Développeur principal en intelligence artificielle (NLP/ML) 3114002
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
24d ago

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial des services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société servent des clients du monde entier, notamment des entreprises, des gouvernements et des personnes à partir de plus de 1 200 bureaux dans 43 pays.

Le talent et l’enthousiasme de notre personnel sont vitaux pour un chef de file comme nous. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence et la rigueur des règles d’éthique appliquées par nos équipes.

Morgan Stanley peut offrir un environnement supérieur pour bâtir une carrière professionnelle : un milieu où il est possible d’apprendre, d’accomplir et de progresser.

L’équilibre entre le style de vie, les objectifs et les besoins de chacun est une philosophie au cœur de sa culture.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’exploitation de Morgan Stanley et collabore avec des entreprises de premier rang du secteur de la technologie afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés, complexes et dynamiques.

Les investissements considérables de Morgan Stanley dans le domaine de la technologie se traduisent en des systèmes de négociation quantitative, des logiciels de modélisation et de simulation de pointe, des systèmes complets de gestion du risque et de la sécurité, et des fonctions robustes de gestion de la clientèle, auxquels s'ajoute une infrastructure mondiale constituant l'épine dorsale de tous ces systèmes et outils.

Les connaissances, les applications et l'infrastructure de Morgan Stanley procurent à ses entreprises clientes, comme à elle-

même, un important avantage concurrentiel.

Le groupe Technologie corporative et de financement (CFT) comporte trois domaines principaux, à savoir les Risques et les Opérations, le Corporatif et le Financement des clients.

  • Les risques et les opérations aident les activités de l'entreprise tout en conservant un profil de risque élevé. Le groupe comprend les opérations, le financement, les finances et la technologie à risque.
  • Le Corporatif améliore notre environnement opérationnel et est formée de groupes en matière juridique, de la conformité et de la gouvernance de l'entreprise, des communications numériques et de l'entreprise et des technologies des ressources humaines.
  • Les plateformes de Financement de clients fournissent la technologie et le service à notre fonds de couverture et à nos clients asiatiques fortunés.
  • Les groupes comprennent le courtage de premier ordre, la gestion de patrimoine privée en Asie et la technologie du risque des contreparties.

    Description du poste :

    Le service de gestion de l’information chez Morgan Stanley est responsable de la gouvernance, de l’identification, de la conservation et de l’organisation des données de la Société.

    Il respecte les exigences de divers organismes de réglementation externes mondiaux ayant des règles particulières pour chaque pays.

    Le service cherche également à partager ses connaissances à l’ensemble de la Société afin d’accroître la sensibilisation, de faciliter la prise de décisions et de diminuer les risques.

    Le service de gestion de l’information établit actuellement une stratégie de génie cognitif dans un format sémantique qui sera accompagnée par la conception de diverses applications d’intelligence artificielle (IA) afin de tirer parti de Knowledge Graph.

    Nous cherchons un développeur en IA connaissant bien les techniques de processeur de langage naturel (NLP) et d’apprentissage automatique (ML) et, idéalement, les données sémantiques.

    Le candidat idéal doit posséder des compétences en développement orienté objet qui lui permettent de mettre une solution en œuvre de A à Z.

    Il doit également être à l’aise de travailler dans un milieu très réglementé. Sous une supervision minimale, il sera responsable de trouver des solutions novatrices simples et efficaces pour résoudre les problèmes technologiques et répondre aux besoins opérationnels.

    Les projets suivront la méthode Agile SCRUM et nécessiteront des interactions directes avec les utilisateurs. Le titulaire du poste devra réaliser les tâches de développement suivantes : définition des exigences, conception, codage, essais de performance, déploiement et soutien à la production.

    Compétences requises

  • Au moins 5 ans d’expérience en traitement et en configuration de NLP;
  • Au moins 3 ans d’expérience en déploiement d’algorithmes d’apprentissage automatique et connaissance de Python en matière d’IA;
  • Expérience du cycle de vie de développement de logiciels complet;
  • Expérience en développement Agile.
  • Compétences souhaitées

  • Au moins 5 ans d’expérience en développement de logiciels;
  • Connaissance de SPARQL et aptitude à interagir avec un triplestore;
  • Connaissance de Marklogic comme triplestore et comme base de données orientée documents;
  • Connaissance en développement d’applications Java Full-stack;
  • Connaissance de HTML5, d’Angular et d’UX;
  • Connaissance des ontologies;
  • Connaissance d’Eclipse, de GIT, de Junit et de Tableau.
  • Connaissance du français et de l’anglais sont requis.

    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form