COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS HOSPITALIÈRES (8/15, ROTATION SOIR/ NUIT, FIN DE SEMAINE, FÉRIÉ)
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
CISSS des Laurentides
4d ago

Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Coordonnateur(trice) d’activités hospitalières, à la Direction des soins infirmiers.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2.

Plus grand employeur des Laurentides, il compte 14 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 610 000 citoyens.

Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières.

Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Description sommaire du poste :

Sous l’autorité de l’adjoint à la directrice, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Il accompagne les gestionnaires dans une approche axée sur la clientèle et l’amélioration continue. Plus spécifiquement, il assume les responsabilités suivantes :

  • Planifie, organise, coordonne et dirige les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement et d’appoint des différentes unités des soins et services et de son quart de travail et du quart suivant dans le but d’assurer aux usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité;
  • Assure le maintien du niveau d’activité de soins requis et le bon déroulement de l’ensemble des activités dans le centre hospitalier selon les priorités de soins;
  • Agit comme représentant de l’organisation. Il est appelé à prendre des décisions administratives visant le bon fonctionnement de l’organisation;
  • Analyse et décide du plan d’action pour toute situation problématique ou d’urgence dans le centre hospitalier durant l’exercice de ses fonctions.
  • Il gère des situations de nature complexe, diversifiée et imprévisible. Ainsi, il agit comme personne-ressource dans toutes situations problématiques liées aux différentes activités du centre hospitalier;
  • Contribue également au développement, à la diffusion et au maintien de la philosophie des soins infirmiers. Il collabore à la création d’un climat facilitant la diffusion de l’information et les échanges intra et interservices relativement aux activités de soins;
  • Supporte le personnel infirmier en tant que ressource clinique;
  • Peut être appelée à participer à l’évaluation du personnel ainsi qu’à l’identification des besoins de formation du personnel de remplacement;
  • Coordonne le transfert des bénéficiaires à l’interne ou vers l’extérieur en trouvant l’escorte appropriée, si besoin;
  • S’implique activement dans le processus de gestion des lits.
  • Centré sur les résultats, il s’assure de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain et stimulant et de relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

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