Paint and Roto Artist | Compositeur de la peinture numérique et de la rotoscopie - Film
Framestore
Montréal, QC, Canada
6d ago

Paint and Roto Artists work closely with Compositors to help them integrate all elements of an image, including CG and live action, to create film visual effects shots.

This includes creating mattes for CG hold-outs as well as using various techniques and software to remove items such as wires, rigs and tracking markers.

Responsibilities :

  • Creating roto mattes for Compositors to use and having a comprehensive understanding of how these mattes will be used
  • Using patches and frame-by-frame painting techniques to remove rigs and tracking markers
  • De-graining and re-graining paint work before it leaves the department
  • Having an understanding of 3D tracking and being able to create 1, 2 and 4 point tracks
  • Creating foreground mattes for Animators to use within Maya
  • Using Linux to navigate around and create shot directories
  • Creating and reconstructing a picture that doesn't exist
  • Using expressions within Nuke to help aid paint work
  • Having an understanding of the 3D environment within Nuke, being able to use geo data to project clean plates and understanding how to use UV projections
  • Being able to accurately bid on how long paint and roto shots will take to complete
  • Learning and developing specific Framestore gizmos and workflows
  • Completing basic composites in Nuke and demonstrating keying, grading, re-timing and screen insertion skills
  • Demonstrating a willingness to learn new techniques and software and to sharing this knowledge with other artists in the department
  • Essential Skills :

  • Traditional art and design skills including a knowledge of composition and colour
  • Previous use of Nuke
  • Prior knowledge of a Linux based operating system
  • An understanding of motion blur and how it affects mattes and patches
  • Prior use of a roto-scoping package, ideally Silhouette
  • A desire to learn new techniques and teach fellow artists
  • An Arts or Science degree in a moving picture or art related subject
  • Excellent organisational and communication skills
  • Team-working abilities
  • The ability to take criticism and feedback
  • Good problem solving skills and the ability to work collaboratively with other artists
  • Desirable Skills :

  • Prior experience in a Paint and Roto role
  • 3D Maya interface experience
  • An understanding of Python scripting and how to use this to create and edit Framestore gizmos
  • Planar and point tracking software experience
  • A general understanding of the VFX production and comp workflows
  • A knowledge of photography and practical lighting
  • Framestore is proud to employ extraordinary talent across all genders, races, nationalities, religions, ages, abilities and sexual preferences.

    We aim to encourage and support all of our current and future employees to achieve their potential. No job applicant will receive less favourable treatment on any basis when applying for a career with us.

    Le compositeur de la peinture numérique et de la rotoscopie travaille en étroite collaboration avec le compositeur numérique d'images.

    Son rôle est de l'aider dans l'intégration des éléments qui entrent dans la composition des plans d'effets visuels (p. ex.

  • des séquences tournées, ou encore des images générées de façon numérique). La personne titulaire de ce poste est amenée à créer des masques de restriction (hold-out mattes), et à utiliser des techniques et des logiciels variés afin d'effacer certains objets visibles dans les images originales;
  • des fils, de l'équipement ou des points d'ancrage.

    Responsabilités :

  • Créer des masques de rotoscopie destinés aux compositeurs numériques d'images, et bien comprendre leur utilité dans le processus de composition
  • Avoir recours à des techniques de correction d'images et de peinture numérique image par image pour effacer les pièces d'équipements et les points d'ancrage visibles dans les images originales
  • Enlever et remettre le grain des images avant qu'elles ne soient acheminées vers un autre département
  • Avoir une bonne compréhension de l'ancrage cinématographique 3D (3D tracking) et être en mesure de créer des ancrages à 1, 2 et 4 points
  • Créer des masques d'avant-plan pouvant être utilisés dans Maya par les animateurs
  • Utiliser Linux pour la navigation et pour l'élaboration du répertoire des plans
  • Créer et reconstruire une image en partant de zéro
  • Utiliser les expressions dans Nuke pour faciliter le travail de peinture numérique
  • Avoir une bonne compréhension de l'environnement 3D dans Nuke, et être en mesure d'utiliser les géodonnées pour faire de la projection
  • Être en mesure d'estimer avec précision le temps requis pour achever une tâche de peinture numérique et de rotoscopie sur un plan donné
  • Apprendre et développer des outils (gizmos) et des méthodologies de travail pour Framestore
  • Faire l'intégration de l'image de plans de base dans Nuke, et démontrer des aptitudes pour le masquage par différence de couleur ( keying), la correction couleur, la resynchronisation, et l'intégration d'écrans à l'image originale
  • Expérience et Compétences Essentielles :

  • Talents en art traditionnel et en design, et connaissance de la composition d'image et de la couleur
  • Expérience avec Nuke
  • Expérience de travail avec le système d'exploitation Linux
  • Compréhension de l'effet de flou (motion blur) et de son action sur les masques et sur les autres corrections d'images effectuées
  • Expérience antérieure avec un logiciel de rotoscopie, idéalement Silhouette
  • Volonté d'apprendre de nouvelles techniques de travail, et volonté de les partager avec ses collègues
  • Diplôme en arts ou en sciences
  • Excellent sens de l'organisation et aptitudes pour la communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à accepter les commentaires et la critique sur son travail
  • Débrouillardise dans la résolution de problèmes et la capacité à collaborer avec d'autres artistes
  • Expérience et Compétences Atouts :

  • Expérience de travail dans un poste équivalent
  • Expérience en 3D avec l'interface de Maya
  • Compréhension de la programmation avec Python. Capacité à l'utiliser dans le but d'améliorer les outils (gizmos) créés par Framestore
  • Expérience avec des logiciels d'ancrage cinématographique de surfaces planes (planar tracking) et d'ancrage cinématographie à l'aide de points (point tracking)
  • Une compréhension générale du fonctionnement d'une production d'effets visuels et des étapes de composition numérique d'images
  • Connaissance de la photographie et de l'éclairage
  • Framestore est fier d'employer des talents extraordinaires de tous genres, races, nationalités, religions, âges, capacités et orientations sexuelles.

    Nous souhaitons encourager et aider tous nos employés actuels et futurs à atteindre leur plein potentiel. Aucun candidat qui applique ne bénéficiera d'un traitement moins favorable sur une base quelconque lorsqu'il postule pour une carrière chez Framestore.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form