Coordonnateur, marketing
Boutique la Vie en Rose Inc
 Montréal, Canada
7d ago

Fondée en 1985, la Vie en Rose a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots avec plus de 2600 employés.

L’entreprise compte plus de 230 magasins à travers le Canada, et notre but ultime est de vous faire sentir belle et confortable dans notre lingerie et nos maillots de bain et de vous offrir un service à la clientèle remarquable.

De plus, depuis 2006 nous avons percé le marché International et notre marque est désormais représentée dans 18 pays.

À la Vie en Rose, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail.

C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière à la Vie en Rose.

Raison d'être de l'emploi

Le Coordonnateur, marketing est responsable des opérations telles que la planification, l’implantation et la coordination des activités promotionnelles pour la bannière La Vie en Rose.

Cette personne travaillera en collaboration avec la coordonnatrice, marketing junior, la coordonnatrice,communication marketing ainsi qu’avec les designers graphiques et le département d’Acquisition.

Il devra analyser et proposer des recommandations sur les différentes stratégies marketing.

Description des tâches

  • Coordonner les activités marketing corporatives et saisonnières pour le département marketing La Vie en Rose;
  • Communiquer les initiatives marketing auprès des divers départements et rédiger les documents d’instructions pour les magasins;
  • Effectuer des recherches et proposer des stratégies en lien avec les objectifs corporatifs afin d’augmenter les ventes et d’améliorer la notoriété de la bannière;
  • Travailler de façon autonome et produire des rapports relevant l’état des projets en cours;
  • Réaliser des analyses périodiques portant sur le marketing, les promotions, les programmes cadeaux avec achat, l’acquisition et l’engagement;
  • Coordonner le calendrier et le contenu des annonces numériques en collaboration avec le département d’Acquisition.
  • Assurer une communication constante à l’intérieur du département;
  • Créer des rapports détaillés suite aux événements et promotions afin d’évaluer les résultats et les efforts;
  • Assurer les suivis avec nos partenaires et offrir des rapports sur nos différents programmes;
  • Communiquer et établir des relations avec différents fournisseurs afin d’amasser des informations reliées à la marque et aux produits ;
  • Coordonner la création visuelle des publicités et du matériel marketing;
  • Respecter le budget du département et obtenir les approbations initiales avant le début de tout projet ;
  • Rechercher et proposer des campagnes publicitaires en collaboration avec le département d’acquisition;
  • Rechercher et proposer des événements auxquels La Vie en Rose peut s’associer afin d’augmenter la notoriété de la bannière;
  • Travailler en collaboration avec les designers graphiques, le coordonnateur commerce électronique, les acheteurs et les relations publiques afin d’assurer la cohérence des messages à travers tous les canaux;
  • Participer à l’élaboration du calendrier promotionnel du marketing et le maintenir à jour.
  • Exigences

  • Baccalauréat en Marketing ou l’équivalent;
  • 3-5 ans d’expérience dans le domaine du Marketing;
  • Excellentes compétences en communication et présentation en français et en anglais;
  • Excellente connaissance de l’industrie du commerce de détail et des processus créatifs;
  • Connaissance des canaux de médias en lignes et imprimés;
  • Très bonne connaissances de la suite MS Office;
  • Fortes habiletés interpersonnelles ;
  • Multitâches, capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique et en constante évolution, tout en maintenant une bonne communication avec les membres de son équipe et des autres départements;
  • Esprit d’équipe et motivé par les résultats;
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation;
  • Faire preuve de leadership en proposant de nouvelles idées et solutions afin d’améliorer les processus;
  • Compétences en résolution de problèmes et capacité à surmonter les obstacles avec agilité.
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