Chef d’équipe, entretien ménager
Hôpital Montfort
Ottawa
6d ago

Information sur l'entreprise

L’Hôpital Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l'Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne.

Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes à Ottawa et dans l’Est ontarien. L’hôpital figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada et il est reconnu comme l’un des 30 meilleurs employeurs de la capitale nationale.

Pour les 2000 membres du personnel et bénévoles qui œuvrent à Montfort, la langue de travail est le français. Nos actions quotidiennes sont guidées par nos valeurs de compassion, d’excellence, de respect, de responsabilité et d’entraide.

Avec l’appui de notre partenaire, l’Institut du savoir Montfort, les membres du personnel bénéficient de nos programmes internes de formation continue et de développement professionnel.

Sommaire des responsabilités

Sous la supervision du gestionnaire de l’entretien ménager, le titulaire coordonne les opérations quotidiennes des préposés à l’entretien ménager ainsi que l’utilisation adéquate des équipements.

Vos responsabilités clés sont :

  • Coordonner les activités reliées aux opérations quotidiennes des préposés à l’entretien ménager, incluant l’organisation du travail et la répartition des tâches;
  • S’assurer également que la qualité du travail effectué répond aux standards de l’Hôpital et que les préposés à l’entretien ménager respectent les procédures et les pratiques en place;
  • Assister la gestion avec l’orientation et la formation des employés, la gestion des horaires de travail et les remplacements;
  • Assurer la maintenance et l’entretien des équipements selon les besoins;
  • Effectuer l’entrée de données des produits à commander via le système Global Healthcare Exchange (GHX);
  • Effectuer le démarrage de l’autolaveuse SwingoBot selon les besoins;
  • Compléter le rapport journalier et le rapport de fin de quart;
  • Communiquer toute suggestion d’améliorations à la gestion;
  • Effectuer les tâches de préposé à l’entretien ménager afin d’appuyer l’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches assignées par la gestion.

    Santé et sécurité au travail

  • Utiliser des techniques sécuritaires dans l’emploi des équipements utilisés dans l’accomplissement de ses tâches;
  • Procéder à l’inspection et l’entretien préventif des équipements avant son usage;
  • Porter à l’attention du gestionnaire toute situation qui pourrait présenter un risque pour la santé et / ou sécurité.

    Relations avec autrui

  • Participer à certains comités internes et aux rencontres d’équipe;
  • Interagir avec les patients, les familles, les employés et le public;
  • Rencontrer la gestion de façon hebdomadaire.

    Nature de supervision

    Coordonner le travail de l’équipe des préposés à l’entretien ménager au sein de l’Hôpital et assurer un contrôle de la qualité du travail effectué.

    Profil d'exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience en entretien ménager dans un milieu hospitalier;
  • Détenir une formation SIMDUT.
  • Compétences clés

  • Savoir organiser / orchestrer;
  • Résolution de problème;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Rigueur;
  • Savoir transmettre l’information;
  • Être organisé(e) et démontrer de l’initiative;
  • Maîtriser les deux langues officielles (français et anglais), à l’oral et à l’écrit, à un niveau fonctionnel.
  • Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form