Designer de l'expérience conversationnelle - Conversational Experience Designer
Nuance Communications, Inc
Montreal, Canada
14h ago

Job Summary : English Will Follow

English Will Follow

Résumé : En tant que concepteur d’interface utilisateur, vous concevrez l'expérience du demandeur principalement pour des applications vocales.

Vous travaillerez au sein d'une équipe multidisciplinaire de collègues et d'experts du domaine afin de découvrir les besoins des utilisateurs et de les adapter aux objectifs du client.

Entre autres activités, vous validerez les choix de fonctionnalités, concevrez des flux d'appels intuitifs et adaptatifs, rédigerez des dialogues naturels, conversationnels et personnalisés, anticiperez les réponses des utilisateurs, définirez les grammaires et dirigerez les talents vocaux dans le studio d'enregistrement.

Vous effectuerez des tests d'utilisabilité avec les consommateurs pour affiner davantage les fonctionnalités et les choix de conception.

En tant que concepteur d'interface utilisateur, vous devrez vous renseigner sur les populations d'appelants et travailler efficacement avec les clients sur chaque engagement, tout en travaillant simultanément à l'atteinte des objectifs financiers du client et en demeurant l'autorité en matière de meilleures pratiques de conception axée sur l'utilisateur.

  • Vos succès seront mesurés par une combinaison d'objectifs d'affaires que vous atteignez ou dépassez ; vos relations avec les clients, les partenaires et l'équipe ;
  • et l'impression positive que vos designs laissent dans l'esprit des appelants.

    Fonctions et responsabilités principales :

  • Découvrir et analyser les besoins du point de vue du client et de l'utilisateur.
  • Être le défenseur de l'utilisateur dans un contexte d'exigences commerciales changeantes et imprécises.
  • Créer des conceptions d'interface utilisateur vocale efficaces, y compris le flux d'appels, les dialogues, la logique fonctionnelle et les messages-
  • guides pour faire correspondre le personnage établi et l'archétype de l'appelant.

  • Aider à la mise en œuvre de ces conceptions, interagir avec les développeurs, diriger les talents vocaux et effectuer des tests de convivialité.
  • Analyser le rendement de l'interface utilisateur sur le terrain en ce qui a trait aux paramètres de rendement et à l'expérience de l'appelant, et recommander des changements précis pour améliorer la satisfaction de l'appelant et la réalisation de la transaction.
  • Mettre à profit votre expérience dans le cadre de vos projets particuliers pour enrichir notre ensemble de pratiques exemplaires en constante évolution.
  • Représenter notre approche et notre philosophie de L’interface utilisateur auprès Top Fortune 100 entreprises
  • Concevoir des solutions alternatives, les évaluer pour choisir la meilleure approche. Visualiser et prototyper les solutions prévues.
  • Rencontrer et collaborer avec les clients, les utilisateurs et les partenaires de développement pour valider les conceptions.

  • Aborder les problèmes de conception avec une méthodologie de conception centrée sur l'utilisateur et une compréhension des meilleures pratiques au sein des applications téléphoniques, mobiles et Web.
  • Composer des flux d'utilisateurs, des cartes historiques, des artefacts très détaillés à l'aide de textes, de diagrammes, d'illustrations et / ou de prototypes pour décrire les spécifications des produits, des fonctionnalités et des fonctions, selon les besoins, afin de soutenir au mieux le cycle de vie du développement logiciel.
  • Soutenir les demandes de projets ponctuels qui peuvent ne pas être liées aux exigences du client ou à la connaissance du produit (p.
  • ex. préparation d'ensembles d'ateliers, de démos et de maquettes conceptuelles).

  • Faciliter les présentations et les discussions avec les clients, les utilisateurs et les développeurs pour favoriser la résolution des fonctionnalités et des fonctionnalités proposées.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour mener à bien la mise en œuvre des spécifications de conception des produits.
  • Résoudre de manière proactive tout problème de mise en œuvre qui affecte la conception, les processus en aval et l'expérience globale.

  • Maintenir une bonne connaissance des autres produits de l'entreprise et des produits concurrents afin d'assurer un leadership en matière de réflexion et de conception.
  • Effectuer des tâches liées à la sécurisation et à la conservation des produits, des outils et des processus dont vous êtes responsable de la sécurisation.
  • Nombre d'années d'expérience de travail : 0 - 2 ans d'expérience pertinente

    Compétences requises :

  • Créativité, sens aigu de la logique et capacité de travailler dans un environnement dynamique, innovateur et consultatif.
  • Maîtrise de l'anglais niveau langue maternelle
  • Solides compétences Microsoft Windows, y compris MS Office
  • Excellentes aptitudes à la communication et capacité de développer et d'offrir avec confiance des présentations soignées aux clients et aux équipes internes.
  • Disponibilité pour voyager sur place avec les clients jusqu'à 15%.
  • Compétences préférées :

  • Expérience dans le domaine des logiciels de reconnaissance de la parole et / ou de la téléphonie
  • Expérience de la conception d'une interface utilisateur en langage naturel
  • Expérience démontrable en ingénierie audio
  • Expérience de rédaction professionnelle
  • Expérience de travail dans un studio d'enregistrement, en tant que / ou avec un talent vocal professionnel
  • Expérience de la création d'interfaces utilisateur / UX pour iPhone et Android un plus - compréhension des modèles de conception mobile et de leurs applications lors de la création de flux de tâches et d'artefacts d'interfaces utilisateur.
  • Adobe Illustrator / Photoshop ou expérience équivalente en édition vectorielle
  • Formation : BS / BA ou expérience équivalente en ingénierie des facteurs humains, linguistique, conception d'interface produit, psychologie cognitive, rédaction technique ou dans un domaine connexe.

    Summary : As a User Interface Designer, you will be designing the caller experience primarily for speech-enabled applications.

    You will work on a multi-disciplinary team of colleagues and domain experts to discover user requirements, and to match these needs against customer goals.

  • Among other activities, you will validate functionality choices; design intuitive and adaptive call flows; write natural, conversational, and personalized dialogs;
  • anticipate user responses; define grammars; and direct voice talents in the recording studio. You'll perform Usability Testing with consumers to further refine functionality and design choices.

    As a UI Designer, you will need to learn about caller populations and work effectively with customers on each engagement, while simultaneously working toward the customer's financial goals and remaining the authority on best practices in user-

  • centered design. Your successes will be measured by a combination of business targets you reach or surpass; your relationships with customers, partners, and the team;
  • and the positive impression your designs leave in the minds of callers.

    Principal Duties and Responsibilities :

  • Discover and analyze requirements from both the customer's and the user’s perspective. Be *the* advocate for the user amid shifting and unclear business requirements.
  • Create effective speech user interface designs including call flow, dialogs, functional logic, and prompts to match the established persona and caller archetype.
  • Assist in implementing these designs, interacting with developers, directing voice talents, and performing usability tests.
  • Analyze performance of the user interface in the field with regard to performance metrics and caller experience, and recommend specific changes to improve caller satisfaction and transaction completion.
  • Use your experience on your specific projects to augment our evolving body of best practices.
  • Represent our UI approach and philosophy to top Fortune 100 companies.
  • Design alternative solutions, evaluating them to choose the best approach. Visualize and prototype intended solutions.
  • Meet and collaborate with customers, users, and development partners to validate conceptual designs.

  • Approach design problems with a user-centered design methodology and an understanding of best practices within Phone, Mobile, and Web applications
  • Compose user flows, story maps, highly detailed artifacts using text, diagrams, illustrations, and / or prototypes to outline product, feature, and function specifications as required to best support the Software Development life cycle.
  • Support ad hoc project requests that may be unrelated to customer requirements or product knowledge (e.g., preparation of workshop packages, demos, and conceptual mock-ups).
  • Facilitate presentations and discussions with customers, users, and developers to drive resolution on proposed features and functionality.
  • Partner closely with development team to drive successful implementation of product design specifications. Proactively resolve any implementation issues that affect the design, downstream processes, and overall experience.
  • Maintain familiarity with other company products and competitive products to ensure thought and design leadership.
  • Perform tasks related to securing and keeping the products, tools, and processes that you are responsible for securing
  • Number of Years of Work Experience : 0 2 years of relevant experience

    Required Skills :

  • Creativity, strong logic skills, and the ability to work in a dynamic, innovative, and consultative environment
  • Native-level English fluency
  • Strong Microsoft Windows skills, including MS Office
  • Strong communication skills and the ability to develop and confidently deliver polished presentations to customers and internal teams
  • Availability to travel on-site with customers up to 15%
  • Preferred Skills :

  • Speech recognition software and / or telephony experience
  • Experience with Natural Language Voice User Interface design
  • Demonstrable audio engineering experience
  • Professional writing experience
  • Experience working in a recording studio, as or with a professional voice talent
  • Experience creating UI / UX for iPhone and Android a plus understanding mobile design patterns and their application when creating UI task flows and artifacts
  • Adobe Illustrator / Photoshop or equivalent vector-editing experience
  • Education : BS / BA or equivalent experience in human factors engineering, linguistics, product interface design, cognitive psychology, technical writing, or a related field

    Additional Information : In Montreal :

    In Montreal : What we offer !

    What we offer !

    Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology :

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
  • Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package :
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
  • Award-winning Top Employer :

  • Canada's Top 100 Employers 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
  • Ce que nous offrons!

    Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
  • Programme d’avantages sociaux concurrentiel :

  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
  • Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :

  • Canada's Top 100 Employers pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives
  • In Waterloo : What We Offer!

    What We Offer!

    Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology :

  • Convenient location
  • Flexible hours
  • Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation
  • Competitive benefit package :

  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • 11 paid holidays
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
  • Award-winning Top Employer :

  • Canada’s Top 100 Employers 7 consecutive years
  • Canada’s Top Employers for Young People 3 consecutive years
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