Technicien en météorologie Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
5d ago

Aperçu

Les techniciens en météorologie observent, transmettent et prévoient les conditions météorologiques pour les opérations se déroulant sur les navires de guerre dans la Marine royale canadienne, dans les installations de l’Armée canadienne et dans les escadrons et les escadres de l’Aviation royale canadienne.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Observer et enregistrer les conditions météorologiques en surface, en mer et en altitude
  • Traiter, analyser et interpréter les informations à caractère météorologique
  • Faire fonctionner et assurer le maintien d’équipements et d’instruments météorologiques spécialisés
  • Informer le personnel de l’escadre, du navire ou de l’unité terrestre au sujet des conditions météorologiques actuelles et prévues
  • Prévoir les conditions météorologiques
  • Environnement de travail

    En général, les bureaux d’observation météorologique sont situés près des terrains d’aviation. Bien que la majorité du travail des techniciens en météorologie se fasse dans un bureau météorologique, ils doivent aller régulièrement à l’extérieur pour observer et rapporter tous les genres de phénomènes météorologiques.

    Les techniciens en météorologie doivent travailler par quarts rotatifs, souvent seuls ou avec un minimum de supervision.

    En mer, les techniciens en météorologie travaillent et vivent à bord d’un navire. S’ils sont assignés à une unité d’artillerie, ils participent à des exercices sur le terrain dans des conditions opérationnelles et de combat.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form