, être en mesure de fournir des locaux convenables dans un emplacement central de la collectivité dans un délai de trente (30) jours.
  • Être en mesure de gérer le bureau de poste pour respecter les heures d’ouverture et les attentes en matière de livraison.
  • Être en forme physique adéquate et être capable de soulever des conteneurs de courrier pesant jusqu’à 50 lb, de pousser ou de tirer des boîtes, de trier le courrier et de rester debout pendant de longues périodes.
  • Exigences en matière de locaux

  • Les locaux doivent être entièrement accessibles aux personnes handicapées et doivent être disponibles aux fins d’examen et d’approbation au moins un mois avant l’embauche.
  • Les maîtres de poste sont responsables des frais de location, du chauffage, de l’éclairage, du nettoyage, de l’entretien général de routine, du déneigement, des impôts municipaux et de l’assurance responsabilité et de l’assurance sur les biens nécessaires.
  • Les nominations sont soumises aux conditions mentionnées dans la Loi sur la Société canadienne des postes
  • Les heures de service au public seront déterminées par Postes Canada et pourraient varier en raison de circonstances inhabituelles.
  • Postes Canada offre

    Un programme de rémunération total

  • Salaire concurrentiel
  • Programme de primes de rendement annuel
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Vacances et régime de congés
  • Régime de retraite agréé de Postes Canada
  • Une solide communauté d’employés

  • Nos employés favorisent l'innovation et s’assurent que nos activités évoluent pour répondre aux besoins changeants des clients
  • La satisfaction d’un travail bien fait

  • Vous ferez partie d’une équipe gagnante qui rejoint des millions de personnes
  • Des carrières avec un bel itinéraire

    Si vous êtes prêt à faire une différence et à découvrir votre plein potentiel, Postes Canada offre diverses possibilités d’emploi passionnantes et stimulantes dans l’ensemble du pays.

    En tant que l’un des plus grands employeurs au Canada, nous sommes déterminés à attirer, à maintenir en poste et à perfectionner une équipe gagnante pour satisfaire aux besoins changeants des Canadiens et assurer notre avenir.

    Postes Canada s'engage à constituer un effectif diversifié. Par conséquent, nous encourageons les candidats appartenant aux quatre groupes désignés couverts par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, membres de minorités visibles et personnes handicapées) à s'auto-identifier.

    La politique sur les Conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher ou de superviser un membre de leur famille immédiate ou une relation personnelle proche, ou bien d'en relever, directement ou indirectement dans la hiérarchie.

    Si vous pensez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d'une possibilité d'emploi ou d'un test, veuillez aviser votre interlocuteur si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

    Messages importants

    Votre demande doit clairement démontrer comment vous répondez aux exigences de l’emploi énumérés sous cette rubrique. Postes Canada ne peut présumer l'expérience et les études d’un candidat.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

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