Chargé(e) de projets
bravad
Sherbrooke, Canada
20d ago

Description du poste

Bravad est une organisation experte des communications numériques qui s’engage à créer de la valeur chez ses clients et à leur offrir des solutions de productivité.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes, braves et prêtes à nous aider dans notre mission.

Présentement, nous aimerions ajouter à notre équipe un(e) chargé(e) de projets, qui sera un leader des projets numérique.

Le chargé de projets doit s’assurer d’une bonne circulation de l’information concernant les attentes du client. Il devra prendre en charge la communication avec les différents intervenants dans le projet (directeur de compte, designer, programmeur, etc).

Dans cette industrie, le travail en équipe constitue une donnée fondamentale. Une saine coordination entre les différents intervenants s’avère donc cruciale.

Le chargé de projets a également le mandat d’effectuer le suivi de l’échéancier des budgets et des livrables. Il est le principal lien entre le client et l’équipe.

Principales tâches :

  • Participer à la définition des préférences et des exigences du client et à l’analyse des besoins du client
  • Participer à l’évaluation de la faisabilité du projet
  • Participer à la conception et à la rédaction des spécifications du produit ou de l’offre de service
  • Préparer une description structurée des besoins du projet
  • Gérer des ressources technologiques en identifiant les besoins et en choisissant les bonnes ressources
  • Coordonner et participer aux activités de la pré-production incluant la stratégie, la sélection des produits, la prise d’information, la production du projet, la livraison et le respect des échéanciers
  • Assurer les liens entre le client et l’équipe de projet pendant la réalisation du projet
  • Gérer les ressources humaines du projet
  • Préparer les rapports d’étape et les approbations pour le client
  • Tenir à jour l’évolution du projet
  • Préparer et présenter l’avancement du projet au client
  • Supporter son superviseur immédiat dans différentes activités et projets spéciaux
  • Maintenir une communication entre les différents membres de l’équipe et s’assurer que les membres communiquent entre eux
  • Revoir la qualité des livrables des fournisseurs externes
  • Veiller au suivi des aspects légaux
  • Assurer un service après vente auprès du client
  • Profil souhaité du candidat :
  • Leadership
  • Travail en équipe
  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation
  • Relations interpersonnelles
  • Communication orale et écrite
  • Résistance au stress
  • Ouverture à la critique
  • Exigences de l'emploi

  • 2 à 3 ans en agence et en gestion de projets numériques ou en programmation
  • Détenir de l’expérience dans différents aspects des processus de création d’un projet numérique un atout.
  • Détenir une formation en communication et / ou gestion et / ou programmation et / ou design web. Formation ou expérience équivalente
  • Excellentes capacités en français et aisance en anglais - un atout
  • Bonne connaissance générale des étapes de réalisation d’un projet Web et du vocabulaire associé (CMS, technologies disponibles, médias sociaux, etc.).
  • Connaissance de la gestion de projet ERP et CRM
  • Connaissance de WordPress
  • Connaissance de différents concepts de gestion
  • Bonne connaissance de la suite Office ou équivalent (PowerPoint, Excel et Word).
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