Gestionnaire de compte professionnel — Gouvernement du Québec et Région de l’Atlantique / Enterprise Account Manager - Quebec Government and Atlantic Region
Amazon
QC, CA
5d ago

Aimeriez-vous faire partie d’une équipe axée sur la sensibilisation et l’adoption des services Web Amazon (AWS) sur le marché public canadien?

Possédez-vous le sens des affaires, l’expérience du secteur public et les connaissances techniques nécessaires pour aider à faire d’Amazon un fournisseur de plate-

forme technologique clé? Êtes-vous passionné par le secteur public (gouvernement, municipalité, éducation et organisations sans but lucratif en particulier)?

AWS Worldwide Public Sector (WWPS) est à la recherche d’un gestionnaire de compte professionnel pour aider à développer les marchés du gouvernement et des municipalités dans l’Est du Canada (Québec et quatre provinces de l’Atlantique).

Le gestionnaire de compte WWPS Canada aura l’occasion d’aider à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie visant à renforcer la reconnaissance d’AWS et à en développer une large utilisation dans ces segments de marché.

Vos responsabilités comprendront d’aider à définir les principaux facteurs du marché et les partenariats à cibler partout au Canada, d’établir ces relations et de gérer les interactions quotidiennes afin de créer des occasions de vente, d’affaires et de marketing à long terme.

Rôles et responsabilités :

  • Aider à définir et à mettre à jour la mission, les objectifs et les indicateurs de succès de l’entreprise du secteur public canadien et à s’assurer qu’elle est conforme à la stratégie opérationnelle globale.
  • Collaborer avec la haute direction à l’élaboration d’un plan d’action tactique hiérarchisé pour dépasser les objectifs de revenus et les buts stratégiques.
  • Exécuter de manière indépendante le plan d’entreprise stratégique tout en travaillant avec les principaux intervenants internes (p.
  • ex. opérations, équipes de service, services juridiques, assistance, etc.)

  • Préparer et remettre des examens fonctionnels à l’équipe de la haute direction concernant les progrès et les obstacles rencontrés pour obtenir de nouveaux clients.
  • Gérer de manière indépendante les négociations de contrats complexes, en travaillant avec des cadres supérieurs à l’intérieur et à l’extérieur d’Amazon et en servant de liaison avec le groupe juridique.
  • Effectuer des recherches et identifier de nouvelles possibilités pour le gouvernement du Canada au niveau provincial et municipal, y compris des clients potentiels / partenaires spécifiques à aborder avec une proposition de valeur technique pour l’utilisation des services AWS.
  • Travailler en étroite collaboration avec la clientèle afin de s’assurer qu’elle utilise avec succès nos services Web et qu’elle dispose des ressources techniques requises.
  • Comprendre les exigences techniques de nos clients et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement interne pour guider l’orientation de nos offres de produits auprès des développeurs.
  • Établir des partenariats stratégiques à long terme à l’appui de nos principaux segments de marché de l’éducation et des organismes sans but lucratif.
  • Capacité de voyager jusqu’à 40 % à l’intérieur du pays.
  • Would you like to be part of a team focused on increasing awareness and adoption of Amazon Web Services () in the Canada public sector market?

    Do you have the business savvy, public sector experience, and technical background necessary to help establish Amazon as a key technology platform provider?

    Are you passionate about the public sector (Government, Municipality, Education, and non-profit specifically)?

    Worldwide Public Sector (WWPS) is seeking an Enterprise Account Manager to help build the Government and Municipality markets in Eastern Canada (Quebec and the four Atlantic Provinces).

    The WWPS Canada Account Manager will have the opportunity to help shape and deliver on a strategy to build mind share and broad use of within these market segments.

    Your responsibilities will include helping to define key market drivers and partnerships to target across Canada, establishing those relationships, and managing the day-

    to-day interactions in order to build long-term sales, business and marketing opportunities.

    Roles & Responsibilities :

  • Help define and update the mission, goals, and success metrics for the Canada public sector business and ensure it's in line with the overall business strategy.
  • Work with the senior management to create a prioritized, tactical action plan to exceed revenue and strategic goals.
  • Independently execute the strategic business development plan while working with key internal stakeholders (e.g. operations, service teams, legal, support, etc.)
  • Prepare and give business reviews to the senior management team regarding progress and roadblocks to closing new customers.
  • Independently manage complex contract negotiations, working with senior executives both inside and outside of Amazon and serve as a liaison to the legal group.
  • Research and identify new opportunities for the Canada Government at provincial level and municipality, including specific prospects / partners to approach with a technical value proposition for using .
  • Work closely with the customer base to ensure they are successful using our web services and have the technical resources required.
  • Understand the technical requirements of our customers and work closely with the internal development team to guide the direction of our product offerings for developers.
  • Develop long-term strategic partnerships in support of our key education and non-profit market segments.
  • Ability to travel up to 40% within country.
  • Compétences de base :

  • Baccalauréat ou expérience de travail équivalente.
  • Plus de 8 ans d’expérience dans le domaine des ventes, du développement commercial et / ou de la gestion de programmes et de produits.
  • Plus de 4 ans d’expérience dans les secteurs du gouvernement canadien et des municipalités.
  • Fortes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Basic Qualifications :

  • Bachelor’s degree or equivalent work experience.
  • 8+ years of sales / business development and / or program / product management experience.
  • 4+ years experience in the Canadian Government and Municipality sectors.
  • Must be Bilingual : Fluent in French and English
  • Compétences souhaitables :

  • Maîtrise, de préférence en administration des affaires ou domaine connexe. · Expérience en promotion des ventes et en développement des affaires sur le marché du gouvernement du Canada et des municipalités.
  • Expérience de travail au sein de l’industrie de la technologie, une connaissance pratique de la technologie des services Web ainsi que des outils et technologies de développement de logiciels.
  • Capacité de comprendre les concepts techniques et d’en discuter, de planifier des compromis et mettre en œuvre de nouvelles idées occasionnalistes avec les employés techniques.
  • Connaissance pratique de la stratégie des TIC (Stratégie de technologie de l’information) dans les modèles d’approvisionnement du secteur public canadien.
  • Satisfait ou dépasse les exigences en matière de principes de leadership d’Amazon pour ce rôle;
  • Satisfait ou dépasse les exigences en matière de compétence et de complexité fonctionnelle ou technique d’Amazon.
  • Fortes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
  • Amazon est un employeur d’action positive pour l’égalité des chances minorités / femmes / personnes handicapées / anciens combattants / identité de genre / orientation sexuelle.

    Preferred Qualifications :

  • Master’s degree, preferably in business administration related field.
  • Experience driving sales and business development in the Canada Government and Municipality market.
  • Experience working within the technology industry and working knowledge of web services technology and software development tools and technologies.
  • Ability to understand and discuss technical concepts, schedule trade-offs and opportunistic new ideas with technical employees.
  • Working knowledge of ICT strategy within the Canada public sector procurement models.
  • Meets / exceeds Amazon’s leadership principles requirements for this role.
  • Meets / exceeds Amazon’s functional / technical depth and complexity.
  • Strong verbal and written communications skills in English.
  • Amazon is an Equal Opportunity-Affirmative Action Employer Minority / Female / Disability / Veteran / Gender Identity / Sexual Orientation / Age.

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