Technicien en diététique
Hôpital Santa Cabrini, CSSS Lucille-Teasdale
Montreal, Canada
6d ago
source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Description de l’établissement

Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants : Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île.

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes : centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http : / / ciusss-estmtl.gouv.qc.ca / emplois-et-stages /

Description

  • Sous la supervision du supérieur immédiat, le technicien en diététique adapte et vérifie le menu des usagers et du personnel et exécute toutes les compilations et rapports nécessaires;
  • visite des usagers pour recueillir des renseignements concernant leur alimentation et transmet aux divers intervenants ou intervenantes les renseignements requis;
  • contrôle la préparation et le service des aliments; guide d'autres personnes salariées dans la mise en pratique des techniques de travail et d'hygiène;
  • élabore, expérimente, standardise des recettes et calcule le prix de revient; participe au contrôle qualitatif et quantitatif des stocks selon les spécifications établies dans l'établissement.

    Gestion des services alimentaires

    Le technicien en diététique assume des responsabilités de gérance ou de conseil au sein de la direction du service alimentaire.

    Il gère du personnel et des ressources matérielles. Il élabore les politiques d'approvisionnement pour l'achat des produits alimentaires et diététiques.

    Il doit avoir les connaissances requises de façon à pouvoir travailler avec différents logiciels informatiques. Il supervise quotidiennement les activités liées à la production et à la distribution des aliments.

    Il enseigne, guide d'autres personnes salariées dans la mise en pratique de techniques de travail et voit à faire respecter les normes d'hygiène et de salubrité.

    Il standardise des recettes, contrôle les coûts et la qualité des aliments. Il participe à la formation des stagiaires, à l'orientation et l'initiation des nouveaux employés.

    Nutrition clinique

    Le technicien en diététique travaille en collaboration avec le nutritionniste et les autres membres du personnel clinique de l'établissement pour favoriser une approche interdisciplinaire.

    Il a pour rôle d'effectuer la collecte de données auprès des patients tout en étant attentif aux problèmes alimentaires de ceux-ci.

    Il assure le suivi des régimes thérapeutiques prescrits afin de favoriser un recouvrement optimal de la santé.

    Qualifications

  • Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en "techniques diététiques" d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Ce titre d'emploi comprend également la personne détenant un certificat d'études collégiales)

  • Être disponible à temps complet de jour, de soir et une fin de semaine sur deux
  • Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions.

    Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form