Directeur(rice) De La Sécurité / Director Of Security
Four Seasons
Montréal, QC,Canada
3d ago
source : MNC Jobs

Job Description

Directeur(rice) de la sécurité Division : AdministrationDépartement : SécuritéSe rapporte à : Hotel Manager En raison des lois locales, nous considérerons prioritairement les candidats l’autorisation de travailler au Canada, et s’exprimant parfaitement en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.

Le Four Seasons Hôtel Montréal est à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour l’excellence et cherche à créer une expérience mémorable pour nos employés et nos invités.

Nous recherchons une personne qui a une solide éthique de travail, un haut niveau d’intégrité, un souci de qualité, une sensibilité culturelle et un sens du service client.

Le responsable de la sécurité est en charge de la sécurité des personnes et des actifs de l’hôtel et des résidences. Qualifié et expérimenté, le responsable de la sécurité fait preuve d’un très bon esprit d’équipe, avoir une excellente présentation, une bonne élocution et de bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme.

Organisé, il doit faire preuve de normes élevées, d'une éthique sans compromis et d'un souci sincère du bien-être des invités et du personnel.

Il gère chaque tâche avec intégrité et confidentialité. Responsabilités principales

  • Gérer et superviser le département de la sécurité quotidiennement pour assurer la sécurité de tous les invités, du personnel et des biens ;
  • Mettre en œuvre toutes les politiques et procédures en matière de sécurité et de sûreté ;
  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes de sécurité préventive ;
  • Prévenir les situations qui pourraient nuire à la réputation de l'hôtel ;
  • Enquêter sur les crimes commis contre l'hôtel, les invités et les employés ;
  • Documenter tous les incidents survenus dans l'hôtel et les résidences en rapport avec un crime, une subversion, des responsabilités éventuelles et des exigences en matière d'assurance.
  • Documenter ces activités en demeurant objectif et en rédigeant des rapports détaillés ;
  • Aider le personnel de l’hôtel à gérer des problèmes inhabituels avec les invités ou les employés, tels qu’une conduite désordonnée, vol, décès, menace d’attentat, accident d’employés ou d’invités, risques d’incendie ou de sécurité, activités terroristes, troubles civils, panne d'ascenseur ou de courant, assistance médicale et catastrophe naturelle ;
  • Rester à l’affût des développements au sein de l'hôtel et de la communauté en ce qui concerne la sécurité, et agir en tant que liaison avec les forces de l'ordre locales ;
  • Rester informé des lois et règlements fédéraux et locaux en vigueur en ce qui concerne l'hôtel et les résidences, en particulier dans les domaines des droits des clients, des visiteurs et des employés ;
  • Participer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'incendie de l'hôtel et des résidences, en plus de tester l’état de préparation de l’hôtel et des résidences en cas d’incendie et d’urgence ;
  • Assumer la responsabilité de toute la formation liée aux procédures d'urgence de l'hôtel et organiser des exercices d'incendie deux fois par an ;
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les départements de l’hôtel et des résidences et apporte son aide afin d’atteindre des objectifs communs ;
  • Fournir et répondre à des pratiques de travail sécuritaires ; Avoir un rôle actif dans la prévention des accidents de travail et dans la gestion de ceux-ci ;
  • Intervenir avec courtoisie et professionnalisme lors de la gestion des plaintes;
  • Entretenir des relations étroites avec les services de police locaux et les services de sécurité privés ;
  • Maintenir la confidentialité des informations dans l’hôtel, y compris les conversations, les informations personnelles et les dossiers des invités ;
  • Gérer une équipe au quotidien, les encadrer, les encourager et développer les compétences de chacun ;
  • Transmettre de façon précise et claire les consignes du jour afin que l’équipe suivante dispose de l’intégralité des informations nécessaires pour effectuer un suivi de qualité ;
  • En charge de la gestion et coordination des objets perdus et retrouvés ;
  • Apporter un appui à l’intégration et à la formation des nouveaux employés et les aider dans leurs tâches.
  • Accueillir les visiteurs, les membres d’entreprises extérieures en les enregistrant ;
  • Exécuter toute autre tâche connexe. La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients.
  • Qualifications et compétences souhaitées

  • Leader naturel, diplomate et à l’écoute des autres;
  • Haut niveau de professionnalisme et d’intégrité tout en préservant la confidentialité des clients internes et externes de l’hôtel et des résidences;
  • Attention au détail et capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement dynamique;
  • Intérêt et aptitude à offrir un service hors pair à nos clients internes, externes et nos fournisseurs, en anticipant les besoins ;
  • Être organisé, méticuleux et débrouillard;
  • Faire preuve de créativité et d’esprit d’initiative ;
  • Bonnes compétences informatiques, y compris une connaissance pratique de MS Word, Excel, Publisher et Power Point, et des systèmes hospitaliers ;
  • Expérience antérieure de 3 à 4 ans dans un poste similaire ;
  • Diplôme collégial en gestion de la sécurité, police ou domaine connexe.
  • Ce que vous pouvez vous attendre à titre d’employé Four Seasons :

  • Culture d'entreprise profondément ancrée dans les valeurs ;
  • Séjours gratuits dans les hôtels Four Seasons ;
  • Repas gratuits pour les employés, préparés par l'équipe culinaire du Four Seasons ;
  • Ensemble complet d'avantages sociaux et RÉER collectif avec participation de l’employeur.
  • Notre organisation est un employeur sensibilisé envers l’équité professionnelle et qui s'engage à recruter une main-d'œuvre diversifiée et à maintenir une culture inclusive.

    L’usage du masculin n’est utilisé qu’aux fins d’alléger le texte. Nous ne discriminons pas en fonction du genre, de l'appartenance ethnique, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du handicap ou de toute autre base protégée par les lois provinciales ou fédérales.

    Director of Security Division : AdministrationDepartment : SecurityReports to : Hotel Manager

  • Due to local laws, we prioritize applicants for permission to work in Canada, and it is essential in both English and French, both orally and in writing.
  • The Four Seasons Hotel Montreal is an ideal research spot for those wishing to share their experience with others. We are looking for a person who has a strong work ethic, a high level of integrity, a concern for quality, a cultural sensitivity and a sense of customer service.

    The Security Manager is in charge of the hotel and residences’ people and assets’ security. Qualified and experienced, the Security Manager shows very good team spirit, excellent presentation, good speech and good interpersonal skills.

    Organized, it must demonstrate high standards, an uncompromising ethic and a sincere concern for the well-being of guests and staff.

    He manages each task with integrity and confidentiality.

    Core Responsibilities

  • Manage and supervise the daily security department to ensure the safety of all guests, staff and property;
  • Implement all safety and security policies and procedures;
  • Design and implement preventive security programs;
  • Prevent situations that have damaged the reputation of the hotel;
  • Investigate crimes against the hotel, guests and employees;
  • Document all incidents in the hotel and residences related to crime, subversion, potential liabilities and insurance requirements.
  • Document these activities as a goal and write detailed reports;
  • Assist management staff with usual problems with guests or employees, such as disorderly conduct, theft, death, threat of attack, accident or incident, security, terrorist activities, civil unrest, breakdown elevator, medical assistance and natural disaster;
  • Stay abreast of security and security changes within the community and act as such with local law enforcement;
  • Find out about existing laws and regulations regarding housing, residences and residences, particularly in the areas of client, visitor and employee rights;
  • Participate in the action and implementation of the hotel's fire plan and residences, in addition to testing the state of readiness of the hotel and residences in case of fire and emergency;
  • Assume responsibility for emergency training and fire drills twice a year;
  • Work closely with all departments of the hotel and residences and help to achieve common goals;
  • Provide and respond to safe work practices; Have an active role in the prevention of accidents at work and in the management thereof;
  • Intervene with courtesy and professionalism when handling complaints;
  • Maintain close relationships with local police and private security services;
  • Maintain the confidentiality of information in the hotel and residences, including conversations, personal information and guest / resident records;
  • Manage a team on a daily basis, coach them, encourage them and develop their skills;
  • Transmit precise and clear instructions of the day so that the following team has all the information needed to perform quality monitoring;
  • In charge of the management and coordination of lost and found objects;
  • Support the integration and training of new employees and assist them in their tasks;
  • Greet visitors, members of external companies by registering them;
  • Perform any other related tasks. The list of tasks specified above is not exhaustive, your function will require a constant adaptation to situations of high activity and specific management of customer relations.
  • Perform any other related tasks.
  • Qualifications and Skills

  • Natural leader, diplomatic and attentive to others;
  • High level of professionalism and integrity while preserving the confidentiality of internal and external clients of the hotel and residences;
  • Attention to detail and ability to multitask in a dynamic environment;
  • Interest and ability to provide outstanding service to our internal and external customers and our suppliers, anticipating needs;
  • Be organized, meticulous and resourceful;
  • Demonstrate creativity and initiative;
  • Good computer skills, including a working knowledge of MS Word, Excel, Publisher and Power Point, and hospitality systems;
  • 3 to 4 year experience in a similar position;
  • College diploma in security management, police or related field.
  • What you can expect as a Four Seasons employee :

  • Corporate culture deeply rooted in values;
  • Complimentary stays at Four Seasons Hotels & Resorts Worldwide
  • Free meals for employees, prepared by the Four Seasons culinary team;
  • Comprehensive benefits package and group RRSP with employer participation.
  • Tons of events for employees all year long
  • Comprehensive orientation program (EMBARK)
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