Préposé(e) aux résidents
Le Jules-Verne
L'Ancienne-Lorette, Québec, Canada
2d ago
source : Emploi en résidence

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure le développement, la gestion et l'opération de résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome.

Depuis près de 25 ans, Groupe Patrimoine a de plus développé une expertise inégalée en soins pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire.

À ce jour, le Groupe compte sept résidences auxquelles une autre s’ajoutera sous peu.

Si vous souhaitez joindre une équipe qui a de la vision et qui porte les valeurs de fierté, d'écoute et de respect, Groupe Patrimoine est la destination qu'il vous faut choisir.

Les personnes préposées aux rédidents - accompagnantes au sein des résidences de Groupe Patrimoine participent à enrichir la qualité de vie de tous les acteurs du milieu soit : les résidents, leurs proches et les employés.

Leur mission principale est d'assister et de dispenser les soins d’hygiène et de confort aux résidents quel que soit leur niveau d'autonomie.

À l'instar des autres membres de l'équipe soignante, elles assurent le maintien d'un environnement humain, chaleureux et sécuritaire.

TÂCHES :

  • Assister et dispenser les soins d’hygiène et de confort du résident selon les plans de travail et les besoins des clients ;
  • Prendre note de toute évolution dans l'état de santé des clients et rapporter tout changement à son supérieur immédiat ;
  • Supporter et accompagner le résident dans ses activités de la vie quotidienne, notamment dans la satisfaction de ses besoins et selon les particularités du plan de soins ;
  • Participer au maintien d’un milieu de vie de qualité pour les résidents ;
  • Collaborer avec tous les membres du milieu de vie et les autres professionnels ;
  • Assurer la dignité de la personne en tout temps.
  • HABILETÉS RECHERCHÉES :

  • Avoir le sens de l’observation ;
  • Organisation du travail ;
  • Respect (code d’éthique, confidentialité) ;
  • Capacité d’adaptation et du contrôle de soi ;
  • Faire preuve d’ouverture (capacité d’auto-évaluation, capacité à demander de l’aide) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée avec diplomatie en tout temps ;
  • Faire preuve d’écoute et d’empathie ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Personnalité souriante et agréable pour tous ;
  • Forte compréhension et aptitude à la satisfaction dela clientèle
  • Reconnupour son écoute, son respect et sa discrétion ;
  • Grand souci de la dignité humaine.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form