Analyste des services de santé non assurés - Répertoire
Federal Public Service
Regina
4d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez prendre note de ce processus sera utilisé pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada.

La création du ministère des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones.

Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens.

Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination.

Veuillez consulter l’intention du processus et les besoins organisationnels.

Tâches

Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’analyste des services est sûrement fait pour vous! Les analystes des services travaillent dans un centre d’appels où les activités se déroulent à un rythme rapide et où ils reçoivent un volume élevé d’appels de la part des clients et des intervenants.

Vous apprendrez à établir l’ordre de priorité des tâches à faire pour la journée, car vous aurez à gérer un volume de demandes important et vous serez sans cesse interrompu par les demandes reçues par téléphone ou par télécopieur.

Vous pourrez également perfectionner vos compétences ou en acquérir de nouvelles, comme le souci du détail, la maîtrise de l’informatique, la communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l’établissement des priorités.

Milieu de travail

Les Services de santé non assurés sont une unité de Services aux Autochtones, le ministère fédéral qui aide les membres des Premières Nations et les Inuits du Canada à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix et les circonstances propres à chacun.

Intention du processus

En raison de l’usage possible du processus de sélection et du bassin de candidats ainsi créé, nous incitions tous les employés intéressés à occuper ce genre de poste à poser leur candidature.

Un répertoire de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes temporaires ou permanents identiques ou semblables, des postes intérimaires, et à nommer des candidats pour des affectations / détachements ou mutations en Saskatchewan.

Ce processus vise à doter ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, don't l’objectif est d’accroître stratégiquement la representation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits.

Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être / seront pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir / auront la priorité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (note satisfaisante à l’examen de la CFP reconnu comme un équivalent au diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience)
  • Expérience :

  • Expérience du traitement des demandes de renseignements des clients
  • Expérience de la recherche d'information et du règlement des problèmes en mettant l'accent sur le service à la clientele
  • Expérience de l'utilisation d'un ou de plusieurs des logiciels suivants : traitement de texte, tableau, extraction de données en ligne
  • Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Compétences :

  • Communication (orale)
  • Communication (écrite)
  • Fiabilité
  • Esprit d’équipe
  • Jugement
  • Esprit d'initiative
  • Souci du service à la clientèle
  • Respect de la diversité
  • Faculté d’adaptation
  • Souci du détail
  • Compétence en matière de culture autochtone
  • Habilités :

  • Capacité de travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis
  • Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Expérience :

  • Expérience du la collaboration avec des clientèle des Premières nations
  • Expérience de la détermination de l'admissibilité et du traitement des demandes de prestations
  • Expérience de travail dans un centre d’appels ou de la prestation de services à la clientèle de première ligne
  • Expérience de travail dans le cadre d’entente de contribution
  • BESOINS ORGANISATIONNELS

  • Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI), la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones.
  • Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire occasionnellement

    Autres renseignements

  • Veuillez noter que la définition pour la compétence en matière de culture autochtone est : Le terme compétence en matière de culture autochtones comprend la connaissance des peuples autochtones et se réfère à la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones de différents milieux culturels ou dans des milieux où plusieurs cultures coexistent.
  • Il comprend la capacité de communiquer et de comprendre la culture et les comportements d'autres individus et

    groupes et de formuler des recommandations appropriées.

    Indicateurs comportementaux :

  • Démontre une sensibilisation à l'histoire de la colonisation et de l’impact sur le statut social et la santé actuel des peuples autochtones;
  • Démontre une sensibilisation à la culture autochtone telle que les relations spirituelles, les relations avec l'environnement naturel et l'utilisation durable des ressources naturelles, et les relations entre les personnes -
  • en particulier les cultures des groupes autochtones au sein de leur communauté.

  • Démontre une autosensibilisation culturelle, la capacité d'évaluer ses valeurs culturelles, ses croyances et ses perceptions individuelles et la façon dont cela peut avoir un impact sur la dynamique inhérente lorsque les cultures autochtones et non autochtones interagissent.
  • Démontre la valeur de la diversité en modélisant le respect et l'inclusion pour divers groupes, y compris les peuples autochtones
  • Démontre de la flexibilité afin d'adapter les programmes et les politiques pour répondre aux besoins ou aux préoccupations des communautés autochtones
  • Démontre une interaction efficace avec des personnes de milieux divers, y compris les Autochtones, pour établir des relations
  • Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel.

    Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

    Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

    Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

    Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.

    Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et / ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.

    Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne.

    Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http : / / www.cicic.ca.

    Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.

    Une sélection descendante pour être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.

    On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne

    Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.

    Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

    Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires.

    L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.

    Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.

    Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et / ou la demande d'emploi.

    Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton Postuler en ligne cidessous. Si vous n’avez pas accès à Internet et que vous souhaitez poser votre candidature, veuillez communiquer avec la personne dont le nom est indiqué au bas de l’affiche afin d’avoir d’autres indications quant à la façon de soumettre une demande.

    Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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