Architecte de solutions D365
Croix-Rouge canadienne
Ottawa, ON, CA
il y a 2j

Titre : Architecte de solutions D

Lieu : Canada variable

Statut d’emploi : Permanent à temps plein

Fourchette salariale : $90, - $,

La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants, est à la recherche d’une ou d’un architecte de solutions D pour se joindre à son équipe.

Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous? En soumettant votre candidature, vous franchirez la première étape du processus qui pourrait vous mener à intégrer une organisation dynamique.

Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, l’unité, l’universalité et le volontariat.

Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’international et nous contribuons à renforcer leur résilience.

Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif à accès universel dans lequel tout le monde peut d’épanouir.

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les personnes racisées et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, ainsi que toutes les personnes partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.

En collaboration étroite avec la directrice principale du Centre d’excellence en prestation de services, la personne retenue agira en tant que spécialiste fonctionnelle et technique de la solution Microsoft Dynamics (D) Customer Engagement (CE) et dirigera les activités de conception de solutions D à la CRC.

En utilisant ses compétences en consultation, ses connaissances opérationnelles et son expertise technique, elle intégrera efficacement la technologie dans l’environnement d’affaires de la CRC pour atteindre les résultats organisationnels escomptés.

En travaillant étroitement avec l’architecte d’entreprise, le Bureau de la transformation, la clientèle interne, l’équipe responsable de l’infrastructure et d’autres parties prenantes, la personne retenue offrira son expertise fonctionnelle et technique en matière d’architecture de solutions D pour élaborer des solutions multitechnologiques harmonisées aux pratiques exemplaires reconnues par l’industrie et par la CRC.

Elle supervisera également l’élaboration et la mise en œuvre de l’architecture d’intégration des applications.

Tâches et responsabilités

  • Définir et documenter l’architecture globale des applications et prendre des décisions pour répondre aux exigences de la clientèle dans le cadre de projets, et s’assurer que les solutions correspondent aux processus et aux objectifs opérationnels et conviennent au contexte organisationnel.
  • Favoriser les discussions avec les parties prenantes opérationnelles et techniques pour déterminer les exigences essentielles et présenter une vision et des solutions techniques sous la forme de logiciels, de modules, de configurations, de personnalisations et d’intégrations répondant aux besoins au moyen des solutions D CE et de la plateforme Power.
  • Diriger les aspects techniques des activités internes de prévente selon les besoins, y compris la conception et l’élaboration de démonstrations et de validations de concepts pour diverses présentations à l’intention de la clientèle.
  • Aider les analystes des systèmes opérationnels à recueillir les exigences et à orienter la conception des projets liés aux solutions D CE et à la plateforme Power.
  • Animer les ateliers avec la clientèle, documenter les exigences lorsque nécessaire et concevoir des solutions appropriées.

  • Préparer et présenter une estimation réaliste des efforts et des ressources nécessaires pour réaliser les projets, en étroite collaboration avec les équipes de développement et d’assurance de la qualité.
  • Proposer, concevoir et mettre en œuvre une architecture de solutions qui font intervenir des logiciels-services tiers en collaboration avec le Bureau de la transformation et les fournisseurs externes.
  • Superviser et encadrer le ou la spécialiste en intégration dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’architecture d’intégration des applications.
  • S’occuper du recrutement des spécialistes en intégration; gérer et superviser leur rendement.
  • Profil recherché

  • Détenir un diplôme de premier cycle en informatique, en génie, en mathématiques ou posséder une combinaison équivalente d’études et d’expérience et plus de huit années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information.
  • Posséder plus de cinq années d’expérience concrète dans la conception de solutions au moyen de Microsoft Dynamics CE et de la plateforme Power.
  • Posséder un certificat professionnel et une expérience avérée de la solution Dynamics CE et de la plateforme Power ainsi qu’un ou plusieurs certificats de la plateforme Azure.
  • Avoir de l’expérience avec des services d’intégration, comme les applications Power Automate et les services d’intégration Azure de Microsoft.
  • Posséder une expérience manifeste à titre d’architecte technique ou d’architecte de solutions D.
  • Posséder de l’expérience avec les trousses de développement logiciel de D CRM pour créer des extensions, des flux de travail personnalisés et des applications.
  • Posséder de l’expérience avec.le cadre .NET, le langage C#, divers cadres JavaScript et diverses bibliothèques (vue.js, React, TypeScript, etc.).
  • Pouvoir travailler selon l’approche en cascades et l’approche agile.
  • Avoir des compétences éprouvées en analyse et en résolution de problèmes et posséder des compétences organisationnelles, interpersonnelles et communicationnelles.
  • Avoir déjà dirigé la collecte et la documentation des processus et des exigences d’un système auprès des utilisateurs et utilisatrices clés de l’organisation concernée ou avoir déjà pris part à un tel exercice.
  • Conditions de travail

  • La personne retenue fera du télétravail.
  • Elle pourrait avoir à se déplacer un peu partout au Canada pour rencontrer des clientèles, des parties prenantes et des membres du personnel ou des gestionnaires hors site.
  • La personne retenue devra être entièrement vaccinée contre la COVID-19. Cependant, la CRC s’engage à accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de respecter cette condition en raison de motifs liés aux droits de la personne.
  • Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez nous en informer dès que possible.

    Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.

    OpérationsRégulières

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon Courriel
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature