Spécialiste, E
Nestle
Canada
20d ago

Description

OCCASION : Spécialiste, E-commerce

LIEU DE TRAVAIL : Montréal

RELÈVE DU : Chef, Marketing digital

english will follow )

Nestlé Nespresso S.A. est le chef de file du marché des cafés de qualité supérieure offerts en portions et l'une des entreprises du groupe Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide.

MISSION DU POSTE

Le spécialiste e-commerce gère les activités quotidiennes liées au contenu aux plateformes numériques (sites Web, appareils mobiles, réseaux sociaux, etc.) comme suit :

  • Mettre à jour le contenu et les caractéristiques de produits des boutiques en ligne, en fonction des campagnes locales et des lancements de produits.
  • S'assurer que les boutiques en ligne offrent la meilleure expérience utilisateur possible, afin de convertir les visiteurs en clients satisfaits.
  • Contribuer à l’atteinte de l'objectif des ventes de la boutique en ligne.
  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    Contenu des boutiques numériques

  • Mettre à jour le système de gestion du contenu (configuration, test et activation) avec les contenus (images et textes) des campagnes locales et internationales, conformément aux directives.
  • Veiller à l'uniformité des descriptions de produits d'une plateforme numérique à l'autre (y compris le site Web et l'application mobile), dans toutes les langues proposées.
  • S'assurer que tout le contenu visuel est à jour, optimisé pour le Web
  • Modifier et mettre à jour le matériel numérique existant (bannières, pages Web) afin de faciliter la gestion des ressources numériques, conformément aux lignes directrices du siège social.
  • Expérience utilisateur

  • Assurer la liaison avec les activités de Communications du Club Nespresso, du CRM et du marketing digital, afin d'assurer une expérience optimale et d'optimiser la séquence d'achat (y compris l'optimisation au niveau des moteurs recherche et du référencement).
  • Mettre en œuvre toutes les activités de marchandisage électronique et l'optimisation du commerce électronique en fonction des leçons clés tirées des analyses.
  • Boutiques numériques

  • Assurer une expérience utilisateur rapide, à la fine pointe et sans problèmes pour toutes les boutiques numériques, conformément aux lignes directrices établies pour le commerce électronique international.
  • Communiquer avec les équipes IS / IT locales pour assurer le suivi des incidents de production ou de tests liés aux boutiques numériques.
  • Transmettre à un échelon supérieur les problèmes importants ayant des répercussions sur les taux de conversion, l'activation des nouveaux membres, la disponibilité des produits ou les plateformes.
  • De concert avec les intervenants du Service d'information, mener des essais d'acceptation (avant-plan et arrière-plan) pour toutes les boutiques numériques, conformément au plan d'exploitation.
  • S'assurer que tous les codes d'erreur affichés sur les boutiques numériques sont compréhensibles et empêcher les clients d'appeler le CRC ou les spécialistes du café pour traiter manuellement les commandes
  • EXIGENCES DU POSTE

    Formation, expérience et langue

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en marketing
  • Minimum de 4 ans d'expérience dans la gestion des plateformes de webmasterisation / ecommerce (y compris mobile).
  • Compétences et qualités

  • Solide expérience dans la gestion de sites Web (gestion du contenu, marchandisage, test A / B et personnalisation)
  • Expérience dans l'optimisation du référencement, un atout
  • Une forte connaissance de l'optimisation SEO a plus
  • Bonnes connaissances en HTML / CSS, XML; la connaissance de SQL et de JavaScript est préférée
  • Nespresso Canada, une division de Nestlé Canada!

    Nespresso Canada est un employeur qui souscrit au principe d'égalité et qui favorise la diversité et l'inclusion.Si vous êtes sélectionné pour participer au processus de recrutement, veuillez informer les Ressources humaines de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin.

    Nespresso Canada travaillera avec vous afin de s'assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

    Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

    Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

    OPPORTUNITY : e-Commerce Operations Specialist

    LOCATION Montréal

    REPORTS TO : Digital Marketing Manager

    Nestlé Nespresso S.A. is the market leader in premium portioned coffee and one of the fastest growing operating businesses of the Nestlé Group.

    JOB MISSION :

    The Canada eCommerce Operations Specialist will manage the day-to-day content related activities of the digital channels (Website, Mobile app etc.) by :

  • Ensuring eCommerce boutiques provide the best user experience to convert visitors into satisfied customers
  • Updating digital boutiques with new product, content and features according to local campaigns and global product launch
  • Contributing to the e-commerce sales objectives
  • KEY ACCOUNTABILITIES : Digital Boutiques Content

    Digital Boutiques Content

  • Update the content management system (set-up, test and activate) with the latest content (copy and visuals) for both global and local campaigns, as per OP guidelines
  • Ensure product descriptions are consistent from one digital platform to the other (including mobile site and app), in all available languages
  • Ensure all visuals are up to date, web optimized and cleared from a digital rights prospective
  • Edit and update existing digital material (banners, web pages) to gain agility in managing digital assets, aligned with HQ guidelines
  • User Experience

  • Liaise with club communication, CRM and digital marketing acquisition to ensure a seamless experience and optimized purchasing path from call-
  • to-actions to landing pages (including search optimization - SEO)

  • Implement all eMerchandising activities and implement e-commerce optimisation based on analytics key learning’s
  • Digital Boutiques

  • Ensure a fast, updated, glitch free user experience on all digital boutiques, following International eBusiness guidelines
  • Liaise with local IT / IS teams to follow-up on test and / or production incidents monitored on digital boutiques
  • Escalate any major issue affecting conversion rate, new member’s activation or availability of the products or the platforms
  • Run Market Acceptance Tests (both front-end and back-end) in coordination with local IS stakeholders for all digital boutiques as per OP plan
  • Ensure all error codes displayed on digital boutiques are understandable and prevent customers from calling the CRC or coffee specialists to manually process orders
  • POSITION REQUIREMENTS :

    Education, Experience & Language

  • Bachelor’s degree in business or marketing.
  • Minimum of 4 years’ experience in webmastering / eCommerce platforms management (including mobile).
  • Skills & Attributes

  • Strong experience in Website running (Content Management, Merchandising,A / B testing & personalization)
  • Strong knowledge in SEO optimization a plus
  • Good knowledge in HTML / CSS, XML; knowledge of SQL and Javascript is preferred
  • Nespresso Canada, a division of Nestle Canada!

    Nespresso Canada is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require.

    Nespresso Canada will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

    Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

    Visit www.nespresso.com to learn more about us.

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