Chef de projets - Boutiques ventes au détail / Retail Boutique Project Manager
Nestlé
Montréal, Québec, Canada
14d ago

Description

POSTE VACANT : Chef de projets - Boutiques ventes au détail

UNITÉ COMMERCIALE : Nespresso

SERVICE : Commerce de détail

LIEU DE TRAVAIL : Montréal

RELÈVE DU : Chef Développement des ventes au détail

Des gens passionnés, des carrières d’exception

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor.

Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel, ainsi qu’avec nos valeurs qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

MISSION DU POSTE :

Gérer l’ouverture de nouvelles boutiques et assurer le suivi et la supervision des entrepreneurs généraux et des architectes, en collaboration avec le Chef, Développement des ventes au détail et l’équipe de développement du siège.

Faire des recommandations et gérer de nouveaux projets innovateurs quant à l’efficacité des activités des boutiques et l’amélioration du service à la clientèle.

Principales responsabilités :

  • Gérer des projets de développement boutiques conformément aux plans d’expansion et d’amélioration du département.
  • Gérer le budget des projets boutiques.
  • Préparer les prévisions financières des projets en collaboration avec les équipes CRM et Finances & contrôle.
  • Établir des analyses de rentabilité et faire des recommandations au directeur national, Vente au détail pour de nouvelles boutiques.
  • Diriger les travaux de construction, en collaboration avec les architectes locaux, l’équipe Développement du siège, les fournisseurs et les diverses parties prenantes.
  • Communiquer l’information touchant les nouveaux projets de boutiques aux autres services concernés.
  • Assurer la liaison avec l’équipe d’opération afin que l’aménagement de la nouvelle boutique réponde aux besoins et aux exigences.
  • Se rendre sur les sites de construction en temps opportun (réunion de lancement, visites de contrôle, transfert).
  • Visiter les centres commerciaux au Canada et maintenir la communication avec les propriétaires de ces centres commerciaux.
  • Évaluer le réseau de boutiques actuel et proposer, en collaboration avec les diverses parties prenantes internes et externes, des améliorations en matière d’expérience client, d’efficacité, etc.
  • CE QUE NOUS RECHERCHONS :

    Études et expérience :

  • Baccalauréat en administration des affaires, certification en gestion de projets ou dans tout autre domaine connexe
  • De cinq à sept ans d’expérience en développement des ventes au détail et en gestion de projets
  • Compétences :

  • Solides aptitudes en gestion de projets
  • Expérience dans l’aménagement des espaces et dans la lecture de plans de construction
  • Bon raisonnement conceptuel, sens critique et grande imagination en ce qui concerne les aménagements
  • Excellentes compétences en négociation et talent de persuasion
  • Solide compréhension de l’environnement de vente au détail des produits de consommation courante et de luxe
  • Excellentes compétences en communication et maîtrise des techniques de présentation
  • Capacités multitâches
  • Connaissances juridiques du domaine immobilier, un atout important
  • Solides compétences en analyse, prise de décision et résolution de problèmes
  • Capacité à communiquer avec des publics tant à l’interne qu’à l’externe
  • Capacité d’interpréter des dessins CAD
  • Maîtrise de l’anglais et du français
  • CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l’équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!
  • QUI NOUS SOMMES :

    Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la parfaite tasse de café. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus grande qualité et un symbole d’élégance raffinée.

    Nous sommes maintenant présents dans plus de 60 pays, et notre équipe compte plus de 10 500 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

    Nespresso Canada, une division de Nestlé Canada!

    Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin.

    Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

    Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

    Visitez le site pour en apprendre davantage à notre sujet.

    POSITION VACANCY : Retail Boutique Project Manager

    BUSINESS UNIT : Nespresso

    LOCATION : Montreal

    REPORTS TO : Retail Development Manager

    Passionate People, great careers’’

    Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion : Nespresso excellence.

    MISSION OF THE JOB :

    To lead and follow up on new boutique opening with supervision of General Contractors and architects and in collaboration with the Retail Development Manager and Retail Team HQ.

    To make recommendation and to manage new innovative projects related to boutique operations efficiency and customer service improvement.

    Key Responsibilities :

  • Lead Retail Development projects to deliver expansion and enhancement plan.
  • Manage Capex budget of all retail projects
  • Prepare projects’ P&L in collaboration with F&C and CRM teams.
  • Builds business cases and makes recommendations to National Retail Director for new retail locations.
  • Lead projects construction in collaboration of local architects, HQ Retail Development team, suppliers and internal stakeholders.
  • Ensure communication of new boutique projects to other involved department
  • Liaise with operation team to ensure the new boutique layout is adapted to needs and requirements.
  • Visit construction sites on a timely manner (kick off meeting, control visits, handover)
  • Visit Malls across the country and maintain communication with Canadian Malls Landlords
  • Conduct assessment on current boutique network and propose, in collaboration with various internal and external stakeholders, improvements in terms of customer experience, efficiency, etc.
  • Must be flexible to travel across Canada
  • WE ARE LOOKING FOR :

    Education and Experience :

  • Bachelor’s Degree in business administration, Project Management certification or any other related field
  • 5 to 7 years of previous related experience in retail development and projects management
  • Skills :

  • Very strong project management ability
  • Experience with space planning, reading floor plans and construction drawings
  • Strong conceptual thinking, critiquing design skills and innovative layout imagination
  • Strong negotiation and influencing skills
  • Strong understanding of Retail environment in fast moving consumer or luxury goods
  • Great communication and presentation skills
  • Multitasking capabilities
  • Real Estate legal knowledge is a strong asset
  • Strong analytical, decision making and problem solving ability
  • Ability to communicate to internal and external audience
  • Ability to interpret CAD drawings
  • Fluent in French and English
  • WE OFFER :

  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies
  • Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!
  • WHO WE ARE :

    Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

    We are now in more than 60 countries and our team has grown well beyond 10500 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

    Nespresso Canada, a division of Nestlé Canada!

    Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require.

    Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

    Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

    Visit to learn more about us.

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