Administrative Assistant
WESCO International, Inc
Ajax, ON, CA
8d ago

Company Overview

WESCO International, Inc. (NYSE : WCC) est une société de portefeuille Fortune 500 cotée en bourse, dont le siège social est situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Elle est un fournisseur de premier plan de produits électriques, de produits de construction, de produits de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO) et d’équipementier, de services de gestion de chaîne d’approvisionnement et de services logistiques.

Les ventes annuelles de 2016 étaient d’environ 7,3 milliards de dollars. La société emploie environ 9 000 personnes, entretient des relations avec plus de 25 000 fournisseurs et compte plus de 80 000 clients actifs à travers le monde.

Les clients comprennent des entreprises commerciales et industrielles, des entrepreneurs, des organismes gouvernementaux, des institutions, des fournisseurs de télécommunications et des services publics.

WESCO exploite neuf centres de distribution entièrement automatisés et environ 500 agences de services complets en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux, offrant une présence locale à ses clients et un réseau mondial desservant des entreprises à emplacements multiples et des multinationales.

WESCO International, Inc. (NYSE : WCC), a publicly traded Fortune 500 holding company headquartered in Pittsburgh, Pennsylvania, is a leading provider of electrical, industrial, and communications maintenance, repair and operating (MRO) and original equipment manufacturers (OEM) products, construction materials, and advanced supply chain management and logistic services.

2016 annual sales were approximately $7.3 billion. The company employs approximately 9,000 people, maintains relationships with over 25,000 suppliers, and serves approximately 75,000 active customers worldwide.

Customers include commercial and industrial businesses, contractors, government agencies, institutions, telecommunications providers, and utilities.

WESCO operates nine fully automated distribution centers and approximately 500 full-service branches in North America and international markets, providing a local presence for customers and a global network to serve multi-

location businesses and multi-national corporations.

Brief Description

L’assistant administratif effectue les achats, le soutien des services administratifs et du bureau en mettant en œuvre des systèmes, des procédures et des politiques et surveille les projets administratifs

The Administrative Assistant provides purchasing, administrative and office services support by implementing systems, procedures and policies and monitoring administrative projects.

Detailed Description

  • Effectuer les fonctions d’achats de routine selon les pratiques établies, notamment les rapports de commandes d’achats en cours afin de déterminer les sources d’approvisionnement des articles en stock ou non.
  • Maintenir les catalogues associés et / ou les dossiers de prix.
  • Peut passer des commandes d’achats et en faire le suivi.
  • Peut offrir des conseils pour la surveillance et l’évaluation de la performance du fournisseur.
  • Peut entrer des demandes et aider pour les procédures d’approbation du fournisseur.
  • Peut effectuer des procédures de contrôle de l’inventaire, y compris conserver les dossiers d’inventaire, mettre à jour et créer des rapports et faire les rapprochements entre les états d'inventaire, coordonner les réparations de l’inventaire, aider au comptage du cycle de produit et contrôler les produits non conformes.
  • Conserver les dossiers des activités d’emploi en complétant les formulaires, les registres et classer les documents.
  • Résoudre les problèmes du service en conservant les plaintes des clients, signalant les problèmes à la gestion et en recommandant des mesures correctives / préventives appropriées.
  • Comprend l’assistance afin de déterminer la cause du problème et en faire la résolution et contribue aux efforts de l’équipe en s’assurant de la réalisation des résultats associés nécessaires.

  • Aider à effectuer les procédures administratives générales assignées par la gestion, y compris, mais sans s’y limiter, la saisie des données, l’identification de l’équipement, le service d’équipement de WESCO, l’entretien préventif, etc.
  • Contribuer à l’utilisation adéquate des ressources, au contrôle des coûts, à la conformité des procédures et aux niveaux du service clients.

  • Perform routine purchasing functions in accordance with established practices, including running purchase order reports to determine sources of procuring non-
  • stock and stock replenishment items

  • Maintain associated catalogs and / or pricing files
  • May enter and follow-up on purchase orders
  • May provide input to supplier performance monitoring / evaluation
  • May enter claims and assist on supplier approval procedures
  • May conduct inventory control procedures, including maintaining inventory files, updating and generating reports, reconciling inventory accounts, coordinating inventory repairs, assisting in product cycle counting, and controlling non-confirming products
  • Maintain records of job activities by completing required forms, logs and filing documents
  • Resolve service problems by recording customer complaints, reporting problems to management and recommending appropriate corrective / preventive action
  • Assist in the performance of general administrative procedures assigned by management, including data entry, equipment identification, WESCOM equipment service, preventive maintenance, etc.
  • Contribute to proper resource utilization, cost containment, procedural compliance and customer service levels
  • Perform other duties as required
  • EXPÉRIENCE

    Soutien administratif, de préférence dans une industrie semblable - 2 Obligatoire

    COMPÉTENCES / EXIGENCES

    Principes et processus pour la fourniture de services aux clients et personnels, notamment l’évaluation des besoins des clients, répondre aux normes de qualité pour les services, l’évaluation de la satisfaction de la clientèle.

    Connaissance des procédures administratives, de bureau et de systèmes tels que le traitement de texte, la gestion des fichiers et des dossiers, la transcription, la conception de formulaires et autres procédures et terminologies de bureau.

    Capacité à expliquer et enseigner les politiques, les procédures et les pratiques appropriées. Dans le rôle d’achats, effectuer les négociations avec les fournisseurs sur les rabais et modalités de paiement et influencer l’implication des fournisseurs dans la résolution de problèmes.

    Solides compétences en communication orale et écrite

    Solides compétences informatiques

    Solides compétences de persuasion capacité à expliquer / enseigner les politiques, procédures et pratiques appropriées. Dans le rôle d’achats, négocier avec les fournisseurs et influencer leur participation dans la résolution de problèmes.

    ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Bureau général Le travail est généralement accompli dans un bureau, avec de l’équipement de bureau standard. L’éclairage et la température sont adéquats et il n’y a pas de conditions dangereuses ou déplaisantes causées par le bruit, la poussière, etc.

    EXPERIENCE :

  • Administrative support preferably in similar industry - 2 years experience required; 3 years preferred
  • SKILLS / REQUIREMENTS :

    Principles and processes for providing customer and personal services, including customer needs assessment, meeting quality standards for services, evaluating customer satisfaction.

    Knowledge of administrative and clerical procedures and systems such as word processing, managing files and records, transcription, designing forms, and other office procedures and terminology.

    Ability to explain and teach appropriate policies, procedures and practices.In the purchasing role, negotiating with suppliers on discounts and payment terms and influencing their involvement in problem resolution.

    Strong verbal and written communication skills.

    Strong computer skills.

    Strong persuasion skills ability to explain / teach appropriate policies, procedures and practices.In the purchasing role, negotiating with suppliers and influencing their involvement in problem resolution.

    Working Environment :

  • General Office Work is generally performed within an office environment, with standard office equipment. Lighting and temperature are adequate and there are no hazardous or unpleasant conditions caused by noise, dust, etc.
  • physical requirements :

  • Work is generally sedentary in nature, but may require standing and walking for up to 10% of the time.
  • mental requirements :

  • Employee required to organize and coordinate schedules. .
  • Employee required to communicate with the public.
  • Additional Details

    Détails supplémentaires :

    Pour les succursales de WESCO au Canada, nous offrons un régime de rémunération et de bénéfices concurrentiels et flexibles.

    Les employées bénéficient d’un régime de pension, d’un programme d’aide à l’éducation et plus encore.

    WESCO valorise la diversité et favorise l'égalité des chances.

    For WESCO locations in Canada, we offer a competitive compensation and flexible benefit plan, pension plan, educational assistance plan and more.

    Please note, in the recruitment process accommodations for applicants with disabilities are available upon request.

    WESCO values diversity and is an equal opportunity employer.

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