Conseiller
Mcgill University
Québec, Canada
1d ago
  • Ajouter au calendrier
  • LinkedIn
  • Catégorie d'emploi : Postes dotés pour une période déterminée - catégories cadres et professionnels

    POSTE SYNDIQUÉ COUVERT PAR L'UNITÉ D'ACCRÉDITATION DE MUNACA-AFPC

    Sommaire du poste :

    Offrir, en temps opportun, un soutien technique de première ligne concernant tous les services des TI centralisés offerts à la communauté mcgilloise (étudiants, personnel et professeurs) par téléphone, par courriel, par formulaires Web et sur place.

    Assurer la liaison avec les autres unités des Services de TI pour la résolution des incidents et les demandes de service.

    Administrer les avis d’incidents. Participer à des projets spéciaux et à des initiatives d’amélioration des services. Agir à titre d’expert en la matière pour certains services de TI et répondre aux demandes de soutien plus complexes.

    Participer à la formation et à l’accompagnement du nouveau personnel du service de dépannage.

    Responsabilités principales :

  • Fournir un soutien technique de premier et de deuxième niveau aux utilisateurs finaux (diagnostiquer, enquêter, formuler une recommandation, résoudre l’incident et / ou répondre à la demande) pour une vaste gamme de services de TI.
  • Faire appel, au besoin, à l’équipe du fournisseur des services de TI appropriée.
  • Consigner dans un système de suivi des dossiers du service de dépannage des renseignements à jour sur tous les appels reçus, les courriels, les formulaires électroniques et les visites sur place, et en assurer l’exactitude.
  • Accuser réception des demandes des clients, y réagir rapidement et régler les problèmes en temps opportun.
  • Assurer la satisfaction de la clientèle et lui fournir un soutien professionnel.
  • Coordonner les avis d’incident majeur : Sur demande, envoyer des alertes internes en cas d’incident majeur. Le titulaire de ce poste agit à titre d’agent de liaison des communications pour le gestionnaire des incidents majeurs pendant des incidents majeurs.
  • Administrer les processus de gestion des identités et des accès.
  • Trouver la cause de problèmes informatiques simples ou complexes et les régler dans les délais prévus.
  • À titre d’expert au sein du service de dépannage, traiter les demandes de soutien de deuxième niveau pour un ou plusieurs services désignés.
  • Contribuer à la rédaction et à la mise à jour d’articles et de documents spécialisés destinés aux utilisateurs finaux et internes.
  • Former et encadrer les nouveaux employés du service de dépannage.
  • Contribuer à des projets spéciaux interunités.
  • Animer des séances d’orientation et de démonstration à l’intention des utilisateurs finaux.
  • Education et experience minimum :

    DEC III (informatique ou domaine connexe)

    Trois (3) ans d’expérience connexe

    Autres compétences et / ou aptitudes :

    Exigences : Baccalauréat. Expérience du soutien aux clients des TI en ce qui a trait aux éléments suivants : systèmes PC et Mac, et environnement des appareils mobiles, bonnes connaissances des systèmes d’exploitation Windows, iOS et Mac OSX, du courrier électronique, de Microsoft Office, de la connectivité de réseau, des réseaux privés virtuels, de l’accès sans fil ainsi que du soutien audiovisuel.

    Solides antécédents techniques et aptitude à travailler dans un environnement en constante évolution et à apprendre rapidement à utiliser de nouveaux outils ou applications.

    Aptitude à faire des recommandations aux utilisateurs et à expliquer les solutions en se servant de termes non techniques.

  • Capacité d’animer des séances de formation et de rédiger de la documentation à l’intention des utilisateurs. Souci évident du détail;
  • sens de l’organisation et de la planification. Aptitude à atteindre les objectifs de l’unité en assurant un service à la clientèle efficace et de qualité et en offrant de l’aide en temps opportun.

    Esprit d’initiative et approche proactive dans la résolution de problèmes. Excellent esprit analytique. Capacité de cerner, d’isoler et de communiquer les problèmes à tous les niveaux des partenaires de services internes.

    Capacité de s’affirmer et de contrôler les conversations afin de recueillir des faits pertinents. Solide entregent ainsi que patience et diplomatie.

    Esprit d’équipe jumelé avec un engagement certain envers l’excellence du service. Expérience des milieux de travail où sont traités de grands volumes d’appels et de courriels.

    Souplesse nécessaire pour accepter divers quarts de travail. Possibilité de travailler à partir de plusieurs emplacements (campus du centre-ville, campus MacDonald).

    À l’aise pour offrir du soutien aux clients en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

    Comment poser sa candidature :

    Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à Services TI :

    Par poste

    Université McGill, RH Services TI

    688 rue Sherbrooke Ouest, 16e étage

    Par courriel

    careeropportunity.its mcgill.ca

  • Employés actuels : veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.
  • Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Services TI aura sélectionnés pour une entrevue.

    Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

    Les candidats de McGill visés par les politiques et procédures du personnel non-académiques et non-syndiqués de l’Université doivent soumettre leur candidature aux postes cadres et exclus réguliers dans les dix (10) jours ouvrables de leur publication pour maintenir leur priorité à titre de candidat interne.

    L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté.

    Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

    L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.

    Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.

    hr mcgill.ca ou 514-398-3711.

    Faculté / Unité : Services TIService à la clientèle informatiqueÉchelle salariale : (niveau 03) 47,000 $ - 58,800 $ (point milieu) - 70,600 $Heures : 33.

    75Durée : Un (1) ansRelevant du : Superviseur du service de dépannage des TINuméro de référence : MT0815Date de publication : Vendredi, novembre 29, 2019

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form