Conseiller(ère), Performance financière
Caisse de dépôt et placement du Québec
Montréal
6d ago

Rôle

Relevant de la Directrice, Performance financière, le titulaire prend en charge plusieurs activités de l’équipe, dont l’établissement et le suivi du budget, la préparation de tableaux de bord et le suivi des effectifs de plusieurs secteurs clés de la caisse.

De plus le candidat doit être très à l’aise avec plusieurs outils d’analyses variés.

Principales responsabilités

  • Prendre en charge le processus budgétaire annuel ainsi que le suivi budgétaire mensuel et les projections de plusieurs secteurs clés de la Caisse;
  • Préparer et présenter mensuellement les tableaux de bord destinés aux premiers vice-présidents et aux responsables administratifs;
  • Analyser les écarts au budget par poste budgétaire, par centre de coût et par localisation de plusieurs secteurs clés de la Caisse;
  • Participer à l’élaboration des rapports dans le cadre de la Commission parlementaire ainsi que lors des demandes d’accès à l’information;
  • Assurer le suivi des effectifs et des enveloppes salariales pour ses secteurs en collaboration avec l’équipe Talent et Performance;
  • Produire différents rapports et analyses selon la nature des activités de ses secteurs;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des processus d’affaires et de divulgation de l’équipe;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui confier son supérieur.
  • Exigences

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Avoir un titre comptable reconnu;
  • Posséder cinq ans ou plus d’expérience en comptabilité;
  • Bonne connaissance de l’analyse, du contrôle et du processus budgétaire;
  • Bonne connaissance des institutions financières, un atout;
  • Connaissance approfondie du logiciel Excel et bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance d’outil d’analyse (Ex. : Tableau, PowerBI ou Décimal);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Autonomie;
  • Esprit d’analyse;
  • Sens de l’organisation et souci des échéances;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Discrétion professionnelle;
  • Forte orientation vers le service à la clientèle démontrée;
  • Capacité à vulgariser et à communiquer de l’information.
  • LI-DNI

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