Gestionnaire Régional des ventes
Bombardier
Montréal Dorval, QC, CA
3d ago
source : SuccessFactors

Gestionnaire Régional des ventes-QUE01488

BOMBARDIER

Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre.

Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle.

Vos idées sont notre énergie.

Le Gestionnaire Régional des Ventes chez Bombardier Aviation se situe en premier plan de nos opportunités de ventes d’avions d’affaires neufs.

Il est responsable de générer des stratégies pour établir un contact avec de nouveaux clients potentiels, ainsi que d’assister le processus de renouvellement pour les clients existants.

Il travaille de pair avec l’équipe de vente, avions neufs afin d’assurer l’alignement complet sur la communication externe et de catalyser la conversion des clients potentiels.

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :

  • Développer et exécuter les initiatives prospection de clients et de développement commercial de Bombardier Avions d’Affaires.
  • Gérer un grand portfolio de leads (Grandes Fortunes, exécutifs de corporations multinationales majeures, etc.) fournis par l’équipe de recherche Prospection de Clients avec comme objectif de maximiser les conversions et de minimiser la durée des cycles de conversion.
  • Établir des liens étroits avec le Directeur des Ventes d’Avions d’Affaires de votre région au moyen de conversations fréquentes et de suivis systématiques.
  • Travailler de concert avec votre Directeur des Ventes pour valider les stratégies, aligner les initiatives de contact avec les clients potentiels, transférer les clients potentiels qualifiés et supporter l’intégralité de la gouvernance du carnet de clients potentiels.
  • Créer des stratégies pour identifier, qualifier et contacter de nouveaux clients potentiels dans l’objectif d’augmenter la part de marché de Bombardier Avions d’Affaires ainsi que le nombre de commandes.
  • Développer du contenu ainsi qu’initier les premiers contacts et les suivis auprès des clients potentiels identifiés au moyen de multiples canaux incluant le publipostage (physique et digital), les appels directs, et les événements (rencontres face-à-face).
  • Supporter la validation et la révision continue de la base de données de clients
  • Développer une excellente connaissance de votre région par le biais de recherches extensives (révision de banques de données, publications régionales, recherche web, entrevue avec Directeurs des Ventes, etc.
  • et de collectes de renseignements dans votre région.

  • Assister l’équipe de recherche Prospection de Clients par l’entremise de conseils ciblés, de discussions sur les stratégies à venir, et la distribution des commentaires reçus des Directeurs des Ventes et des clients potentiels.
  • Documenter et suivre toutes les initiatives et le progrès des activités de l’équipe par la plateforme de Gestion de Relations Clients (Salesforce.
  • com) de Bombardier Avions d’Affaires, ainsi que supporter tout autre besoin de gouvernance interne de l’équipe Prospection de Clients.

    Qualifications

    En tant que candidat idéal,

  • Vous êtes titulaire, au minimum, d’un diplôme de grade universitaire équivalent au baccalauréat;
  • Vous avez au moins 5+ années d’expérience liée dans le domaine du marketing direct, ventes, consultation, etc.;
  • Vous démontrez d’excellentes compétences en communication, présentations, réseautage et développement de relations personnelles;
  • Vous pouvez gérer les interactions client / client potentiel à n’importe quel niveau d’une organisation (du personnel des opérations aériennes aux individus très fortunés et exécutifs de corporations internationales majeures);
  • Vous avez une force pour bâtir des stratégies de développement commercial pour clients / clients potentiels;
  • Vous avez des connaissances dans certains / tous les domaines suivants : aviation d’affaires, ventes, développement d’affaires, marketing direct, études de marchés;
  • Vous avez la capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide et dynamique
  • Vous êtes une personne entreprenante motivée pouvant atteindre ou excéder ses propres standards d’excellence ainsi qu’un haut niveau de productivité et d’attentes de rendement exigés par la position;
  • Vous êtes confortable dans la mise à profit de multiples canaux sociaux et de communication (téléphone, email, LinkedIn, événements, etc.
  • pour engager la discussion et créer de nouveaux liens;
  • Vous possédez des compétences en résolution de problèmes acquis au sein d’une équipe de stratégie, consultation ou vente / marketing (atout majeur);
  • Vous avez de l’expérience en ventes directe auprès de clients clés (un atout);
  • Vous êtes flexible pour travailler en dehors des heures de travail ainsi que pour des voyages d’affaires internationaux parfois avec de très court préavis tel que requis pour cette position;
  • Vous démontrez de fortes compétences informatiques (Outlook, PowerPoint, Excel);
  • Vous avez de l’expérience préalable avec Salesforce.com (un atout);
  • Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit). La maîtrise d’autres langues est un atout.
  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

    Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.

    Que votre candidature soit retenue pour la prochaine étape du processus d’embauche ou non, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone.

    Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com

    Vos idées mènent le monde.

    Ventes et marketing

    Emplacement principal

    CA-QC-Montréal Dorval

    Permanent

    Offre d'emploi publiée le

    25 févr. 2020, 10 : 22 : 08

    Continu

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