Orthophoniste et agent de correction du langage
Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI)
Deux-Montagnes, Quebec, Canada
1d ago

Êtes-vous prêt à joindre une organisation dynamique où la réussite des élèves est au coeur des actions?

Le CSSMI est à la recherche d'orthophonistes pour d'éventuels rôles à temps partiel ou à temps plein, dans nos écoles primaires et secondaires.

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.

L’emploi d’agente ou agent de correction du langage et de l’audition comporte plus spécifiquement la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention déterminé par une ou un orthophoniste ou audiologiste, dans un but de prévention, dépistage, réadaptation ou rééducation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix.

Pour plus d'informations sur le rôle en milieu scolaire, consultez le plan de classification en cliquant ici !

Qualifications requises

Orthophonistes : Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

Agents de correction du langage : Diplôme universitaire terminal dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthophonie ou en audiologie

Veuillez noter que nous poursuivons nos activités de recrutement avec des procédures d’entrevues à distance afin de respecter les recommandations émises par la Santé publique.

Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSMI s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert.

Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .

Le CSSMI remercie tous les candidats de leur intérêt.

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form