Auditeur senior
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
Etobicoke, ON, CA
6d ago

Description de l'emploi

Là où ça compte depuis 175 ans

Cette année, nous sommes fiers de célébrer notre 175e anniversaire. Depuis notre fondation en 1846 au Québec, nous nous sommes engagés à améliorer la santé financière de tous nos clients.

Nous sommes motivés par la possibilité d'aider les familles à prospérer, les communautés à se développer et les entreprises à réussir.

Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prêts pour les 175 prochaines années.

Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le Groupe ou la Banque ).

Le Groupe emploie plus de 2900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

La mission de l'Audit interne est d'agir comme expert interne afin d'évaluer l'efficacité des mesures de contrôle interne de l'ensemble des succursales, des services, des processus, des stratégies et des initiatives au sein de l'organisation.

Ils sont aussi un acteur clé dans l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise.

À titre d'auditeur senior - Audit interne, vous jouerez un rôle d'expert auprès de la direction et aurez à orienter leur réflexion en formulant des recommandations ayant pour but de favoriser la diminution des risques de pertes, d'augmenter la rentabilité et d'optimiser l'efficacité et l'efficience des opérations.

Votre compréhension des enjeux d'affaires vous permettra d'émettre des conseils qui contribueront à maintenir une gestion efficace des risques et à aider à la résolution de problématiques émergeantes.

Responsabilités

ºVous aurez la tâche de planifier et d'exécuter les mandats qui vous seront confiés en élaborant des stratégies et des procédés d'audit tenant compte de l'ampleur des risques inhérents aux processus d'affaires,

aux opérations de la Banque et aux projets d'envergures.

ºVous aurez, non seulement, à appliquer des techniques et procédés d'audit selon les bonnes pratiques de l'industrie, mais serez également appelé à proposer des modifications aux lignes directrices,

aux politiques alignés sur les meilleures pratiques dans le domaine de la profession d'audit interne.

ºVous aurez à définir les priorités afin de respecter les budgets et à identifier des solutions pour les problématiques susceptibles d'occasionner des dépassements.

ºCollaborer avec les fonctions corporatives, les auditeurs externes ainsi que les régulateurs

ºVous aurez à travailler en équipe avec des auditeurs internes d'expertises différentes à la réalisation de mandat de processus intégrés.

ºEnfin, vous rédigerez les recommandations ainsi que les rapports d'audit et présenterez ceux-ci à la direction.

Qualifications

  • ºBaccalauréat en Administration des Affaires, Comptabilité professionnelle, finances ou dans une discipline connexe;
  • ºTitre professionnel reconnu : CPA (CA, CMA, CGA), CIA (ou s'engager à l'obtenir) ou CISA

    ºMinimum de 5 années d'expérience en audit interne et / ou gestion des risques

    ºExpérience Bancaire ou dans des institutions financières et connaissance de la réglementation y afférente

  • ºExcellent jugement, capacité d'écoute, habiletés relationnelles avec les collègues et clients, excellent esprit d'équipe, fiable et respecte les échéances;
  • ºSens du leadership et capacité à influencer les autres de manière efficace vers l'atteinte des objectifs;
  • ºExcellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • ºAutonomie, habilité à gérer les priorités et ouverture aux changements;
  • ºCapacité à travailler sous pression;
  • ºDisponibilité pour les déplacements (10% du temps);
  • ºTitre professionnel CPA, CIA (Atout);
  • ºBilinguisme (parlé / écrit) français et anglais (souhaitable).

    Renseignements supplémentaires

    Équité, diversité et inclusion :

    Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

    Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

    Accessibilité :

    Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.

    LPRDE :

    Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

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