Analyste fonctionnel SAP FICO
Talan
Montréal
4d ago

Vous aurez la responsabilité d'offrir le soutien relatif aux différents modules financiers et opérationnels tels que les ventes (POS et SD), vous assurer que le logiciel SAP est adéquatement utilisé et que les meilleures pratiques d'affaires sont appliquées dans votre domaine d'expertise (FI / CO).

Principales Responsabilités :

  • Soutenir les opérations quotidiennes, y compris le dépannage et la résolution des problèmes SAP
  • Proposer des solutions aux problématiques opérationnelles liées au Point of Sales (POS) et à la finance d’entreprise.
  • Agir comme partenaire d'affaires pour l'équipe des finances / opérations afin de comprendre les besoins et les stratégies d'affaires et d'offrir un soutien et recommandations sur les outils et les processus existants ou futurs.
  • Participer à la rédaction des plans de test et participer aux essais fonctionnels.
  • Produire des documents détaillés et concis relativement aux exigences opérationnelles et aux spécifications techniques.
  • Configurer le système SAP afin d’atteindre les objectifs opérationnels conformément aux meilleures pratiques SAP.
  • Supporter les nombreuses interfaces bancaires : Concur, Infosite, eCOM, etc.
  • Offrir un support aux utilisateurs de l'entreprise.
  • Faire le monitoring de PI
  • Exigences :

  • Plus de 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Baccalauréat en TI, finance, comptabilité, en sciences appliquées ou connexe.
  • Connaissance étendue des systèmes de points de ventes (retail).
  • Connaissance étendue de la finance et comptabilité d'entreprise.
  • Excellente connaissance des modules et de la configuration SAP FICO incluant SD. La connaissance d’autres modules SAP est un atout (ex : expérience GRC, PI , POSDM).
  • Expérience en support d'interface avec d’autres systèmes / Partenaires
  • Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement rapide et en changement.
  • Rigueur et orientation vers les processus.
  • Fait preuve de leadership et est orienté service client.
  • Autonomie et motivation.
  • Bonne capacité de communication tant à l'oral qu'à l'écrit et habileté en communication interpersonnelle.
  • Bilinguisme requis (français et anglais).
  • Disponible pour support hors des heures de travail normales (soir, nuit et fin de semaine)
  • You will be responsible for providing support for various financial and operational modules such as sales (POS and SD), ensuring that SAP software is properly used and that best business practices are applied in your field. expertise (FI / CO).

    Main Responsibilities :

  • Support day-to-day operations, including troubleshooting and resolving SAP issues
  • Offer solutions to operational issues related to Point of Sales (POS) and corporate finance.
  • Act as a business partner for the finance / operations team to understand business needs and strategies and provide support and recommendations on existing and future tools and processes.
  • Participate in writing test plans and participate in functional tests.
  • Produce detailed and concise documents related to operational requirements and technical specifications.
  • Configure the SAP system to meet business objectives according to SAP best practices.
  • Support the many banking interfaces : Concur, Infosite, eCOM, etc.
  • Offer support to users of the company.
  • IP monitoring
  • Requirements :

  • More than 5 years of experience in a similar position.
  • Bachelor's degree in IT, finance, accounting, applied sciences or related.
  • Extensive knowledge of retail systems.
  • Extensive knowledge of finance and business accounting.
  • Excellent knowledge of SAP FICO modules and configuration including SD. Knowledge of other SAP modules is an asset (eg CRM, PI, POSDM experience).
  • Experience in interface support with other systems / Partners
  • Excellent ability to analyze and solve problems.
  • Ability to manage multiple projects simultaneously in a fast and changing environment.
  • Rigor and orientation towards the processes.
  • Provides leadership and is customer service oriented.
  • Autonomy and motivation.
  • Good oral and written communication skills and interpersonal communication skills.
  • Bilingualism required (French and English).
  • Available for support outside normal working hours (evening, night and weekends).
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