Adjoint/e, Gestion Privée
Fiera Capital
Toronto, ON
2d ago

Comptant près de 750 employés, Corporation Fiera Capital, une société de gestion de placement indépendante de premier plan, étend rapidement sa présence et se taille une réputation à l’échelle mondiale.

Avec un actif sous gestion de 149 milliards de dollars (en dollars canadiens, au 30 juin 2019),Nous offrons des solutions multi-actifs personnalisées tirant parti d’un vaste éventail de catégories d’actifs traditionnelles et alternatives.

Nos stratégies s’adressent à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d’investisseurs individuels établie en Amérique du Nord, en Europe et dans les principaux marchés d’Asie.

Fiera Capital, dont le siège social est à Montréal, compte également des bureaux à Toronto, Calgary, Vancouver et Halifax, ainsi qu’à New York, Boston, Los Angeles et Dayton (Ohio) aux États-Unis, à Londres au Royaume-Uni, à l’Île de Man et à Francfort, en Allemagne.

Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto.

SOMMAIRE DU POSTE :

L’adjoint(e), Gestion privée a pour responsabilité première d’aider les conseillers en placement dans leurs tâches de gestion, de service à la clientèle et de développement des affaires afin d’offrir un service personnalisé de première qualité à nos clients du secteur Gestion privée.

Service à la clientèle

  • Répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients, des conseillers en placement et des dépositaires de fonds ;
  • Communiquer avec les clients de façon proactive et convoquer les réunions ;
  • Superviser l’ouverture et la tenue des comptes dans le système de gestion de portefeuille ;
  • Seconder les conseillers en placement dans leurs activités de gestion des relations avec la clientèle ;
  • Collaborer avec les partenaires internes pour assurer le bon fonctionnement du service à la clientèle.
  • Soutien à la commercialisation et au développement des affaires

  • Préparer au besoin des documents tels que des lettres, des présentations destinées aux clients actuels et potentiels, des appels de propositions et des rapports ;
  • Veiller à ce que tous les rapports et documents présentés aux clients contiennent des renseignements exacts, fiables et complets et qu’ils soient produits à temps ;
  • Collaborer avec d’autres membres de l’équipe à des projets communs tels que des projets de développement des affaires, des activités spéciales et des initiatives d’amélioration des processus.
  • Administration

  • Consigner et mettre à jour les coordonnées des clients et d’autres renseignements connexes dans les systèmes appropriés ;
  • Participer au processus d’ouverture de compte ;
  • Participer à la modification des énoncés de politique de placement (mise à jour des systèmes appropriés, conseil et suivi avec le service de la conformité) ;
  • Produire des rapports mensuels et trimestriels à l’intention des clients ;
  • Coordonner les tâches administratives et assurer un suivi adéquat.
  • FORMATION ET ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES :

  • Baccalauréat en gestion, en économie ou dans un domaine connexe est considéré comme un atout;
  • Reconnaissance professionnelle telle qu’un cours sur les valeurs mobilières canadiennes ou un cours sur les fonds d’investissement canadiens est considéré comme un atout;
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente dans le secteur des services financiers;
  • Connaissance approfondie des logiciels Word, PowerPoint, Outlook et Excel de Microsoft (tout particulièrement des formules matricielles, des macros et des tableaux croisés);
  • Expérience en matière de service à la clientèle ou de développement des affaires (un atout);
  • Connaissance générale du secteur des placements et des marchés financiers;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à fournir un service à la clientèle supérieur;
  • Sens de l’initiative et capacité à s’adapter à un environnement de travail très dynamique;
  • Esprit pragmatique orienté vers les résultats, doublé d’une capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Fortes compétences analytiques et souci du détail ;
  • Habileté à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d’esprit d’équipe;
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Fiera Capital est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Notre personnel constitue notre actif le plus précieux.

    Nous nous sommes donné pour mission de bâtir un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son véritable potentiel.

    Fiera Capital ne tolérera aucune discrimination ni aucun harcèlement. Tous les aspects liés à l’emploi y compris la décision d’embaucher ou de promouvoir une personne, seront fondés sur le mérite, la compétence, le rendement et les besoins de l’entreprise.

    Nous acceptons les candidatures de personnes qualifiées provenant de tous horizons.

    Nous remercions toutes les personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour une carrière à Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront retenus pour une entrevue.

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