TECHNICIEN RÉSEAU
Techno-Emploi
Ville de Québec
3d ago

Notre Client est un intégrateur d'infrastructures technologiques comptant plus de 30 années de réalisations auprès d'une clientèle publique et privée.

Le Technicien réseau aura comme principales tâches de :

  • Implantation et gestion des serveurs, du stockage et des commutateurs;
  • Implantation et gestion d’environnement virtualisés ;
  • Support et mise en place d’infrastructure réseaux ;
  • Gérer promptement et efficacement les incidents et demandes de service de l’infrastructure et en exercer un suivi adéquat;
  • Effectuer les routines de vérifications, tests et installation des mises à jour de sécurité ;
  • Contribuer à l’amélioration des processus de l’infrastructure et suggérer des actions préventives en fonction des besoins ;
  • Collaborer à l’implantation et au déploiement des projets technologiques et supporter l’intégration entre les systèmes ;
  • Tenir à jour la documentation des systèmes selon les standards en vigueur ;
  • Maintenir une bonne communication entre l’équipe TI et les clients ;
  • Maîtriser les processus, procédures et méthodes de travail en place ;
  • Disposition à travailler sur des quarts de travail, heures supplémentaires et fins de semaine lorsque requis.
  • Formation requise

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou autres combinaisons de formation et d’expérience en administration de système TI
  • Compétences requises

  • VMware ;
  • Serveurs et applicatifs Microsoft (Windows Server, Active Directory, Exchange) ;
  • Administration d’un domaine avec Active Directory;
  • Protocoles de communications réseaux (IP, TCP, UDP)
  • Produits Réseaux (Commutateur Cisco / HPE, Routeur, Firewalls) ;
  • Gestion infonuagique, un atout .
  • Expérience requise

    2 à 5 ans d’expériences dans le domaine

    Qualités recherchées

  • Être bon communicateur, orienté client, savoir informer et aimer le travail d’équipe ;
  • Être doté d’un bon esprit d’analyse, facilité d’adaptation et ouverture d’esprit ;
  • Flexibilité pour le travail en dehors des heures normales au besoin ;
  • Avoir un véhicule pour pouvoir se déplacer en clientèle ;
  • Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit).
  • Conditions

    Salaire selon compétences

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