Gestionnaire principal des partenaires (Distribution) — Secteur public/Senior Partner Manager (Channel) – Public Sector
Amazon.com
QC, CA
6d ago

Aimeriez-vous faire partie d’une équipe qui redéfinit l’industrie des technologies de l’information? Amazon Web Services est à la tête du prochain changement de paradigme dans le domaine de l’informatique et recherche des candidats de classe mondiale pour aider à gérer les partenariats AWS dans l’espace du secteur public.

Possédez-vous le sens des affaires et l’expertise de l’industrie nécessaires pour positionner Amazon en tant que plate-forme technologique de demain?

En tant que gestionnaire de partenaires au sein d’Amazon Web Services (AWS), vous aurez l’opportunité passionnante de mettre en œuvre une stratégie visant à favoriser le partage et l’adoption de nos services entre l’un des principaux partenaires commerciaux d’AWS et leurs clients.

En établissant et en développant des relations d’affaires et en gérant les interactions quotidiennes avec ce partenaire, vous aurez la responsabilité de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires et à l’adoption globale par les clients finaux du secteur public.

Le candidat idéal possède à la fois une expérience en affaires qui lui permet de s’engager au niveau de la haute direction et une expérience de vente commerciale qui lui permet d’interagir facilement avec les clients du secteur public œuvrant dans l’administration publique, l’éducation, et dans les organismes à but non lucratif.

Vous devez avoir une capacité démontrée à réfléchir stratégiquement sur les affaires, les produits et les défis techniques, avec la capacité de formuler et de faire valoir des propositions convaincantes et avantageuses.

Rôle et responsabilités

  • Aider à gérer et à diriger les engagements solidaires entre le partenaire et les responsables de compte AWS.
  • Travailler avec l’équipe de développement des partenaires nationaux suivant un modèle opérationnel hautement collaboratif afin d’aider à développer un solide réseau d’opportunités.

    Servir en tant que membre clé de l’équipe des partenaires pour aider à définir et à fournir des ensembles de solutions conjointes et des garanties de support.

    Assurer la liaison avec l’organisation des ventes sur le terrain, les distributeurs et les clients finaux du partenaire pour aider à créer et générer des opportunités de revenus pour AWS.

    Aider à élaborer un plan de développement stratégique pour les marchés cibles et veiller à ce qu’il soit conforme à l’orientation stratégique d’AWS.

    Aider à exécuter le plan stratégique de développement des affaires avec les principaux intervenants internes (p. ex. équipes de service, services juridiques, support, etc.).

    Comprendre et tirer parti de l’utilisation des systèmes Amazon internes.

  • Une compréhension approfondie des capacités et des solutions du partenaire qui raviront les clients.
  • Élargissez l’empreinte AWS existante et suscitez l’engagement de nouveaux clients auprès des partenaires afin d’augmenter le chiffre d’affaires global en mettant l’accent sur les résultats commerciaux.
  • Devenez un membre de confiance de l’équipe commerciale pour gérer les transactions avec le partenaire, en tirant parti des programmes partenaires et en encadrant les partenaires sur les meilleures pratiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec les PSA (Partner Solution Architects / Architectes de Solutions Partenaires) et l’équipe technique du partenaire pour s’assurer que les partenaires produisent des résultats de qualité.
  • Préparer et présenter des bilans d’activités à la haute direction.
  • Fournir de l’aide pendant les négociations contractuelles et servir de liaison avec le groupe juridique.
  • Possibilité de voyager jusqu’à 40 % dans le pays et parfois aux États-Unis.

    Would you like to be part of a team that is redefining the IT industry? Amazon Web Services is leading the next paradigm shift in computing and is looking for world class candidates to help manage AWS partnerships in the Public Sector space.

    Do you have the business savvy and industry expertise necessary to position Amazon as the technology platform of the future?

    As a Partner Manager within Amazon Web Services (AWS), you will have the exciting opportunity to deliver on a strategy to help build mind share and adoption of our services across one of AWS’s key business partners and their customers.

    By establishing and growing business relationships, and managing the day-to-day interactions with this partner, you will be responsible for helping drive top line revenue growth and overall end customer adoption with Public Sector customers.

    The ideal candidate has both a business background that enables them to engage at a senior executive level and a sales background that enables them to easily interact with Public Sector customers in the Government, Education and Non-

    Profit space. You should have a demonstrated ability to think strategically about business, product, and technical challenges, with the ability to build and convey compelling value propositions.

    Role and Responsibilities :

    Help manage and drive joint engagements between the Partner and AWS Account Managers.

    Work with the Country Partner Development Team in a highly collaborative operating model to help develop a strong pipeline of opportunities.

    Serve as a key member of the Partner team in helping to define and deliver joint solution sets and supporting collateral.

    Liaise with the Partner’s field sales organization, channels and end customers to help create and drive revenue opportunities for AWS.

    Assist in developing a strategic business development plan for target markets and ensure it is in line with the AWS strategic direction.

    Help execute the strategic business development plan with key internal stakeholders (e.g. service teams, legal, support, etc.).

    Understand and leverage the use of internal Amazon systems.

  • Deep understanding of the Partner’s capabilities and solutions that will delight customers.
  • Expand existing AWS footprint as well as drive new customer engagements with Partners to grow overall revenue with a focus on business outcomes.
  • Become a trusted member of the sales team to own deal execution with the Partner, leveraging Partner programs, and coaching Partners on best practices.
  • Work closely with Partner Solution Architects (PSA) and the Partner’s technical team to ensure Partners deliver quality results
  • Prepare and present business reviews to senior management.
  • Provide help during contract negotiations and serve as liaison to legal group.
  • Ability to travel up to 40% within country and some in the US.

    Compétences de base :

  • Plus de 8 ans d’expérience dans les ventes, le développement d’affaires et / ou la gestion de partenaires;
  • Au moins 8 ans d’expérience dans l’élaboration de propositions de valeurs propres à l’industrie et à la charge de travail et leur intégration dans un plan de vente national;
  • Au moins 8 ans d’expérience dans l’élaboration de plans et d’exécution de stratégies de mise en marché;
  • Au moins 8 ans d’expérience dans la gestion de croissance des revenus à l’aide de programmes structurés;
  • Expérience dans le secteur public canadien et le marché des entreprises;
  • Baccalauréat ou expérience de travail équivalente;
  • Fortes compétences en communication verbale et écrite, en français et en anglais.
  • Basic Qualifications :

  • 8+ years experience in sales, business development and / or partner management
  • 8+ years experience building Industry and workload specific value propositions and integrating them in a national sales plan.
  • 8+ years experience developing Go To Market plans and execution.
  • 8+ years experience driving revenue using structured programs.
  • Experience in the Canadian public sector / enterprise market
  • Bachelor’s degree or equivalent work experience.
  • Strong verbal and written communication skills, in French and English
  • Compétences souhaitables :

  • Maîtrise, de préférence en administration des affaires ou domaine connexe;
  • Expérience dans la stimulation des ventes et du développement des affaires sur le marché canadien avec des partenaires de distribution;
  • Expérience de travail au sein de l’industrie de la technologie, ainsi qu’une connaissance pratique de la technologie des services Web et des outils et technologies de développement de logiciels;
  • Capacité de comprendre et de discuter des concepts techniques, de planifier des compromis et de nouvelles idées opportunistes avec les employés techniques;
  • Connaissance pratique de la stratégie des TIC (technologies de l'information et de la communication) au sein du secteur public canadien et des modèles d’approvisionnement du secteur public canadien;
  • Connaissance pratique du mécanisme de passation de contrats gouvernementaux / AO Appel d’offres et gestion des approvisionnements -
  • Surpasse constamment les quotas et les indicateurs de rendement clés;
  • Capacité démontrée d’engager et d’influencer les cadres supérieurs;
  • Fortes compétences en présentation et capacité à articuler des concepts complexes afin d’atteindre des auditoires intersectoriels;
  • Une expérience de vente en matière d’informatique en nuage hautement désirée;
  • De solides compétences en communication verbale et écrite sont essentielles, de même que la capacité de travailler efficacement au sein des organisations internes et externes;
  • Expérience de travail avec / pour VAR / SI / GSI / (Value Added Reseller / Systems Integrator / Global Systems Integrator /
  • Revendeur à Valeur Ajoutée /

  • Intégrateur de Systèmes / Intégrateur de Système Global) ou avec des partenaires-conseils;
  • Satisfait ou dépasse les exigences en matière de principes de leadership d’Amazon pour ce rôle;
  • Satisfait ou dépasse les exigences en matière de compétence et de complexité fonctionnelle ou technique d’Amazon;
  • Bonne connaissance pratique du français et de l’anglais.
  • Amazon est un employeur d’action positive pour l’égalité des chances - Minorité / Femmes / Handicap / Ancien combattant / Identité de genre / Orientation sexuelle.

    Preferred Qualifications :

  • Master’s degree, preferably in business administration or related field.
  • Experience driving sales and business development in the Canada market with channel partners
  • Experience working within the technology industry and working knowledge of web services technology and software development tools and technologies.
  • Ability to understand and discuss technical concepts, schedule trade-offs and opportunistic new ideas with technical employees.
  • Working knowledge of ICT strategy within the Canada public sector and Canada public sector procurement models.
  • Working knowledge of Government contract vehicle / RFP process and procurement management Consistently exceeds quota and key performance metrics.
  • Demonstrated ability to engage and influence senior-level executives.
  • Strong presentation skills and the ability to articulate complex concepts to cross functional audiences.
  • Cloud computing sales experience highly desired.
  • Strong verbal and written communications skills are a must, as well as the ability to work effectively across internal and external organizations.
  • Experience working with / for VAR / SI / GSI / or Consulting Partners
  • Meets / exceeds Amazon’s leadership principles requirements for this role
  • Meets / exceeds Amazon’s functional / technical depth and complexity
  • Good working knowledge of French and English
  • Amazon is an Equal Opportunity Employer Minority / Female / Disability / Veteran / Gender Identity / Sexual Orientation / Age.

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