Directeur principal, Livraison des solutions TI – Financement Particuliers relation client
Banque Nationale
montreal, Ile de Montréal, QC Canada
20d ago
  • Vous souhaitez être un acteur clé dans la transformation de la Banque?
  • Vous cherchez à bâtir les TI de demain avec les projets d’aujourd’hui?
  • Vous désirez apprendre et vous développer parmi une équipe d’experts hautement qualifiés sur des projets nécessitants des expertises très pointues?
  • Venez mettre de l’avant vos connaissances et contribuez au développement des projets fondamentaux de la Banque Nationale.

    Nous offrons la possibilité de progresser au sein d’une entreprise solide et d’envergure nationale. Être un professionnel TI à la Banque Nationale, c’est être membre d’une équipe qui maximise votre potentiel professionnel.

    Ce poste relève du directeur principal relation client, financement et partenariat. Vos principaux défis seront de :

  • Agir en tant que leader de la transformation auprès de la direction et des autres secteurs du groupe
  • Assurer une planification stratégique des effectifs TI sous sa responsabilité permettant d'atteindre les objectifs stratégiques des différents secteurs touchant les solutions de financement et de gestion de la relation client aux particuliers
  • Identifier les problèmes complexes et revoir également les systèmes et les processus de réalisation de projets afin de les améliorer et d’en assurer leur rentabilité, dans une perspective d'amélioration continue
  • Assurer une cohérence du portefeuille d’initiatives avec les orientations de la Banque
  • Veiller à la compréhension et à la communication des enjeux TI stratégiques
  • Développer et mettre en œuvre une vision afin d'assurer un partenariat efficace avec les différentes équipes TI et affaires
  • Établir une communication efficace avec d'autres équipes TI pour assurer un arrimage des orientations
  • Supporter le directeur principal dans leurs relations avec les membres de la haute direction de différents secteurs dans le but de les influencer et de leur faire des recommandations ayant des répercussions importantes au niveau des orientations
  • Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Conjointement avec le directeur, être le partenaire d’affaires / leader pour les initiatives stratégiques des différents secteurs touchant les solutions de financement particuliers, et les solutions de relation client (CRM)
  • Contribuer activement à la définition des orientations et stratégies TI et à la mise en place du roadmap du secteur en assurant la pérennité et performance
  • Être responsable de la gouvernance et de l’exécution du portefeuille de projets
  • Gérer les enjeux majeurs, les planifications de risques et les redressements ayant des impacts majeurs sur le secteur et la ligne d’affaires à moyen et long terme et faire des recommandations sur les décisions à prendre à la haute direction
  • Agir comme agent de transformation pour votre secteur d’affaires au travers de l’implantation de plusieurs projets stratégiques
  • Influencer plusieurs directions de lignes d’affaires et TI sur les décisions de priorisation des initiatives TI du portefeuille et quant à la stratégie à adopter pour la résolution des enjeux majeurs et transversaux
  • Mener la mise en place de la gestion performante des ressources partagées (planification, capacité, exécution) avec les collègues de livraison
  • Mise en place d’une stratégie de gestion de talents pour augmenter l’autonomie et le savoir faire des équipes en place.
  • Gérer les diverses et multiples parties prenantes de la haute direction dans le but de d’influencer les décisions liées à la livraison et la solution des projets
  • Organiser la gouvernance des projets sous votre responsabilité
  • Assurer la gestion d’une équipe de trois à cinq directeurs TI.
  • Instaurer une culture de gestion de la performance par l’optimisation des processus et par la mise en place d’indicateurs de mesure
  • Participer à la gestion et au suivi des ententes avec nos fournisseurs externes.
  • Collaborer avec les équipes de disponibilité et robustesse pour assurer la stabilité des écosystèmes sous sa responsabilité
  • Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et dix années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et huit années d'expérience pertinente
  • Connaissance approfondie en gestion des projets et programmes (plus particulièrement la gestion des risques et enjeux) et respects des normes de la banque et des objectifs financiers.
  • Connaissance approfondie de SAP (CRM et solutions de financement)
  • Connaissance démontrée de la méthodologie agile
  • Connaissances multiples des différents domaines du SDLC
  • Connaissances du secteur de financement des particuliers et des CRM
  • Expérience en gestion de personnel
  • Habileté d'influence démontrée auprès de la haute direction
  • Connaissance du domaine TI
  • Faire preuve de leadership
  • Capacité à communiquer efficacement auprès de ses collègues et des membres de la haute direction
  • Joueur d’équipe
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    Date de retrait

    13 juin 2018Code Postal du lieu de travail : H3B3B5

    MAN002Y6

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