Architecte de solutions, informatique en nuage et centres de données
Bell Canada
Mississauga, ON, CA Mississauga, ON, CA
15d ago

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-

être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique.

Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

Description du poste :

Relevant du gestionnaire principal, architecture technique, le candidat retenu se joindra à une équipe d’architectes de solutions experts dont la principale responsabilité est de soutenir nos équipes Ventes dans le développement de solutions technologiques et d’applications supérieures et innovantes afin d’enrichir notre gamme de produits de centre de données et d’informatique en nuage, pour répondre aux besoins de nos clients.

Grâce à une approche réfléchie et disciplinée, le titulaire de ce poste sera chargé de recueillir et de comprendre toutes les exigences d’affaires et techniques d’un client, et de les utiliser pour concevoir une architecture technique.

À l’aide de ce plan directeur, le candidat retenu définira toutes les composantes et les dépendances pour créer une solution de bout en bout pouvant être présentée de façon claire et concise à tous les intervenants.

Il misera constamment sur ses compétences en matière de leadership et de communication, et il les renforcera en participant aux réunions avec les clients, ainsi qu’aux présentations.

Il mènera la discussion à propos de différents éléments de la solution et de sa conception technique, et il expliquera clairement comment cette solution répond aux exigences du client.

Il tentera constamment de se surpasser et d’acquérir de nouvelles connaissances techniques et professionnelles en recherchant des occasions d’apprentissage et en enrichissant son réseau de précieuses relations techniques et professionnelles.

  • Le titulaire de ce poste sera le défenseur des intérêts des clients et l’autorité technique de ses solutions pour tous les intervenants internes;
  • il cherchera à obtenir de la rétroaction, un consensus et du soutien afin de s’assurer que ses solutions sont pleinement prises en charge, réutilisables et évolutives;
  • il devra également réduire les frais généraux et la complexité.

    À titre de membre de l’équipe, il possédera une solide maîtrise technique, d’excellentes aptitudes pour le leadership, ainsi qu’une profonde compréhension des facteurs opérationnels du client et du processus de vente.

    Il sera non seulement passionné par sa carrière, mais aussi par son rôle d’expert en technologies de centre de données et d’informatique en nuage.

    Il remettra toujours en question sa façon de penser et sera fermement engagé à gagner la confiance de tous les clients et à leur fournir des conseils éclairés.

    Principales responsabilités :

  • Guider le client dans le cadre des processus de découverte, de conception et de validation techniques, et aider les clients à bien comprendre les avantages de toutes les capacités de Bell en matière de solutions de centre de données et d’informatique en nuage
  • Fournir des évaluations de l’état actuel de l’architecture, ainsi que des recommandations concernant son état futur
  • Être en tout temps un défenseur des intérêts des clients et un conseiller de confiance
  • Soutenir la stratégie des équipes Ventes et Marketing pour la vente de services nationaux de centre de données
  • Posséder et maintenir une expertise technique et opérationnelle pour l’ensemble de la gamme de produits
  • Fournir son aide pour répondre aux demandes de propositions et d’information, ainsi que dans le cadre d’évaluations techniques, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Produits afin d’obtenir des renseignements techniques sur les nouveaux produits et fournir son soutien en matière de formation dans le cadre du lancement de nouveaux produits
  • Assister aux formations et aux conférences de l’industrie, au besoin
  • Fournir son aide dans le cadre de la formation technique et de l’accueil des nouveaux employés
  • Compétences essentielles :

  • Expérience en matière de solutions de centre de données traditionnelles ainsi que des solutions en nuage public et privé
  • Solide compréhension des connaissances qui sous-tendent l’architecture traditionnelle à trois niveaux, ainsi que les solutions pour infrastructures convergées, hyperconvergées et en nuage
  • Excellente compréhension des technologies, plateformes et applications TI courantes, ainsi que des pratiques exemplaires et des architectures de référence de l’industrie
  • Excellente compréhension des initiatives de transformation TI dans l’industrie
  • Solide compréhension de la conception et des technologies de migration de données, de reprise après sinistre et de sauvegarde
  • Connaissance des approches en matière d’architecture, notamment l’informatique en nuage, la virtualisation, la reprise après sinistre et la planification de la continuité des affaires, la duplication de données, la gestion de l’information, etc
  • Pensée stratégique et critique, avec la capacité de s’adapter à un environnement hautement dynamique et concurrentiel
  • Capacité de se tenir au courant des tendances de l’industrie en matière de solutions de centre de données, d’informatique en nuage et d’équipement d’origine
  • Capacité de comprendre les priorités et l’orientation d’affaires du client pour l’aider à établir des stratégies dans le contexte des solutions pour centre de données, en nuage et de technologie numérique
  • Aptitudes exceptionnelles pour l’analyse
  • Solides aptitudes organisationnelles
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Compétences souhaitées :

  • Expérience à titre d’architecte de solutions ou à un poste similaire, dans un rôle avec contact client.
  • Expérience de vente de services gérés d’infrastructure, en co-implantation, en nuage et professionnels, souhaitée.
  • Certifications en conception de solutions sur des plateformes en nuage public (comme Azure, AWS, etc.).
  • Excellente compréhension de la cadence de vente et des commentaires de l’entreprise
  • Solide compréhension des applications d’affaires courantes qui soutiennent les clients des petites, des moyennes et des grandes entreprises
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

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