Spécialiste, Commercialisation numérique
Matrox
Dorval, Québec
6d ago

Résumé du poste

Le Spécialiste, Commercialisation numérique détientun rôle corporatif et a une vue d'ensemble sur tous les aspects liés au siteWeb de Matrox et sur les stratégies de commercialisation numérique.

Responsabilités

Le Représentant, Commercialisation numérique estresponsable des activités suivantes :

  • Élaborer la portée, développer et appliquer des modifications au site Web de Matrox;
  • Assurer l'utilisation des gabarits pour accroître l'efficacité et minimiser les besoins en ressources internes;
  • Améliorer la convivialité, la conception et la conversion des initiatives de commercialisation numérique;
  • Obtenir et appliquer les directives de l'équipe TI web;
  • Collaborer avec diverses équipes internes pour créer des pages de destination et optimiser l'expérience utilisateur;
  • Identifier et mettre en ouvre les changements nécessaires pour accroître l'efficacité de la base de données des clients; potentiels;
  • Assurer un suivi cohérent de toutes les activités de commercialisation, si requis;
  • Mesurer et rendre compte des initiatives et des campagnes de commercialisation et évaluer les objectifs (KPI et ROI); Adopter des mesures pour améliorer les résultats et suivre régulièrement les progrès réalisés;
  • Évaluer les technologies de commercialisation émergentes et fournir un leadership dans leur présentation et adoption, le cas échéant;
  • Rechercher les dernières techniques SEO / SEM et concevoir des stratégies pour générer du trafic vers le site de l'entreprise;
  • Effectuer des recherches sur les mots clés et analyser les pratiques de la concurrence;
  • Suivre le classement du site et examiner les résultats de trafic Web; Proposer des changements structurels au site selon les besoins;
  • Aider les équipes de Commercialisation et Communications à développer et intégrer des stratégies au niveau du contenu;
  • Travailler avec l'équipe des TI Web pour optimiser et exploiter les opportunités techniques;
  • Développer et optimiser les campagnes payantes de recherche et d'affichage (PPC), en considérant l'évolution et l'ajustement des besoins sur la base des résultats;
  • Planifier et assurer le suivi de la présence continue de l'entreprise sur les réseaux sociaux;
  • Coordonner les campagnes de commercialisation par courrier électronique, incluant celles internes, avec des partenaires / réseaux ou par des tiers;
  • Promouvoir la marque Matrox de façon cohérente dans toutes les campagnes;
  • Planifier, exécuter et mesurer des expériences et des tests de conversion;
  • Connaître les tendances de la commercialisation numérique et les meilleures pratiques; Présenter des recommandations et / ou superviser la mise en ouvre de nouvelles stratégies visant à optimiser les dépenses et la performance sur la base de ces connaissances;
  • Mettre à jour les applications de gestion de projet après la réception et la livraison des projets.
  • Exigences :

  • 2+ ans d'expérience en commercialisation ou en web;
  • Baccalauréat en communications, administration des affaires ou domaines connexes;
  • Maitrise de l'anglais et bonne compréhension du français
  • Habiletés notées en matière d'organisation : être capable de diriger simultanément plusieurs initiatives et être sensible aux contraintes internes et externes et aux interdépendances;
  • Capacité de performer dans un environnement en constante évolution qui favorise le travail d'équipe.
  • Souci du détail, capacité à établir des priorités et à respecter les échéances;
  • Connaissance approfondie des applications graphiques Microsoft Office (en particulier Microsoft Excel);
  • Certification Google AdWords et Google Analytics un atout;
  • Expérience analytique et connaissance de la programmation web un atout;
  • Matrox offre des opportunités d'emploi égales pour tous et encourage la diversité culturelle.

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