Mécanicien maintenance préventive
Cascades
Kingsey Falls, QC, CA
6d ago

CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées.

Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de

90 unités d’exploitation

situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des

pour ses clients.

CASCADES SERVICES ET ACHATS

Spécialisés en entretien industriel préventif et prédictif, en fiabilité, en entretien mécanique, pneumatique, hydraulique, électrique, en instrumentation ainsi qu’en approvisionnement, Cascades Services et Achats propose principalement ses services aux usines situées à Kingsey Falls.

C’est plus de 100 femmes et hommes qualifiés qui voient au bon fonctionnement des équipements et qui travaillent en étroite collaboration avec les unités lors d’arrêts planifiés de machines.

Responsabilités du poste

En collaboration avec les autres membres de l’équipe des T.P. et du gestionnaire de maintenance de son usine, sous la responsabilité du superviseur de l’entretien préventif du central, la personne choisie aura comme principale responsabilité la mise en place et l’exécution de la tribologie dans les usines et des tournées de maintenance préventive et prédictive en marche et en arrêt.

Elle devra générer des bons de travail de réparation des anomalies détectées. Elle effectuera différents suivis et analyses contribuant au développement du système d’entretien préventif et prédictif (EpP) et à son optimisation.

Elle sera basée soit dans une usine, soit au central.

Elle participera à des arrêts planifiés de machines dans les usines, en support T.P. principalement, et devra effectuer toutes autres tâches inhérentes au poste.

Si elle est basée dans une usine, elle sera appelée à supporter l’équipe T.P. dans les autres usines en marche et en arrêt.

Si elle est basée au central, elle aura comme responsabilité de supporter les usines dans différentes tâches et mandats reliés à l’entretien préventif et prédictif et au développement du programme EpP.

De plus, elle remplacera les mécaniciens de tribologie et de maintenance préventive des usines lors des vacances.

Un des deux TP de Groupe Tissu participera également au remplacement des mécaniciens de tribologie et de maintenance préventive des autres usines lors des vacances.

Horaire de travail

Le candidat sera de jour 8h à 17h (ou 16h30) du lundi au vendredi. Il devra être disponible pour effectuer des heures supplémentaires lors des arrêts planifiés.

Exigences

Diplôme d'études secondaires (DES).

DEC en maintenance industrielle ou DEP en mécanique industrielle ou autre DEP pertinent et expérience en mécanique d'entretien.

Vos Compétences

Posséder de bonnes connaissances en mécanique. Capable de travailler en équipe, autonome, rigoureux, organisé, méthodique et structuré.

Fortement axé sur la sécurité au travail.

Information Additionnelle

Ce poste n’est pas assujetti à une politique de garde.

Des tests psychométriques seront utilisés dans l’évaluation des candidatures.

À noter que les tâches et conditions rattachées à ce postes (horaires, gardes, groupes-vacances, remplacements ) sont donnés à titre indicatif et peuvent être appelées à changer.

Pour un candidat interne, postuler sur ce poste avant le 10 janvier 2020 en donnant votre nom à Anne-Marie Leroux.

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form