Chef de service, Grand livre Chef de service, Grand livre
CGI Inc.
Montreal, Canada
5d ago

Description du poste

Le chef de service, Grand livre est un partenaire stratégique et financier qui a la responsabilité de contrôler le système comptable de CGI, de fournir des services et du soutien aux membres des Finances à l’échelle mondiale ainsi qu’à tous les autres services de CGI.

Il est responsable du maintien de l’intégrité du système comptable et doit travailler en étroite collaboration avec l’équipe de soutien pour résoudre les problèmes, apporter des améliorations et formuler des recommandations.

Il incombe également au chef de service, Grand livre de coordonner les activités et les projets attribués aux membres de l’équipe.

Fonctions et responsabilités

  • Gérer, guider, superviser, évaluer, reconnaître, former et encadrer une équipe de spécialistes des applications d’entreprise.
  • Être un spécialiste des modules du grand livre.
  • Fournir du soutien aux unités d’affaires relativement à l’application Grand livre de PSA.
  • Créer des demandes de changement en fonction des demandes de l’utilisateur, des défauts signalés dans la solution actuelle, ou dans le but de développer de meilleurs outils pour l’équipe du grand livre.
  • Établir un ordre de priorité des demandes de changement, les consigner et les mettre à l’essai.
  • Créer toutes les nouvelles procédures et mettre à jour les procédures actuelles telles que le processus de fin de mois, la création d’entités juridiques, la création de nouveaux comptes dans le grand livre, etc.
  • S’assurer que PSA produit tous les rapports exigés par la loi pour chaque pays non nord-américain.
  • Communiquer clairement sur les nouveaux processus et procédures.
  • Former et guider les membres des Finances à propos de sujets liés à PSA.
  • Démontrer une capacité à se positionner en leader du changement en visant l’amélioration continue des systèmes, des processus, des membres et des résultats.
  • Qualités requises pour réussir dans ce rôle

    Pratiques et techniques

  • Maîtrise avancée des applications de la suite Microsoft Office, y compris Outlook, Excel, PowerPoint et Word
  • Expérience avancée avec Oracle ou un système de gestion intégré similaire
  • Comportementales

  • Esprit d’analyse
  • Compétences en résolution de problèmes et en prise de décisions
  • Orientation client
  • Aptitudes en communication et en relations interpersonnelles
  • État d’esprit orienté vers l’action
  • Grand sens de l’organisation
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Attitude proactive, positive et axée sur la réussite
  • LIEU

    Siège social situé à Montréal

    Déplacements très occasionnels requis

    QUALIFICATIONS ET FORMATION

    Baccalauréat en comptabilité ou en finance

    De huit à dix ans d’expérience en finance, idéalement dans une fonction corporative

    Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

    EXPÉRIENCE

    Expérience, compétence et aisance en matière de communication et de collaboration efficace avec tous les échelons

    Expérience en gestion de systèmes de comptes

    Expérience de travail avec des auditeurs dans un environnement de contrôle SOX

    Expérience fructueuse en gestion d’équipes et en mentorat de personnes, et excellentes compétences interpersonnelles

    Capacité éprouvée à améliorer les processus

    Ce que vous pouvez attendre de nous

    Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement.

    Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise.

    Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi. De plus, CGI s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées, conformément à la législation provinciale.

    Veuillez nous indiquer si vous vivez avec un handicap nécessitant la mise en place d’accommodements raisonnables dans le cadre de notre processus de recrutement, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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