Agent, Soutien et planification de la levée et de la livraison
Canada Post
Ottawa, ON, CA
9d ago

Numéro de la demande d’emploi : 15002

Fonction administrative : Ingénierie

Ville principale : Ottawa

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Province : Ontario (CA-ON)

Type d’emploi : Temps plein

Statut d’emploi : Période déterminée

Exigences linguistiques : Anglais essentiel

Classification et niveau d’employé : CPMGA01

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 14 / 01 / 2019

Description de l'emploi

Le titulaire offre orientation et conseils à tous les groupes fonctionnels relevant de la Levée et livraison à l’échelle nationale et protège les intérêts de la LL en analysant les incidences éventuelles des nouveaux programmes, produits, changements de procédures, politiques sur la levée et la livraison, changements à la convention collective ou décisions arbitrales.

En faisant appel à ses connaissances en matière de levée et de livraison, il élabore, améliore et propose des options et des stratégies visant à faciliter la mise en œuvre des éléments susmentionnés et il veille à ce que le plan d’exploitation soit protégé.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste d’Agent, Soutien et planification de la levée et de la livraison.

  • Évaluer les coûts et les avantages liés aux nouveaux programmes, produits et changements de procédures de la LL et signaler toute déviation ou tout coût additionnel non prévus dans le budget du plan d’exploitation de la LL.
  • Définir les exigences ou les spécifications relatives aux nouveaux programmes et produits, ainsi que les meilleurs moyens d’aider les cadres de la LL à prendre des décisions.
  • Préparer les trousses de formation et de communication dont les régions ont besoin pour faciliter la mise en œuvre de ces nouveaux programmes et produits.
  • Examiner les procédures opérationnelles en vigueur ou modifiées pour assurer la protection continue de tous les éléments de la LL (coûts, service, relations de travail) et préparer les bulletins ou les directives nécessaires pour résoudre des problèmes (incidents, erreurs d’interprétation).
  • Surveiller les effets des nouveaux programmes, des nouveaux produits et des nouvelles procédures, tenir une base de données à jour et établir immédiatement les modifications qui s’imposent pour protéger les intérêts de la LL, voire ceux de l’entreprise.
  • Chercher, élaborer et étayer une explication rationnelle des changements à apporter aux conventions collectives et aux pratiques de travail.
  • Élaborer des stratégies, des plans et des politiques relatifs à la LL ou des éléments essentiels des procédures relatives à la consultation.
  • Analyser toutes les données se rapportant aux griefs ou aux décisions et préparer les mesures correctives nécessaires ou des formules de repli efficaces.
  • Responsabilités professionnelles (suite)

  • Définir les modifications à apporter aux conventions collectives en analysant les problèmes liés aux opérations, notamment le manque de souplesse et la fréquence des griefs portant sur des clauses particulières des conventions collectives.
  • Définir les modifications à apporter aux conventions collectives en ce qui concerne la LL en vue de négociations futures en exigeant des soumissions, et formuler des recommandations à l’intention de la haute direction.
  • Établir et tenir à jour une base de données de tous les aspects des conventions collectives concernant la LL dont il faut tenir compte en vue de négociations, de séances d’arbitrage, du règlement de griefs et de consultations futurs.
  • Analyser et étayer des données utilisées pour évaluer les coûts et les avantages des demandes de l’entreprise dans le cadre de négociations.
  • Analyser, étayer et préparer des réponses aux plaintes provenant de la présidence ou aux demandes urgentes de la haute direction lorsqu’elle a besoin de renseignements détaillés.
  • Communiquer et discuter avec la haute direction, d’autres groupes fonctionnels et des spécialistes techniques, verbalement ou par écrit, pour fournir des explications, obtenir des renseignements ou vendre nos produits ou faire adopter des recommandations.
  • Critères d’admissibilité

    Formation

  • Diplôme d’études postsecondaires, de préférence dans un domaine connexe OU une combinaison d’expérience professionnelle et de formation équivalente
  • Expérience

  • Un à trois ans d’expérience fonctionnelle pertinente
  • Une ou plusieurs années d’expérience dans un environnement syndiqué, un atout
  • Autres exigences

  • Excellentes compétences en informatique et maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • L’inscription à une désignation spécifique ou un programme de certificat pourrait être requise pour certains postes (par exemple, en ingénierie)
  • Solides compétences en communication, en analyse et en service à la clientèle
  • Autres informations

    Poste critique pour la sécurité

    Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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