Superviseur 2D (VFX) / 2D Supervisor
MPC
Montreal, Canada
42d ago

Company Description

Avec des studios aux quatre coins du globe, MPC est un des leaders mondiaux de l’industrie des effets spéciaux (VFX). Nous créons des images des exceptionnelles et primées par l’industrie du cinéma.

Nous sommes toujours à la recherche d’artistes talentueux et qui désirent contribuer aux projets les plus excitants de l’industrie.

Nos équipes de Montréal et de l'ensemble de notre réseau mondial de studios créent des images aussi spectaculaires que stimulantes techniquement, tout en maintenant les plus hauts standards de qualité.

Nous recherchons des candidats qui désirent participer au succès de nos projets les plus ambitieux.

With offices all over the globe, MPC is one of the world's leading visual effects studios, creating high-end VFX for the advertising and feature film industries.

We are constantly looking for the best talent in the world, enthusiastic people that come to work every day with the desire to be a part of some of the best work in the industry.

Our teams in Montreal, and throughout our global network of studios, produce creative, visually stunning and technically challenging VFX and digital projects of the highest quality, and we are looking for candidates with a desire to be involved in the success of these projects.

Job Description

En étroite collaboration avec le superviseur VFX, le superviseur compositeur en 2D est chargé d’identifier les stratégies possibles, d’évaluer les options techniques et les calendriers de production.

Le superviseur en compositing participe en tant que leader et collaborateur pratique pendant toutes les étapes de pré et post-production en 2D.

Chaque plan qui quitte le département du compositing sera d’abord examiné et approuvé par le superviseur compositeur. Il ou elle aura la capacité éprouvée de faire face à la pression de livrer une myriade de plans dans un délai strict, anticipant et évitant les problèmes tout au long du processus.

Working closely with the VFX Supervisor, the 2D Compositing Supervisor is responsible for identifying potential strategies, assessing technical options and evaluating production schedules.

The Compositing Supervisor participates as a leader and hands-on contributor through all stages of 2D Pre and Post Production.

Every shot that leaves the compositing department will first be scrutinized and approved by the Compositing Supervisor. He / she will have proven ability to handle the pressure of delivering a myriad of shots to a strict deadline, foreseeing and pre-

empting any problems along the way.

Responsabilités principales :

  • Collabore avec le superviseur VFX, les responsables et le chef du compositing, afin de définir l’approche créative et technique appropriée au film
  • Identifie les domaines de recherche et de développement nécessaires au film
  • Travaille avec la production afin de gérer les opérations quotidiennes de l’équipe
  • Travaille avec la production afin d’évaluer les calendriers des artistes et de voir s’ils sont réalistes et atteignables
  • Participe régulièrement à des rondes de bureaux avec tous les membres de l’équipe
  • Assiste à des rencontres quotidiennes avec l’équipe pour donner ses commentaires et approbations
  • Rencontre régulièrement les responsables du film afin d’identifier les inefficacités ou les problèmes techniques avec les outils et le pipeline, et met en place un plan d’action pour les résoudre
  • Pré production :

  • Aide à la sélection de l’élément du compositing des films
  • Déterminer les besoins de supervision, si nécessaire
  • En conjonction avec le département de l’imagerie, aide à définir le pipeline couleur du film
  • En conjonction avec le département éditorial, définit les caractéristiques d’un travail pour la création quotidienne et les normes de prestation au client
  • En conjonction avec le soutien logiciel et le compositing, veille à ce qu’il y ait une installation adaptée au travail pour Nuke, que tous les gadgets spécifiques au travail sont disponibles au compositeur qui commence à travailler avec Nuke à partir d’un système essentiel
  • Définit et répartir le travail de compositing en séquences
  • En conjonction avec le responsable du compositing et le producteur de film, définit le nombre de compositeurs nécessaires à chaque projet et détermine le nombre de chefs qui les assisteront
  • En conjonction avec le superviseur en CG, développe l’aspect et l’installation techniques pour chaque séquence; notamment Choisir le shader flavour
  • Déterminer le niveau de surbalayage nécessaire dans les éléments en 3D
  • Définir les parts de séquences qui seront 2D et 3D
  • Définir et préciser les nouvelles exigences logicielles
  • Spécifier les éléments 2D qui doivent être pris en photo
  • Rassembler les documents de référence
  • Créer une page wiki afin de définir les normes spécifiques au compositing pour chaque film
  • Production du plan :

  • En conjonction avec le responsable du compositing et les chefs, assigne les plans au compositeur en tenant compte de sa capacité et de la démarcation des séquences
  • Crée ou supervise la création des plans clés
  • Organise la création de scripts modèles pour chaque séquence
  • Établit l’étalonnage colorimétrique neutre, définitif et temporaire pour chaque séquence
  • Gère les séances quotidiennes de compositing et le calendrier des rondes
  • Organise les rattrapages quotidiens réguliers avec le superviseur VFX et s’assure que les responsabilités de supervision sont établies et que la rétroaction spécifique au compositing est claire et précise
  • En conjonction avec les leads et les seniors, offre un soutien et des conseils techniques sur les scripts et look-dev compliqués, si nécessaire
  • Vérifie les plans de coupe et veille à la continuité et la cohérence
  • Optimise le flux de production et identifie les goulets d’étranglement ou les problèmes
  • Seconde les coordinateurs de film en chassant les éléments d’autres départements
  • Communique les renseignements sur les plans à la production afin de mettre à jour les calendriers et de tenir compte du travail supplémentaire
  • Est conscient du moral du personnel du compositing, et avise la production en cas de problèmes
  • Production post-film

  • En conjonction avec le superviseur VFX, identifie et organise la création du matériel de la bande démo (découpages)
  • En conjonction avec les leads et le chef du département, participe à une analyse rétrospective afin de voir les problèmes qui sont survenus pendant le film et offrir des solutions
  • Évalue les membres de l’équipe et donne une rétroaction sur leur performance au chef du département de compositing et des ressources humaines
  • En conjonction avec le chef du département, souligne les éléments médiathèques spécifiques au film qui doivent être transférés à la médiathèque mondiale
  • Primary Responsibilities :

  • Work with the VFX Supervisor, Leads and the Head of Compositing to define the creative and technical approach for the show
  • Identify areas of R&D required for the show
  • Work with Production to manage the day to day running of the team
  • Work with Production to evaluate artist schedules ensuring they are realistic and achievable
  • Attend desk rounds with all members of the team on a regular basis
  • Attend dailies sessions with the team to give feedback / approvals
  • Meet with the Leads on the show on a regular basis to identify inefficiencies or technical problems with the toolset and pipeline, and put in place a plan of action to resolve such issues
  • Pre-Production :

  • Help bid on the compositing component of shows
  • Set supervision assistance, as necessary
  • In conjunction with the imaging department, help set up the colour pipeline for the show
  • In conjunction with editorial, set up a job specifics for daily creation and client delivery standards In conjunction with software and comp support, ensure that there is an appropriate job specific set up for Nuke, where all job specific gizmos are available to the comper starting Nuke from a job shell
  • Define and split comp work into sequences
  • In conjunction with Comp Manager and Show Producer, define the number of compositors needed to work on each project and pick the number of leads to assist
  • In conjunction with CG Supervisor, develop the look and technical setup for each sequence, this will involve
  • Picking shader flavour
  • Determining how much overscan needed in 3D elements
  • Delineating which parts of sequences will be 2d and which 3D
  • Outline and specify new software requirements
  • Specify 2D elements that need to be shot
  • Collect reference material
  • Create wiki page to define Comp specific standards for each show
  • Shot production :

  • In conjunction with comp manager and leads, assign shots to appropriate compositor according to ability and sequence delineation
  • Create or supervise the creation of key shots
  • Organize the creation of template scripts for each sequence
  • Set neutral, final and temp grades for each sequence
  • Manage comp dailies session / rounds schedule
  • Arrange regular daily catchups with VFX Supervisor and make sure responsibilities of supervision are established, and the comp specific feedback is clear and precise
  • In conjunction with leads and seniors, offer technical support and advice on difficult scripts / look-dev where needed
  • Check released shots in the cut and ensure continuity and consistency
  • Optimize workflow and identify bottlenecks or problems
  • Backup show coordinators by helping to chase elements from other departments
  • Communicate shot information to production to allow schedule updates and additional work
  • Be aware of show morale on comp floor, advising production if there are any problems arising
  • Post Show Production :

  • In conjunction with VFX Supervisor, identify and organize creation of showreel material (breakdowns)
  • In conjunction with leads and HoD, participate in Post Mortem to identify problems that occurred on show and offer solutions
  • Assess team members, giving comp HoD and HR feedback on performance
  • In conjunction with HoD, highlight any show specific library elements which need to be transferred to the Global Library
  • Additional Information

    Toutes vos informations demeureront confidentielles, conformément avec la réglementation sur l'équité en matière d’emploi.

    Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.

    All your information will be kept confidential according to EEO guidelines.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form