Technicien informatique
Cofomo
Montréal, CA
2d ago

Description de poste

Vous avez un profil convaincant d’un technicien informatique ? Un de nos clients à Montréal a besoin de votre expertise.

Votre succès professionnel nous tient à cœur et nous espérons vous avoir dans l’équipe!

Découvrez ce que l’on attend de vous pour réussir ce mandat.

Les responsabilités du poste sont :

  • Recevoir et enregistrer les appels (demandes et incidents) des utilisateurs dans l'outil de billetterie du centre de services;
  • Agir comme intervenant principal pour la gestion des incidents / demandes, émettre un diagnostic, établir les priorités et résoudre les problématiques;
  • Transférer, s'il y a lieu, les incidents / demandes aux différents intervenants selon le cas;
  • Effectuer le suivi des incidents / demandes auprès des utilisateurs et assurer le respect des niveaux de service;
  • Assurer la communication avec les utilisateurs;
  • Réaliser les demandes d'installation, de configuration et de mise à jour des progiciels et logiciels;
  • Procéder à l'installation physique des ordinateurs et participer à l'évolution du parc informatique;
  • Agir à titre de ressource technique pour tout problème d'impression incluant les changements de cartouches;
  • Effectuer les différents déménagements / réaménagements du matériel bureautique, lorsque requis;
  • Faire de l’accompagnement dans les salles de réunion (visio conférences, configuration de présentation, etc.);
  • Faire la réception n de marchandises (cartouche set autres);
  • Rédiger ou corriger les procédures d'installation selon le cas;
  • Répondre aux appels téléphoniques de se déplacer pour le support sur place lorsque cela est requis et de participer aux différents déménagements.
  • Le profil recherché est le suivant :

  • Détenir un diplôme (Attestation d’études collégiales ou Diplôme d’études collégiales) en informatique;
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en support aux utilisateurs;
  • Bonne connaissance de Windows 10, des outils d’un centre de services (outil de billetterie, outil de prise de postes à distance, etc.
  • et des outils bureautiques (la suite Office, Microsoft Outlook, etc.);
  • Disposer d’une connaissance de base des serveurs, télécommunications, ordinateurs virtuels, sécurité, antivirus, oracle, SQL, applications spécialisées, Active Directory, stratégie de groupe (GPO), etc...
  • Excellente capacité à produire de la documentation technique
  • Bon sens développé du service à la clientèle et un bon esprit de synthèse ;
  • Être polyvalent et très autonome ;
  • Disposer d’une bonne capacité d’adaptation ;
  • Facilité à travailler en équipe et la capacité de bien gérer la pression ;
  • Être reconnu pour une bonne gestion des priorités ;
  • Avoir un sens développé du service à la clientèle et un bon esprit de synthèse;
  • Être un excellent communicateur et vulgarisateur ;
  • Bonne connaissance du processus ITIL ( un atout);
  • Bonne connaissance de la langue anglaise.
  • Pourquoi choisir Cofomo?

  • Intégration et suivi personnalisés;
  • Service de gestion de carrière;
  • Programme de référencement attractif;
  • Club social dynamique;
  • Selon les politiques de nos clients, possibilité de travailler en télétravail ou en horaire variable.
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