Coordonnateur ou coordonnatrice technique (laboratoire)
CHU de Québec–Université Laval
Québec
3d ago

Description :

Nous sommes le laboratoire serveur du secteur de la Capitale-Nationale. L'emploi à combler est à l'Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Technologiste médical(e) ou technicien(ne) de laboratoire médical diplômé(e) qui, sous la direction et la surveillance d'un ou une chef technologiste ou de l'assistant-chef ou assistante-chef (lorsque celui-ci ou celle-ci remplace le chef absent) tout en exécutant lui-même ou elle-même des analyses ou travaux à caractère technique à l'intérieur d'un laboratoire clinique ou de biologie médicale, voit de façon régulière à la surveillance, à l'entraînement et à la coordination des activités d'autres personnes.

Elle peut voir au bon fonctionnement des méthodes et procédés d'analyses et à la compilation statistique des résultats d'analyses en vue du contrôle de qualité ou de toute information nécessaire au bon fonctionnement du laboratoire.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Organise le travail.
  • Effectue toutes les analyses et travaux à caractère technique requis par les besoins du secteur d’activités.
  • Participe activement à la formation du personnel en conformité avec le plan de formation ainsi qu’à l’évaluation au rendement.
  • Maintient ses connaissances à jour dans son secteur d’activités concernant les techniques et nouvelles méthodes.
  • Assure la communication des informations au personnel.
  • Vérifie la performance de l’équipement, en assure l’entretien et la bonne utilisation. Rapporte les bris à son supérieur immédiat.
  • Procède à la mise au point de nouvelles techniques en collaboration avec les responsables cliniques.
  • Participe aux réunions de service.
  • Avise le supérieur immédiat de toutes situations nécessitant son intervention.
  • Maîtrise la compréhension des protocoles en vigueur et voit à leur application.
  • S’assure de la compilation des statistiques.
  • Voit à la compilation et à l’évaluation des résultats des contrôles de qualité.
  • Assure l’inventaire minimal requis au bon fonctionnement de son secteur d’activités.
  • Collabore à la mise au point des procédures analytiques.
  • Collabore à l’élaboration et à la révision des procédures analytiques.
  • Collabore à l’optimisation de l’utilisation des ressources (humaines et matérielles) de son secteur d’activités en informant son supérieur immédiat de toutes problématiques vécues.
  • S’assure du respect de l’application des normes relatives à la santé et sécurité de travail.
  • Exécute toute autre tâche conforme à sa fonction à la demande de son supérieur immédiat.
  • Participe à l’évaluation au rendement en collaboration avec son supérieur immédiat.
  • OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS SUR LA SÉCURITÉ DES USAGERS

  • Respecte les lois et les règlements régissant les services de santé et les services sociaux, ceux des ordres professionnels et des politiques et procédures administratives de l’établissement.
  • Respecte les normes de confidentialité et de protection des renseignements personnels.
  • Applique les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections.
  • Connaît et applique le plan des mesures d’urgence.
  • Contribue au maintien d’un environnement sécuritaire pour les usagers et les visiteurs.
  • Informe son supérieur immédiat de toute situation à risque et de tout incident ou accident impliquant un usager dont il est témoin.
  • Dénonce toute forme d’abus, de violence ou de négligence et signale tout comportement jugé inacceptable à l’égard d’un usager, et ce, selon la politique en vigueur dans l’établissement.
  • Déclare, à l’aide du formulaire prévu à cet effet, tout incident ou accident constaté, et ce, le plus tôt possible après l’événement.
  • Collabore au besoin à toute enquête interne ou externe relative à un incident accident touchant un usager.
  • Participe à la mise en oeuvre de recommandations à la suite d’un incident accident pour prévenir les risques de récidives.
  • Réfère l’usager au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, s’il y a lieu, ou en réponse à sa demande.
  • Exigences : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS SUR L’ÉTHIQUE AU TRAVAIL

  • Adhère à la mission, à la vision, aux valeurs ainsi qu’au code d’éthique de l’organisation et respecte le code de déontologie de saprofession.
  • S’engage à donner des soins et services de qualité et évite toute action qui porterait préjudice aux intérêts, à l’image et à la réputation de l’organisation ou de sesusagers.
  • PRÉ-REQUIS POUR EXERCER

  • Connaissances académiques : Diplôme d’études collégiales en technologie d’analyses biomédicales.
  • Connaissances pratiques : Doit détenir 2 ans d'expérience pertinente à titre de technologiste médicale en biochimie dans un laboratoire multidisciplinaire.
  • Certification professionnelle : Doit être membre en règle de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec.
  • APTITUDES ET CAPACITÉS PERSONNELLES LIÉES À L’EMPLOI

  • Jugement
  • Esprit d’initiative
  • Habiletés relationnelles
  • Sens de l’organisation, de la méthodologie et de l’analyse
  • Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

    Remarques : Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées : copie de diplômes et / ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception, toutefois, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV.

    Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour. Pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.

    Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada.

    Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes.

    Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé.

    Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

    De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval :

  • programme d'aide au employés (PAE);
  • avantages sociaux complets;
  • plateforme LifeSpeak : programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
  • programme privilèges : rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
  • dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
  • programme privilèges : activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
  • distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
  • aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne.
  • Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CHU de Québec Université-Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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