Contrôleur(e)
Hôtel Rive Gauche - Refuge Gourmand
Beloeil, QC, Canada
19h ago
source : HotellerieJobs.com

Description

Sous l’autorité du Directeur(trice) général(e), le oula titulaire a la responsabilité de superviser et diriger quotidiennement les opérationscomptables et financières de l’hôtel.

S’assureque tous les documents nécessaires sont à jour et transmis au bureau corporatifdans les délais impartis. Assiste lebureau corporatif dans la fermeture mensuelle des livres et dans tout autreprojet demandé à l’occasion.

OPÉRATIONS

  • Implante les politiques et procédures de comptabilité.
  • En collaboration avec le directeur général, il suit etcontrôle les ventes, achats et dépenses de l’hôtel en fonction du budget et parle biais de différents outils de comptabilité.
  • Réalise les analyses financières des opérations afin de prévenir et aiderà obtenir les meilleurs résultats.
  • Produit, révise et présente différents rapportsfinanciers.
  • Implante des systèmes de contrôle efficaces concernantles achats, caisses, inventaires, équipement, facturation, etc.
  • Assiste le directeur général dans la planification dubudget et des dépenses d’immobilisation.
  • Enseigne les objectifs financiers aux superviseurs desdépartements en utilisant le budget (contrôle des coûts et rentabilité).
  • Supervise toutes les opérations comptables, notammentles comptes payables, les comptes recevables, l’audition de nuit, les caisses, lapaie, inventaires, procédures d’achats, gestion des suivis budgétaires départemental.
  • S’assure de la validité des différents permis etlicences selon la législation en vigueur.
  • Établitdes systèmes d’informations et de communications efficaces en utilisant leslivres de consignes, réunions départementales et entraînement continu.
  • Gère le système de pointage (time clock) et le systèmede paie.
  • Produit les rapports journaliers et mensuels demandéspar le bureau chef de la compagnie de gestion.
  • RELATIONS AVEC LES ASSOCIÉS

  • Est disponible et facilement accessible pour lesmembres de l’équipe.
  • Assiste les superviseurs afin que les membres del’équipe comprennent bien les changements demandés et les attentes del’entreprise.
  • Adopte une attitude proactive dans la gestion des préoccupations / difficultés des associés.
  • Est professionnel et courtois à tout moment avec lesmembres de l’équipe.
  • RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE

  • Assiste la clientèle pour toute question decomptabilité (facturation, cartes de crédit, etc.)
  • Est disponible et facilement accessible pour laclientèle.
  • Adopte une attitude proactive dans la gestion des préoccupations / difficultés de la clientèle. Applique le plan de récupération d’une lacune de service.
  • Est professionnel et courtois à tout moment avec laclientèle.
  • Exigences

  • Respect du code vestimentaire du département et desstandards d’apparence professionnelle.
  • Participation au programme de directeur en devoir quipourrait exiger de rester sur les lieux durant le week-end.
  • En plus des tâches mentionnées plus haut, le titulairede ce poste s’acquitte de toute autre tâche raisonnable requise par ledirecteur général et reliée à la bonne marche des opérations.
  • Étant donné que l’hôtel est en opération 7 jours parsemaine, 24 heures par jour et que les horaires doivent tenir compte du tauxd’occupation, les associés pourraient voir leur horairehabituel être modifié.
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