Conseiller(ère), acquisition de talents
Annexair inc.
Drummondville, QC, Canada
6d ago
source : Jobillico

Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le Conseiller, acquisition de talents complétera notre équipe RH.

Le marché de l’emploi étant de plus en plus compétitif et les candidats se faisant rare, la personne choisie jouera un rôle clé au sein de notre équipe! Entre autres, elle coordonnera l’ensemble des activités du processus de recrutement de la prise de besoin jusqu’à l’embauche.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de recrutement;
  • Assurer une prise de besoin efficace auprès des gestionnaires et effectuer les suivis nécessaires;
  • Rédiger et publier les offres d’emploi de façon attrayante et via les meilleurs canaux de communication;
  • Supporté par les gestionnaires, rédiger clairement et en détail le mandat, les tâches et les responsabilités des postes à combler ainsi que celles de tous les postes professionnels et cadres de l’entreprise;
  • Assurer une vigie constante du marcher et agir en tant qu’expert en sourcing et en chasse de talents sur les réseaux sociaux et les sites d’emploi;
  • Travailler en étroite collaboration avec la conseillère ressources humaines pour la gestion des candidatures et des plateformes d’emploi;
  • Effectuer le tri des candidatures, les entrevues téléphoniques ainsi que les entrevues en personne;
  • Effectuer les prises de références professionnelles et les enquêtes d’antécédents;
  • Supporter et conseiller les gestionnaires tout au long du processus de recrutement et de sélection;
  • En collaboration avec la conseillère ressources humain es, optimiser l’outil gestion des candidatures et améliorer l’efficacité du processus de recrutement dans le but de maximiser l’expérience candidat;
  • Concevoir des organigrammes fonctionnels permettant de bien comprendre le rôle des gens ainsi que les interactions entre les parties prenantes;
  • Supporté par l’équipe RH et marketing, maximiser la visibilité de l’entreprise dans le marché en étant présent chez nos partenaires, dans les écoles et lors d’activités d’emploi régionales et provinciales;
  • Promouvoir l’image de marque d’Annexair.
  • Formation et expérience

  • BAC en ressources humaines ou DEC jumelé à une expérience pertinente;
  • 2 années d’expérience en recrutement.
  • Connaissances particulières

  • Connaissance de la suite Office;
  • Maîtrise des sites web d’emploi et des réseaux sociaux;
  • Connaissance des techniques de sourcing et d’approche de candidats passifs;
  • Bilinguisme (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit.
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