Préposé à l'entretien lourd et maintenance
Sélection Retraite
Sainte-Dorothée
32d ago

Rôle et contexte du poste : Le préposé à l’entretien lourd est responsable d’effectuer diverses tâches d’entretien des espaces

Responsabilités clés :

  • Prendre connaissance (quart de travail précédant) ou rédiger des messages au
  • cahier de bord (quart de travail suivant) afin de s’assurer d’une bonne communication des

  • informations importantes entre les différents quarts de travail;
  • Effectuer l’entretien des lieux selon la fréquence prévue à cette fin.
  • Nettoyer et effectuer les différentes tâches inhérentes à l’entretien des planchers dans les
  • espaces communs.

  • Lavage, polissage, récurage, décapage, cirage, selon les besoins : Halls d’entrée, couloirs et réception;
  • Salle à manger; Cuisine; Salles d’activités, bureaux, commerces; Salles de bain; Salle des employés;
  • Ascenseurs (seuils et planchers); Chute à déchets et buanderies; Piscine; Escaliers.

  • Tenir propre les entrées;
  • Déneiger ou saler les entrées extérieures;
  • Arroser le gazon, au besoin;
  • Sortir les conteneurs à déchets avec l’employé de maintenance;
  • Changer les ampoules dans les espaces communs;
  • Placer les chaises au besoin selon les activités;
  • Laver les vitres aux entrées principales et secondaires;
  • À l’occasion, balayer, nettoyer ou passer l’aspirateur : Salles des compacteurs; Salles de rangement;
  • Chambre électrique et sous-stations; Salle de recyclage; Grilles de ventilation; Garage; Entrées extérieures;
  • Escaliers de secours.

  • Effectuer une tournée de sécurité et s’assurer que toutes les portes extérieures soient bien
  • fermées et verrouillées;
  • Être disponible pour répondre aux urgences, s’il y a lieu;
  • Faire les tests pour la piscine et les nettoyages, au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
  • Compétences clés :

  • Bonne capacité physique;
  • Souci du travail bien fait, fiabilité, ponctualité;
  • Capacité de réaction rapide;
  • Capacité d'adaptation, esprit d’équipe;
  • Approche axée sur le service à la clientèle;
  • Sens des responsabilités, autonomie, gestion des priorités.
  • Compétences clés : Exigences :

  • Diplôme d’études secondaires;
  • DEP en entretien général d’immeuble (atout);
  • Connaissance SIMDUT (atout);
  • Deux à trois années d’expérience de travail dans le domaine de l’hôtellerie ou l’entretien
  • d’immeuble;
  • Toute combinaison d'études et d'expérience jugée équivalente pourra être considérée;
  • Bonne maîtrise du français oral;
  • Remarques : Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form