Représentant(e) bilingue des ventes internes chargé de l'aquisition
Canada Post
Mississauga, ON, CA
3d ago

Numéro de la demande d’emploi : 18141

Fonction administrative : Ventes

Ville principale : Mississauga

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Province : Ontario (CA-ON)

Type d’emploi : Temps plein

Statut d’emploi : Période déterminée

Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)

Classification et niveau d’employé :

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 28 / 07 / 2019

Description de l'emploi

En utilisant les techniques de télévente, le titulaire établit et entretient des relations avec les clients commerciaux dont les dossiers lui sont confiés.

Il atteint ou dépasse ses objectifs personnels et les objectifs de l'équipe en faisant la promotion et la vente des produits et des services postaux.

Il communique efficacement avec des personnes-ressources internes pour promouvoir les possibilités de vente et la qualité du service au nom de la clientèle et il contribue à la croissance des recettes.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de représentant des ventes internes chargé de l’acquisition.

  • Présélectionner les clients cibles potentiels à partir des listes générées par les équipes Marketing, Ventes et Secteur d’activité en effectuant des activités de collecte de renseignements et des appels sortants aux fins de génération de revenues.
  • Évaluer le besoin des clients, les renseigner sur les gammes de produits et élaborer les arguments valeur appropriés pour conclure les ventes.

  • Entretenir de solides relations avec les clients, augmenter les revenus en repérant les nouvelles possibilités de vente et d'accroissement des ventes auprès de clients actuels et réaliser des ventes additionnelles.
  • Préparer des communications écrites de qualité à des fins internes et externes pour donner suite, notamment, aux demandes des clients.
  • Planifier tous les appels faits aux clients et en fixer la date et l'heure, afin de veiller à ce que la fréquence des communications avec les clients et la couverture du marché soient adéquates.
  • Établir et gérer un profil de base pour chaque client, profil qui comprend le nom des personnes-ressources et les coordonnées correspondantes.
  • Tenir à jour un plan d’élaboration de compte pour tous les principaux clients, comportant, entre autres données, un bref profil du client, le nom des personnes-

    ressources et les données correspondantes, ainsi qu’un résumé de toutes les recherches faites au sujet du secteur d’activité du client, de ses revenus et de ses concurrents et des possibilités de ventes additionnelles.

  • Saisir tous les renseignements sur les appels effectués, notamment les noms et coordonnées des personnes-ressources et les données sur le marché et la concurrence, et en assurer la gestion et la mise à jour dans la base de données de la Société.
  • Responsabilités professionnelles (suite)

  • Préparer les contrats et les conventions, en examiner les modalités avec le client et conclure le contrat de vente. Surveiller les contrats afin de s'assurer que les revenus déclarés sont effectivement reçus.
  • Communiquer avec les fonctions pertinentes de la Société pour résoudre les problèmes liés au service, à la qualité ou aux opérations.
  • Se tenir au courant des produits, des services et des tarifs de Postes Canada ainsi que des activités de vente en cours.
  • Se tenir au courant des produits, des prix, des points forts et des faiblesses des principaux concurrents.

  • Assister à toutes les séances de formation portant sur son rôle et offertes par la Société afin de se tenir au courant des meilleures techniques de vente.
  • Apporter son soutien à toutes les initiatives de la Société et aux secteurs d'activité.
  • Critères d’admissibilité

    Formation

  • Diplôme d'études postsecondaires (une expérience équivalente pourrait être acceptée au lieu d'un postsecondaire)
  • Expérience

  • Au moins deux années d'expérience dans le domaine des ventes commerciales interentreprises.
  • Connaissances pratiques de Microsoft Office (c.-à-d. comprendre les fonctions principales de chaque application logicielle).
  • Autres informations

    Poste critique pour la sécurité

    Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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