Chauffeur(euse)
Parliament of Canada
Ottawa, Ontario, Canada
3d ago

Traitement

  • OSG-I : 43 140 $ - 54 585 $
  • Secteur administratif Opérations de la Cité parlementaire Fonction Prestation de services aux clients Classification(s) OSG-I Zone de sélection Ouverte
  • Profil linguistique
  • Bilingue impératif (Français / Anglais)

    Compréhension de l'écrit : Niveau de base (A)Expression écrite : Niveau de base (A)Interaction orale : Niveau intermédiaire (B)

  • Votre défi
  • Si vous rêvez de vous joindre à une organisation assez petite pour que vous y soyez remarqué, mais assez grande pour vous offrir la possibilité d’une belle carrière, nous voulons vous connaître!

    En effet, les Opérations de la Cité Parlementaire (OCP) de la Chambre des communes cherchent actuellement à doter le poste de chauffeur(euse).

    L’organisation :

    OCP fourni aux députés et à l’Administration de la Chambre des services opérationnels de grande qualité, efficaces et modernes tout en assurant un milieu de travail fonctionnel.

    Ceci comprend la prestation de services tel que les services de transport. Le Service de transport gère les opérations de la flotte et la gestion des véhicules affectés aux représentants de la Chambre et aux chefs des partis politiques, ainsi que le service de navette.

    À propos de ce poste :

    Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable du transport par autobus des députés, des sénateurs, des agents supérieurs et des employés de la Chambre, du Sénat, de la Bibliothèque du Parlement et de la Cour suprême du Canada, ainsi que des fonctionnaires de l’Administration de la Chambre et des autres utilisateurs autorisés.

    De plus, vous aurez à conduire des camions et des fourgonnette à cargaison pour ramasser et livrer des articles, dont du mobilier patrimonial et des documents classifiés, d’un édifice à l’autre sur la Colline du Parlement et dans la région de la capitale nationale.

    Vous devrez fournir un transport ponctuel de grande qualité, conformément aux horaires, aux normes de niveau de service, aux politiques et procédures de la CdC et des autorités de transport de l’Ontario et du Québec en matière de sûreté et de sécurité.

    La personne idéale :

    La personne idéale possède d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, un bon jugement et sait faire preuve de tact et de diplomatie pour bien interagir avec la clientèle.

    Vous devez avoir un esprit d’équipe et aimer travailler dans un environnement collaboratif.

    La personne doit posséder les compétences suivantes :

  • Capacité d'effectuer l'inspection quotidienne des véhicules et de remplir les rapports connexes conformément aux règlements du Ministère des Transports de l'Ontario (MTO).
  • Capacité d’employer de manière sécuritaire des appareils de levage électrohydrauliques, dont les hayons élévateurs, les chariots élévateurs et les dispositifs de levage pour personnes à mobilité réduite avec et sans charge.
  • Capacité de travailler de façon indépendante ou avec peu de supervision et de réagir rapidement dans les situations d’urgence.
  • Principales raisons pour se joindre à l’équipe de l’Administration de la Chambre des communes :

  • Travailler au cœur de la démocratie
  • Conciliation travail-famille, horaire flexible, semaine de travail de 35 heures
  • Ressources favorisant le bien-être
  • Apprentissage, perfectionnement professionnel et possibilités d’avancement
  • Tout le monde est le bienvenu!

    La Chambre des communes est déterminée à bâtir et à maintenir un environnement inclusif, diversifié, respectueux et sans obstacles.

    Nous nous efforçons de faire de notre organisation un milieu où tous ont un sentiment d’appartenance.

    Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de demande ou d’évaluation,

    Préalables

  • ÉducationUn diplôme d'études secondaires OU un agencement acceptable d'études, de formation et d'expérience pertinente.
  • ExpérienceMinimum de trois (3) ans et récente expérience de la conduite d’un camion, minimum 5 tonnes et / ou d'autobus avec passagers à bord;
  • Un permis de conduire valide classes D et F avec la mention Z de l’Ontario OU de classe 3 avec les mentions F et M (Québec).

    Veuillez prendre note qu’une copie électronique du permis doit être jointe lorsque vous soumettez votre candidature.AtoutExpérience dans la prestation de services à des clients importants (p.

    ex., les exécutifs);Expérience dans la conduite de camion et / ou des fourgonnettes à cargaison.

  • Compétences
  • Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon le cadre de compétences en administration de la Chambre des communes Opérations.

  • Résultat
  • Le but de ce processus de recrutement et sélection est de combler le poste de chauffeur, sur une base indéterminée et créer un bassin de candidat(e) s potentiel(le)s lequel pourra être considéré dans le but de pourvoir de futurs postes vacants pour ce poste ou pour des postes semblables et / ou reliés à durée déterminée et / ou indéterminée.
  • Les candidatures avec d'autres profils linguistiques pourraient être prises en considération.

  • Renseignements essentiels
  • Dès le 22 novembre 2021, toutes les personnes qui entrent dans la Cité parlementaire devront être entièrement vaccinées contre la COVID-19, à moins d’en être exemptées en raison d’une contre-indication médicale.
  • Une personne est considérée comme étant entièrement vaccinée contre la COVID-19 quatorze (14) jours après avoir reçu le nombre de doses recommandé d’un vaccin ou d’une combinaison de vaccins approuvés par Santé Canada.

    Dans le cadre du processus de candidature, il sera demandé aux candidats(es) d'indiquer leur statut vaccinal. Le / la candidat(e) retenu(e) doit présenter une preuve de vaccination ou une contre-indication médicale.

    Dans le cas où un(e) candidat(e) est sélectionné(e) pour être évalué(e) sur place, la preuve qu'il(elle) est complètement vacciné(e) sera exigée, ainsi qu'une pièce d'identité délivrée par le gouvernement à ce moment-là.

    Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.

    Les évaluations et les entrevues peuvent se dérouler en personne ou virtuellement et l'utilisation de technologies peut être nécessaire.

    Pour toute question concernant l'utilisation de la technologie,

    Lieu de travail

    Ottawa, OntarioLes candidat(e)s retenu(e)s qui n'ont pas de résultats d'évaluation de la langue seconde (ÉLS) valides seront évalué(e)s.

    Des nominations bilingues non impératives pourraient aussi être considérées.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form