REPRÉSENTANT SERVICE À LA CLIENTÈLE (CSR)
Safran USA/Canada
Canada, Canada
9d ago
source : Aviation Job Search

Job description Relevant du Directeur service à la clientèle, le représentant service à la clientèle est le responsable opérationnel clé pour le client.

Il gère les engagements pris par l'entreprise à l'égard des clients et élabore de solutions optimisées pour ce dernier. Il a la responsabilité d'assister les représentants techniques sur le site et chez les clients.

Il coordonne le travail des différentes intervenants et assurer le suivi des travaux dans le but de satisfaire les besoins du client.

Principales tâches et responsabilités : Exécuter et veiller à l'application des modalités des ententes contractuelles entre la société et les clients

Assurer le contact client et l'entretien des relations

Proposer des solutions répondant aux besoins du client, en conformité avec la stratégie organisationnelle, la politique commerciale et les accords contractuels

Représenter le client et ses attentes au sein de SafranHE

Se tenir porteur du Turn around time (TAT) vis-à-vis le client et le tenir informé

Informer les clients sur la progression de leur commande

Transmettre toutes les informations nécessaires au client (accusé réception de commandes, réception matériel, bons de livraison, factures, notes de crédit, lettre de transport aérien, décision de garantie, etc.)

Présenter au client les divers contrats de services

Valider les devis commerciaux et analyser la possibilité d'ajouter des options. Coordonner les ressources nécessaires pour le traitement des demandes du client

Préparer les divers contrats de services tout en appliquant la politique commerciale de SafranHE (offres, contrats, commandes, garantie, devis technique et commercial)

Ouvrir les demandes de travail pour les techniciens et suivre leur progression

Coordonner les activités de sous-traitance (bons de commandes, contact avec le sous-traitant, instructions techniques et suivi du TAT)

Coordonner les différents intervenants (centre de maintenance et / ou représentants techniques)

Ouvrir les commandes pour les pièces / outils, confirmer l'inventaire et coordonner l'expédition et la facturation

Se tenir responsable du TAT pour les phases expédition amont / aval, d'élaboration du devis commercial et d'accord client

Répondre et mettre à jour les activités NOMAD assignées par les représentants techniques

Garantir le suivi des objectifs, justifier les anomalies et proposer des actions correctives

Gérer la facturation client et la refacturation au groupe SafranHE

Identifier les comptes en souffrance et effectuer la première relance

Collaborer avec le manager du service à la clientèle à fournir une image globale du client et à identifier les opportunités commerciales. Job requirements

Diplôme d'études collégiales en administration ou formation équivalente

Minimum de 5 années d'expérience significative au service à la clientèle / support client

Connaissance du logiciel SAP (un atout majeur)

Avoir une compréhension générale et transverse des flux sur site (liens entre les domaines)

Connaissances techniques dans le domaine de l'aéronautique (un atout)

Disponible à travailler sur appel (AOG) Les candidats qui ne sont pas citoyens canadiens ne seront considérés que s'ils détiennent déjà un permis de travail canadien afin de pourvoir le poste dans des délais acceptables. Specificity of the job

Sens de l'organisation

Gestion du travail sous pression

Courtoisie et tact

Être orienté vers la clientèle

Capacité de résolution de problèmes

Habiletés de communication

Personnalité affirmée

Aptitudes en relations humaines

Habiletés à rédiger des contrats

Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word) Company information Safran is an international high-technology group, operating in the aircraft propulsion and equipment, space and defense markets.

Safran has a global presence, with more than 58,000 employees and sales of 16.5 billion euros in 2017. Working alone or in partnership, Safran holds world or European leadership positions in its core markets.

Safran is listed on the Euronext Paris stock exchange, and is part of the CAC 40 and Euro Stoxx 50 indices. In February 2018, Safran took control of Zodiac Aerospace, significantly expanding its aircraft equipment activities.

Zodiac Aerospace has 32,500 employees and generated sales of 5.1 billion euros for its fiscal year ended August 31, 2017.

Safran is ranked among the Top 100 Global Innovators by Thomson Reuters and is featured on the "Happy at work" rankings.

The Group places fourth on the Universum ranking for the favorite companies of newly-qualified engineers in France. Safran Helicopter Engines is the world's leading helicopter engine manufacturer, with over 72,000 engines produced since the company was founded.

Offering the widest range of turbine engines, the company boasts 2,500 customers in 155 countries.

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