Analyste senior, Maintien des services
Telus
Montreal, QC, CA
4h ago
source : BCJobs.com

Raison d'être (Mission) :

  • Dans son champ d'expertise relié aux technologies de réseaux de transport, commutation, IP, ATM, CPS ou autres, organise la collecte des données en provenance des différents systèmes et des équipements;
  • les compile et les présente sous une forme adéquate; supporte professionnellement les autres analystes du secteur; supporte activement les clients internes lors de bris majeurs;
  • effectue l'analyse des sommaires de projets et la mise en opération de réseaux complexes; vérifie la façon de fournir les nouveaux services et d'utiliser les nouveaux équipements;
  • soutient techniquement les divers partenaires; agit comme expert-conseil dans son domaine d'activités; établit et maintient à jour des plans de rétablissement du réseau;
  • représente TELUS Québec auprès des clients, des fournisseurs, des compétiteurs et des partenaires; définit les structures de vérification pour l'entretien des circuits et réseaux.

    Responsabilités majeures :

    1. Organise la collecte des données en provenance des différents systèmes et des équipements, les compile et les présente sous une forme adéquate afin d'identifier et de solutionner les problèmes et d'informer les divers partenaires sur l'état et la performance des réseaux.

    2. Supporte professionnellement les autres analystes du secteur dans l'analyse des problèmes techniques plus complexes ou répétitifs référés par ses partenaires et collaborateurs des autres secteurs par l'étude approfondie des éléments en cause, par une meilleure définition du problème et par l'élaboration et le suivi de recommandations afin que des correctifs soient apportés.

    3. Supporte activement les clients internes lors de bris majeurs en identifiant les causes, en coordonnant les activités de rétablissement et en initiant les actions correctives avec les divers partenaires afin de minimiser la durée des pertes de service.

    4. Effectue l'analyse des sommaires de projets et la mise en opération de réseaux complexes en interprétant les documents associés, en planifiant les activités de conception, en vérifiant la disponibilité des équipements en s'assurant de rencontrer les spécifications fournies et les échéances fixées afin de concevoir un réseau selon les attentes et les besoins des divers partenaires.

    5. Vérifie la façon de fournir les nouveaux services et d'utiliser les nouveaux équipements en collaboration avec TELUS Corporation par l'application de normes et procédures reconnues, par des vérifications de fonctionnalité et de compatibilité et par l'adaptation des standards de configuration et d'application afin d'assurer une utilisation optimale des équipements et une introduction harmonieuse des nouveaux services.

    6. Soutient techniquement les divers partenaires par l'analyse des besoins, par le suivi des demandes, des offres non standards et par des contacts auprès des différents fournisseurs afin de solutionner les besoins rapidement, au plus bas coût possible et sans dégradation de service.

    7. Agit comme expert-conseil dans son domaine d'activités en partageant son expertise à l'aide de procédures et de séminaires d'informations afin de contribuer à parfaire les connaissances et développer l'autonomie des différents techniciens et analystes du secteur.

    8. Définit les plans (de contingentement, de communications et de restauration) et les règles d'opération des réseaux (de gestion des interventions et des événements, des conditions anormales, d'analyse et d'investigation, de règles de sécurité et d'opération de mise en service) afin de doter l'entreprise de plans et de règles lui permettant d'être efficace, rapide et opérationnelle de façon optimale.

    9. Représente TELUS Québec auprès des clients, des fournisseurs, des compétiteurs et des partenaires en établissant des contacts et en participant à des comités afin d'informer l'entreprise des développements à venir sur les applications existantes et futures et de permettre la planification des actions qui assureront le maintien de la qualité de service.

    10. Définit les structures de vérification pour l'entretien des circuits et des réseaux en établissant des standards d'instrument et de procédure par l'analyse des fonctions et des coûts en collaboration avec les clients internes et les partenaires impliqués.

    11. Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients en établissant des relations positives et professionnelles envers la clientèle et les partenaires en fournissant service, aide, information et conseils de qualité afin d'assurer leur satisfaction.

    12. Accomplit tout autre travail d'ordre connexe exigé par sa tâche ou demandé par son supérieur.

    Qualifications : Formation

    Formation

    bul; Baccalauréat avec 3 ans d'expérience

    bul; D.E.C. avec 6 ans d'expérience

    bul; Maîtrise avec 2 ans d'expérience

    bul; Informatique

    bul; Génie électrique

    bul; Réseau et réseautique

    Connaissances

    bul; Réseaux de télécommunication

    bul; Réseau de transmission

    bul; Vérification et diagnostic des troubles

    bul; Encodage numérique

    Habiletés

    bul; Comprendre, parler et écrire l'anglais (Intermédiaire)

    Veuillez noter que le niveau d'anglais des candidats retenus pour une entrevue sera évalué lors de l'entrevue ou à une étape subséquente à l'entrevue.

    Autres

    bul; Disponible aux déplacements

    Qui est TELUS?

    Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l'une des premières entreprises de télécommunications au Canada.

    Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIKMC. Nous disposons également d'une gamme complète de produits et de services à l'intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l'énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l'industrie.

    Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l'équipe TELUS.

    Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

    Partagez-vous notre passion?

    Le futur est simpleMD à TELUS : à vous de le créer.

    À TELUS, nous avons à cœur la diversité et l'accès équitable aux possibilités d'emploi en fonction des aptitudes.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form