Gestionnaire de comptes, réclamations d’invalidité
ERGO
Toronto
3d ago

Évaluation et traitement

  • Effectuer le traitement des réclamations d’invalidité de façon experte en respectant les normes internes, les limites des pouvoirs délégués et les délais de réponse des clients.
  • Superviser l’examen des couvertures, notamment en cernant, en traitant et en réglant rapidement les problèmes en lien avec les couvertures.
  • Enquêter sur les incohérences repérées dans les réclamations des clients puis examiner, gérer et résoudre ces incohérences, le tout de façon proactive.
  • Approuver rapidement les paiements conformément aux protocoles d’autorisation des paiements et aux ententes sur le niveau de service conclues avec les clients.
  • Archiver tous les documents relatifs aux réclamations de manière appropriée et ordonnée; gérer de façon proactive le processus de suivi des dossiers de réclamation.
  • Gestion du client

  • Établir des relations à long terme fortement positives et mutuellement avantageuses avec les clients grâce à des communications professionnelles et astucieuses.
  • Suivre les résultats des clients en matière de réclamations et fournir aux partenaires d’affaires des renseignements exacts sur les clients en temps opportun grâce à l’analyse des données des réclamations, à l’exploration de données et à l’analyse des tendances.
  • Aider à déterminer et à mettre en œuvre des initiatives pour améliorer l’efficacité et l’efficience du traitement des réclamations.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à faire le suivi des résultats des clients en matière de réclamations lorsqu’ils se détériorent et à améliorer ces résultats.
  • Surveillance des risques et examen des réclamations

  • Cerner et communiquer aux partenaires internes les exceptions aux conditions figurant dans les traités de réassurance et relatives aux réclamations en cas de non-conformité et recommander des solutions.
  • Réaliser des analyses client conformément aux traités de réassurance; produire d’excellents rapports d’analyse contenant des recommandations judicieuses.
  • Effectuer des présentations sur les résultats des analyses client; faire le suivi des mesures recommandées pour améliorer les résultats des analyses client.
  • Présenter les réclamations à la haute direction aux fins d’évaluation ou d’autorisation, y compris la production de rapports de synthèse pertinents sur les réclamations et d’avis portant sur les réclamations à forte exposition.
  • Diriger des projets précis liés à la mise en valeur de l’expertise en gestion de l’invalidité auprès des clients et du secteur.
  • Transmission des connaissances

  • Créer et offrir des présentations et des programmes de formation à l’intention des clients et des partenaires d’affaires internes en utilisant des séminaires du secteur ou des publications internes.
  • Offrir du mentorat d’ordre technique aux autres membres de l’équipe des réclamations relativement aux réclamations complexes.
  • Partager avec les clients et les partenaires internes des connaissances de pointe sur les enquêtes et les pratiques relatives aux réclamations d’assurance invalidité pour les polices individuelles et collectives.
  • Appliquer ses connaissances en matière de gestion des risques aux réclamations des clients et partager son expertise avec l’ensemble du Groupe Munich Re (p.

    ex., sur le plan du développement de produits ou du libellé des polices).

    Your profile

    Connaissances, compétences et expérience requises

  • Diplôme universitaire et titre reconnu dans le secteur de l’assurance, par exemple CEBS, CSPDM ou FLMI.
  • Au moins cinq années d’expérience en assurance collective et connaissance approfondie des réclamations d’invalidité au titre de régimes collectifs.
  • Expérience avec différents types de groupes (syndiqués et non syndiqués, par exemple), avec des réclamations complexes et avec des réclamations au titre de l’assurance vie, un atout.

  • Bilinguisme (anglais / français), à l’oral et à l’écrit requis.
  • Rigueur, exactitude et minutie dans l’examen des réclamations et la saisie des données.
  • Solides aptitudes pour l’analyse et l’enquête; excellente capacité à fournir un service en temps opportun et à respecter les engagements.
  • Forte motivation personnelle, intérêt pour le perfectionnement continu et capacité éprouvée à travailler de façon autonome.
  • Volonté manifeste d’en apprendre davantage sur d’autres secteurs d’activité et types de réclamation et aptitude à le faire.
  • Excellentes aptitudes pour la préparation de rapports et de présentations ainsi que pour les présentations elles-mêmes.
  • Solides compétences en communication écrite et orale.

  • Capacité évidente à établir de solides relations avec la clientèle.
  • Expérience pertinente en réassurance et connaissance des concepts et de la terminologie liés à la tarification et à la médecine, un atout.
  • Connaissance pratique approfondie de la suite Microsoft Office, notamment d’Excel.
  • Capacité à voyager au Canada nécessaire.
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