Conseiller financier – Programme BienPlanifier (Montreal ou Ville de Québec)
Manulife Financial Corporation
Montreal, QC,CA
11d ago

Description

English description will follow.

Recherchez-vous des possibilités illimitées de perfectionnement et de réussite? En proposant un travail qui apporte des défis dans un environnement souple et coopératif, nous pouvons aider nos clients à réaliser leurs rêves et leurs aspirations.

Tirez profit au maximum de vos compétences en matière de planification et de relations pour augmenter vos ventes.

Recherchez-vous des possibilités illimitées de perfectionnement et de réussite?

Nous pouvons aider nos clients à réaliser leurs rêves et leurs aspirations grâce à un travail qui apporte des défis et qui a une incidence positive, dans un environnement souple et coopératif.

Grâce à la notoriété de la marque Manuvie et à une équipe dont la tâche est de remplir votre agenda, vous pouvez vous consacrer à la prospérité de vos clients, en leur offrant des conseils et des solutions de premier ordre.

Vous serez récompensé par un potentiel de gains illimité, des avantages concurrentiels et une équipe de direction ayant à cœur de vous soutenir et de vous permettre de vous perfectionner et de réussir.

Nous sommes à la recherche de personnes axées sur les résultats, motivées, pleines d’énergie, qui pensent pouvoir réussir dans un environnement comme celui-

ci. Si ce portrait vous ressemble et que vous souhaitez en savoir plus, continuez à lire et posez votre candidature ci-dessous.

Principales responsabilités

Prodiguer des conseils au moyen d’une planification financière efficace

  • Donner des conseils et élaborer des solutions financières qui répondent aux besoins des clients de Manuvie, en mettant à profit vos compétences en planification financière, en évaluant les besoins des clients et en offrant une gamme complète de produits financiers.
  • Les activités incluent des rencontres avec les clients afin de recueillir des renseignements sur leur situation, l’analyse des besoins, l’élaboration de plans financiers, la recommandation et la vente de solutions financières et de produits adaptés aux besoins des clients.

    Vous aurez également à conseiller les clients sur les placements destinés aux particuliers et les placements offerts dans le cadre d’un régime collectif, l’assurance, les services bancaires et la planification de la retraite.

  • Rechercher activement les occasions et mener des activités qui aideront les clients à atteindre leurs objectifs financiers et augmenteront vos ventes.
  • Mener des entretiens en personne ou au téléphone avec les clients et consigner les activités quotidiennes au moyen du système de gestion des relations.
  • Tirer parti des outils de planification financière pour aider les clients à comprendre ce qu’ils doivent faire pour atteindre leurs objectifs et les inciter à suivre vos recommandations.
  • Tisser des relations solides avec les clients

  • Devenir le conseiller financier de confiance des clients de Manuvie.
  • Tisser des liens serrés avec les nouveaux clients et les clients actuels, tout en répondant à leurs besoins financiers à court terme et à long terme et en leur recommandant une vaste gamme de solutions adaptées à leur situation actuelle, à leur profil de risque, à leur horizon de placement et à d’autres facteurs personnels.
  • Établir, développer et maintenir de solides relations avec les clients en communiquant périodiquement avec eux et en leur donnant, en temps opportun, de l’information, des conseils et des recommandations à valeur ajoutée qui tiennent compte des nouveautés dans le marché, dans l’économie et dans le secteur des placements.
  • Communiquer de manière proactive avec les clients et répondre à leurs besoins en évolution.
  • Atteindre les objectifs de ventes et de revenus fixés, tout en élargissant votre portefeuille.
  • Gérer votre liste de clients potentiels et atteindre vos résultats

  • Gérer adéquatement votre liste de clients potentiels et afficher un pourcentage élevé de ventes.
  • Assurer le suivi auprès des clients potentiels dont les coordonnées vous seront données par Manuvie.
  • Établir un plan annuel de perfectionnement professionnel et le suivre en permanence.
  • Repérer des occasions supplémentaires de faire croître les affaires au sein de votre portefeuille.
  • Élaborer des idées et des stratégies en matière de pratiques exemplaires, de vente, de marketing et d’expansion des affaires, et les partager avec vos collègues.
  • Formation et perfectionnement permanents

  • Participer à un programme d’intégration lorsque vous prendrez vos nouvelles fonctions.
  • Créer et tenir à jour un plan de perfectionnement professionnel.
  • Participer à des séances d’encadrement et d’observation avec votre directeur des ventes.
  • Participer à des séances de formation permanente afin d’améliorer vos competences.
  • Leverage your sales, planning, and relationship building skills to the highest level in our unique environment.

    Are you looking for unlimited opportunities to develop and succeed?With work that challenges and makes a difference and a flexible and supportive environment, we can help our customers achieve their dreams and aspirations.

    With the strong global brand of Manulife and a team specifically dedicated to keeping your calendar full you can focus 100% on your client’s prosperity in delivering world class advice and solutions.

    You will be rewarded with an unlimited earning potential, competitive benefits package, and a supportive leadership team dedicated to your professional growth and success.

    We are looking for results orientated, motivated, energetic individuals who believe they can thrive in an environment like this.

    If this sounds like you and your curious to know more apply below, read on!

    Key Responsibilities :

    Provide Advice through effective Financial Planning :

  • Provide advice and financial solutions to meet the needs of Manulife clients by utilizing financial planning skills, assessing customer needs and by promoting and selling a full range of financial products.
  • Activities include; client consultations conducting fact finding meetings, needs analysis, completing financial plans, recommending and selling financial solutions and products to meet client’s needs, advising clients on group and retail investments, insurance, banking and retirement planning.

  • Proactively identify opportunities and conduct activities to help clients achieve their financial goals and generate sales
  • Hold both face-to-face and over the phone meetings and record daily activities using the current contact management system
  • Leverage financial planning tools to help clients understand what they need to do to reach their goals and to encourage them to act on your recommendations
  • Building Deep Relationship with clients.

  • Become the trusted Financial Advisor to Manulife’s valued clients
  • Build and strengthen relationships with new and existing clients while meeting clients' short and long term financial needs, recommending a full range of solutions considering the clients' current situation, risk profile, time horizon, and other personal factors
  • Proactively establish, develop and maintain strong client relationships through regular contact and providing timely, value-
  • added information, advice and recommendations that consider the latest developments in the markets, the economy, and the investment industry

  • Proactively communicate with clients and respond to developing needs, resolve issues or problems and following up as appropriate
  • Meet all sales and revenue targets while growing your book of business
  • Manage your pipeline of leads and Achieve results

  • Successfully manage a sales pipeline and demonstrate a high sales closing rate
  • Actively follow up on a steady stream of leads provided to you by Manulife
  • Develop and continuously execute on an annual business development plan
  • Proactively identify additional opportunities to grow the business within your customer block
  • Develop and share ongoing best practices, sales, marketing and business development ideas and strategies with peers
  • Ongoing Training & Development

  • Participate in an extensive onboarding program as you transition into the role
  • Create and maintain a professional development plan
  • Engagement in on-going coaching sessions & observations with your sales manager
  • Participate in on-going training sessions to further develop skills
  • Qualifications

    Expérience, permis et exigences techniques

  • Au moins trois à cinq ans d’expérience probante à titre de conseiller et / ou de planificateur financier
  • Permis d’assureur vie (PQPAV)
  • Permis de l’ACCFM ou de l’OCRCVM ou permis non valide depuis moins de deux ans. Si vous ne détenez pas de permis actuellement, vous devez accepter d’obtenir un de ces permis au cours des trois premiers mois.
  • Titre de planificateur financier agréé (CFP) (Le permis peut être en cours d’obtention ou vous devez être disposé à l’obtenir.)
  • Connaissance des produits et des systèmes de Manuvie, un atout
  • Expérience de travail avec Salesforce et NaviPlan, un atout
  • Connaissances en informatique et connaissances générales de la suite MS Office
  • Réussite à un programme officiel de formation en vente
  • Possibilité de déplacements pouvant durer jusqu’à deux jours
  • Permis de conduire valide et véhicule pour les déplacements dans la région
  • Aptitudes nécessaires :

  • Connaissance de base de la réglementation / du contexte réglementaire ayant une incidence sur la vente de produits d’assurance vie et de placemen
  • Expérience dans la préparation et l’élaboration de plans financiers et leur présentation aux clients
  • Excellentes aptitudes de présentation devant des groupes de toute taille
  • Aptitude à travailler de manière indépendante; capacité à gérer la charge de travail pour respecter les délais et les priorités
  • Motivation et désir d’atteindre les objectifs de vente, tout en développant votre portefeuille
  • Capacité à mettre en œuvre des approches innovantes et à prendre des mesures pour s’améliorer
  • Aptitude éprouvée pour développer des relations efficaces et professionnelles avec les clients et les autres partenaires de Manuvie
  • Aptitude éprouvée pour la résolution de problèmes et la gestion des conflits, afin de s’assurer de trouver une solution acceptable pour le client
  • À Propos de Manuvie

    La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations.

    Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers, ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions.

    À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients.

    Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 27,1 milliards de dollars.

    Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans.

    Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole MFC , ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole 945 .

    Experience, Licensing and Technical Requirements :

  • Minimum 3 to 5 years of successful experience as a Financial Advisor and / or Financial Planner
  • Life License - (LLQP)
  • MFDA or IIROC licensed or previously licensed within the last 2 years. If not currently licensed, must be willing to obtain one of these licenses within first 3 months
  • Certified Financial Planning designation (or in process of attaining or willing to obtain)
  • Knowledge of Manulife products and systems would be an asset
  • Experience working with Salesforce and Navi Plan would be an asset
  • Computer skills, and a general knowledge level of the MS Office suite of products
  • Successfully completed a formal sales training program
  • Willingness to travel as needed, will include some overnight travel
  • Valid driver’s license and vehicle will be required for local travel
  • Skills required :

  • Basic understanding of regulatory / legal environment and issues impacting the sale of life insurance and investment products
  • Experience in preparing, developing and presenting financial plans to clients
  • Effective presentation skills and delivery to small and large groups
  • Ability to work independently and possesses self -management skills to complete workload in a timely fashion and manage competing priorities
  • Self-motivated and goal oriented to meet sales and sales targets while growing your book of business
  • Coachable : open to innovative approaches and takes actions to continuously improve
  • Demonstrated ability to develop effective and professional working relationships with clients and other Manulife partners
  • Proven problem resolution and conflict management skills to ensure an effective solution is reached for our customers
  • About Manulife

    Manulife Financial Corporation is a leading international financial services group that helps people achieve their dreams and aspirations by putting customers' needs first and providing the right advice and solutions.

    We operate primarily as John Hancock in the United States and Manulife elsewhere. We provide financial advice, insurance, as well as wealth and asset management solutions for individuals, groups and institutions.

    At the end of 2016, we had approximately 35,000 employees, 70,000 agents, and thousands of distribution partners, serving more than 22 million customers.

    As of September 30, 2017, we had over $1 trillion (US$806 billion) in assets under management and administration, and in the previous 12 months we made $27.

    1 billion in payments to our customers. Our principal operations are in Asia, Canada and the United States where we have served customers for more than 100 years.

    With our global headquarters in Toronto, Canada, we trade as 'MFC' on the Toronto, New York, and the Philippine stock exchanges and under '945' in Hong Kong.

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